[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- Gigou
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour à tous
bonne année tout d'abord ^^
j'ai une question à pose
j'ai une saxo vts 1.6 8s de 1998 90 CV et je souhaiterais changer l’arbre à cames
lequel me conseillerais vous ?
merci
bonne année tout d'abord ^^
j'ai une question à pose
j'ai une saxo vts 1.6 8s de 1998 90 CV et je souhaiterais changer l’arbre à cames
lequel me conseillerais vous ?
merci
- MekaGiss
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonsoir Gigou,
une chose importante est déjà de savoir pour quelle utilisation
routière, piste, trajets quotidien, caisse du week-end ...
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.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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- Gigou
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonsoir
plus rallye , piste !
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Nan mais tu vas faire du rallye ou de la piste uniquement ou tu vas prendre la route avec ? Ca change tout ça.
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- jiipe
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bon alors, je me lance
Ma sax' une 1.6 8s 100 poney avec 4 en 1, ligne et ET40
Un KAD bien sur et j'aimerais y ajouter un AAC avant de faire une reprog
J'ai pas trop envie de toucher a la culasse vu que c'est ma titine de tous les jours
Mais quel AAC choisir, sachant que c'est pour faire des sorties circuit et le quotidien ...
J'attends vos avis les Boss
Ma sax' une 1.6 8s 100 poney avec 4 en 1, ligne et ET40
Un KAD bien sur et j'aimerais y ajouter un AAC avant de faire une reprog
J'ai pas trop envie de toucher a la culasse vu que c'est ma titine de tous les jours
Mais quel AAC choisir, sachant que c'est pour faire des sorties circuit et le quotidien ...
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben la prépa de la culasse c'est ce qui te permet de tirer le max de ton aac, surtout sur un 8s, et ca devient pas plus fragile. Par contre faut faire faire si on connait pas, et ca vaut en général autant qu'un aac voir plus.
Mets ca ira très bien sans aussi.
Ben apres moi je peux que conseillé un aac équivalent à celui que j'avais car je roulais tous les jours aussi et c'était nickel.
11.15mm de levée et 266° d'ouverture, un Catcams.
Rien a toucher niveau bas moteur.
Mets ca ira très bien sans aussi.
Ben apres moi je peux que conseillé un aac équivalent à celui que j'avais car je roulais tous les jours aussi et c'était nickel.
11.15mm de levée et 266° d'ouverture, un Catcams.
Rien a toucher niveau bas moteur.
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- sircyr14
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Y'a un catcams chez gt2i qui se rapproche de celui de Viper
La réf. est 4901102, d'ouverture 269° et 10.85 de levée.
+1 pour la prepa culasse, tant qu'à faire, mets un peu plus de coté si t'as un bon préparateur...
La réf. est 4901102, d'ouverture 269° et 10.85 de levée.
+1 pour la prepa culasse, tant qu'à faire, mets un peu plus de coté si t'as un bon préparateur...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- jiipe
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pensez vous que celui si, passe sans aucune modif ?
1x Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP (ref. 4901214)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 276° / Ech. 276° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,00mm / Ech. 11,00mm | Levée au PMH : Adm. 1,60mm / Ech. 1,60mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Je pense quand meme a trouver une culasse pour la faire préparer
1x Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP (ref. 4901214)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 276° / Ech. 276° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,00mm / Ech. 11,00mm | Levée au PMH : Adm. 1,60mm / Ech. 1,60mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Je pense quand meme a trouver une culasse pour la faire préparer
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver mon bonheur
Je compte monter une paire d'arbre à came sur mon TU5j4
C'est un bloc d'origine avec un joint de culasse de JP4 et je ne sais pas encore si je monte des pistons bombés de JP4 aussi ( à voir si vous pouvez me conseiller si ça vaut le coup ou non pour augmenter le RV )
Je compte monter une paire d'arbre à came dessus mais impossible de faire mon choix.
Je comptais partir sur des Catcams 1321705 ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=284" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais d'après ce que j'ai lu sur internet, le montage est risqué pour les soupapes, ça passe très près des pistons et puis avec le joint de culasse plus fin ( et peut être les pistons )
il y a les groupe A aussi ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=283" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je ne sais pas le gain et si sur un bloc d'origine c'est bon ou encore ceux la ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=286" onclick="window.open(this.href);return false; )
Donc du coup je suis perdu, je ne sais pas quoi monté, si vous pouviez m'aider pour un montage pas trop risqué en tout cas et fiable. Je propose ces arbres à cames mais bien sûr si vous avez autre chose je suis preneur !
C'est pour un usage routier ( un peu de circuit )
Bien entendu, je compte faire une reprog par la suite.
Merci d'avance
Cordialement
Thomas
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver mon bonheur
Je compte monter une paire d'arbre à came sur mon TU5j4
C'est un bloc d'origine avec un joint de culasse de JP4 et je ne sais pas encore si je monte des pistons bombés de JP4 aussi ( à voir si vous pouvez me conseiller si ça vaut le coup ou non pour augmenter le RV )
Je compte monter une paire d'arbre à came dessus mais impossible de faire mon choix.
