[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mer. 05 nov. 2014, 20:08

Celui qui leve à 2.40mm au PMH je sais pas si ca passe sans touché les pistons :???:

Tu as regardé sur les forums peugeot ? Car les saxo n'ont pas eu cette culasse de monté donc on a moins d'info. ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ax10 transfo gt » mer. 05 nov. 2014, 22:46

regarde en page 84 j'en parles justement de culasse xsi (idem AX GTI et TU5JP qui est en petit palier pour cette dernière), j'ai monté un gros arbre à came mais ça ne passé pas y'a la réf de celui ci, ça te donneras un ordre d'idée déja

coco_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par coco_vts » sam. 08 nov. 2014, 11:31

Salut oui j'ai regarder un peut moi j'ai la culasse de xsi 1l4 et j'ai acheter joint de culasse de saxo 16v il me semble qui a 3 épaisseur differente mais bon moi quand vous parler je comprend pas grand chose lol :L c'est pour sa je veux être sur de se que je peux prendre sans changer les piston et sans prendre le risque de niker quelque chose le montage c'est pas moi qui le fait mais un ami mécano :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » mar. 18 nov. 2014, 00:22

Hello, la question a probablement déjà été posé dans ces presque 90 pages mais pas évident de tout lire !

J'ai cru comprendre que:

les 281° et 8.9mm de levée était le max en pistons origine et poussoirs hydro est - ce bien ca ?

Si oui pour les 281° et 10.00mm de levée il lui faut obligatoirement des pistons a empreinte ? type t4 ?

(J'entend par la qu'on tire plein profit de la modif)

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 09:57

Il me semble que les 9.2 de levée passe en pistons d'origine mais j'ai un doute.

Le max en poussoir hydro est de 10mm++. Par contre oui piston a empreinte obligatoire.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » mar. 18 nov. 2014, 19:55

ok merci ! :bien:

quelqu'un peut confirmer pour les 9.2 ?

enfin cela dit ca doit dépendre de ta culasse (si rectifié ou non) et du joint de culasse non ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 19:57

Exact.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » mar. 18 nov. 2014, 22:12

Mais du coup ... le mec qui veut tirer plein profit de son montage (avoir des grosses compressions, surfacer sa culasse côte mini et mettre un joint de culasse au plus fin) il fait son montage il fait ses tours moteur pour vérifier, ca touche pas, tout le monde est content, en théorie c'est pas censé touché mais en réalité a ~7500 trs il peut y avoir problème non ? :voyons:

En gros là ou je veux en venir c'est comment savoir jusqu’où peut on aller sans essayer ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 18 nov. 2014, 23:42

Ca c'est ce qu'on appelle lamesure de garde soupape/piston :d

Ensuite suivant ton calage d'aac (et surtout tes levées d'aac) tu as plus ou moins de garde.

Tu as surement du lire (:cyp:) qu'avec les 281° 8.9mm de levée, en calage d'origine, la garde est très faible donc il faut pas trop se rater, et/ou surfacer de trop la culasse sinon ya risque de bisous entre les 2.

Pour ca qu'il ya les pistons à empreintes, pour passer des grosses levées sans que ca touche.

Apres comme dit, en piston d'origine je sais plus quelle est la valeur max de levée mais c'est pas beaucoup plus que d'origine.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » mer. 19 nov. 2014, 01:37

Merci pour les infos! je connaissais pas l'appellation technique (garde soupape/piston)

Voila donc en gros on est quasi obliger avec des 281° 8.9mm de se callé comme à l'origine , donc on tire pas plein potentiel de ses arbres à cames , c'est dommage je trouve

Malgré ca j'ai lu (donc a prendre avec des pincettes) plusieurs retour d'expérience de personne étant en pistons d'origine et aac 281° 8.9mm passer les 150cv donc ca reste tout de même interessant !

Ce qui m'étonne plus c'est avoir lu:
pistons origine, aac 261°9.35 de levée, 143ch , ce ne sont que des chiffres mais du coup j'suis un peu confus :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mer. 19 nov. 2014, 08:15

Tu as jeter un oeil ici:

http://saxo-vts.phpbb-services.org/foru ... 35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout dépends du calage, de ce qui a été fait sur le moteur, du banc, etc...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » mer. 19 nov. 2014, 23:24

euh bah c'était un copié collé de ton post a priori :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 20 nov. 2014, 08:37

C'est la rançon du succès ça :fier: :buzz: :lol:

















Ta vu ça ou :cyp:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Flok/Ludo » jeu. 20 nov. 2014, 21:58

106s16.net mais en fait c'est toi qui a posté :ptdr:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 20 nov. 2014, 23:37

Ah ok :ptdr:
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