Je comptais partir sur des Catcams 1321705 ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=284" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais d'après ce que j'ai lu sur internet, le montage est risqué pour les soupapes, ça passe très près des pistons et puis avec le joint de culasse plus fin ( et peut être les pistons )
il y a les groupe A aussi ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=283" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je ne sais pas le gain et si sur un bloc d'origine c'est bon ou encore ceux la ( http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=286" onclick="window.open(this.href);return false; )
Donc du coup je suis perdu, je ne sais pas quoi monté, si vous pouviez m'aider pour un montage pas trop risqué en tout cas et fiable. Je propose ces arbres à cames mais bien sûr si vous avez autre chose je suis preneur !
C'est pour un usage routier ( un peu de circuit )
Bien entendu, je compte faire une reprog par la suite.
Merci d'avance
Cordialement
Thomas
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Les ouvertures au PMH sont plus grandes que les miennes et je suis pas sur que ca passe, peu etre que oui sans raboter la culasse de trop. Il à l'air d'etre plus axé sur le haut régime.jiipe a écrit :Pensez vous que celui si, passe sans aucune modif ?
1x Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP (ref. 4901214)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 276° / Ech. 276° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,00mm / Ech. 11,00mm | Levée au PMH : Adm. 1,60mm / Ech. 1,60mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Je pense quand meme a trouver une culasse pour la faire préparer
@Thomasd29: je sais pas trop te dire. Les groupes A que tu dis je suis pas sur car les levées sont pas très hautes. Le 3eme est similaire au 2eme en levée mais bien different niveau degrès d'ouverture donc les comportement seront differents. De plus il est marqué qu'il faut verifier la garde piston/soupape précisement (connu sur les 8.9mm).
par contres les 9.35 de levée il me semble que Melvin93 les avaient sur ca 106.
9
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'ai envoyé un message a Melvin93 pour voir
Tu parles de la garde piston/soupape, sur les 9.35mm, c'est écrit qu'au pmh les soupapes sortent de 1.2mm donc plus 1.5mm de marge de securité, je n'ai qu'a vérifier ça quand je demonterais mon moteur
Tu parles de la garde piston/soupape, sur les 9.35mm, c'est écrit qu'au pmh les soupapes sortent de 1.2mm donc plus 1.5mm de marge de securité, je n'ai qu'a vérifier ça quand je demonterais mon moteur
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'est surtout au montage qu'il faut verifier. Tu peux le faire avant, aussi mais c'est moins précis.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bonjour a tous
voila dans les prochain mois a venir je vais faire ma distribution puis refaire mes joints de culasse car gros suintement
je pense mettre des arbres a cames dessus par la même occasion
voila mes question :
mon moteur a 167000 km cela vaut t-il le coût ?
que faut t-il prévoir si oui ?
et enfin je roule tous les jour avec , je ne veut pas en faire un avion de chasse juste un petit plus , j'ai vue c'est arbres la
cat cams 261° levés 9,35 qu'en pensé vous pour mon utilisation ?
j'ai admission dyn filtre green , decata inoxcar inter inoxcar avec pf et et40 rc racing
merci d'avance pour vaut réponse
voila dans les prochain mois a venir je vais faire ma distribution puis refaire mes joints de culasse car gros suintement
je pense mettre des arbres a cames dessus par la même occasion
voila mes question :
mon moteur a 167000 km cela vaut t-il le coût ?
que faut t-il prévoir si oui ?
et enfin je roule tous les jour avec , je ne veut pas en faire un avion de chasse juste un petit plus , j'ai vue c'est arbres la
cat cams 261° levés 9,35 qu'en pensé vous pour mon utilisation ?
j'ai admission dyn filtre green , decata inoxcar inter inoxcar avec pf et et40 rc racing
merci d'avance pour vaut réponse
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
SALUT régis une question pour m’éclairéRegis_92N a écrit :ASP a écrit : Les pinceaux sont tout emmêlé la ...
Régis, corrige-moi si je dis des bêtises, mais je ne crois pas.
J'arrive !!!
Oui il y a pas mal de confusion car nous utilisons des ref incomplettes par habitude/facilité
Les ref pour J4 commence par 1321
Celles pour JP4 1322
Les AAC 1322 705 sont pour motuer JP4 et reprennent les épures des AAC 1321 743 pour moteur J4 mais sans le fameux décalage sur les poussoirs
Les AAC 1321 743 sont l'évolution des 1321 708, vous suivez
Et Oui Catcams à sortis les AAC 1322 705 "spécialement" pour le montage : culasse JP4 sur bas moteur j4
J'espère que c'est plus clair
les AAC 1322 705 passe sur un montage full jp4 sans changer de piston ?
qui a deja fait se montage ? quelle résultat ? quelle modification culasse
merci