[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut !
Bon j'hésite pour le choix de l'arbre à cames... Donc je fait appel à vous
1.6 8s 100Cv
Utilisation :
Routière, quelques arsouille sur route sinueuse
Config:
Admission dynamique, 4.2.1 Inox, couple court 14x60
Je souhaite uniquement changer l'aac pas de grosse prépa en vu
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- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Vu ton utilisation je dirais un 260 10/11 de levée
Tu peux aussi regarder du côté des 280 mais ça sera moins sympa en bas régime (et inversement dans les hauts )
Tu peux aussi regarder du côté des 280 mais ça sera moins sympa en bas régime (et inversement dans les hauts )
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci pour ta réponse !
Donc un 260 permet d'avoir une plage de régime plus large plutôt qu'un 280 plus accès haut régime ?
Sachant que avec le 14x60 je suis souvent à haut régime..
J'ai lu que levé max au pmh il fallait pas dépasser les 1.15 si on veux rester stock niveau pistons .. Mis à part ça je suis dans le flou
J'ai trouver cette came la au passage :
1x Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 259° / Ech. 259° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 222° / Ech. 222° | Levée Max : Adm. 10,70mm / Ech. 10,70mm | Levée au PMH : Adm. 0,95mm / Ech. 0,95mm | Pleine ouverture Adm. 113° / Ech. 113° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Donc un 260 permet d'avoir une plage de régime plus large plutôt qu'un 280 plus accès haut régime ?
Sachant que avec le 14x60 je suis souvent à haut régime..
J'ai lu que levé max au pmh il fallait pas dépasser les 1.15 si on veux rester stock niveau pistons .. Mis à part ça je suis dans le flou
J'ai trouver cette came la au passage :
1x Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 259° / Ech. 259° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 222° / Ech. 222° | Levée Max : Adm. 10,70mm / Ech. 10,70mm | Levée au PMH : Adm. 0,95mm / Ech. 0,95mm | Pleine ouverture Adm. 113° / Ech. 113° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu es sur ? Sur les 8s j'avais cru voir que c'était presque 3mm au PMH
En gros c'est ça, un 260 est plutôt typé couple et un 280 puissance dans les tours
Si tu roule souvent à haut régime, à ta place je partirais sur un 280
Mais attention avec de telle arbres faut revoir le RV, un joint de culasse de jp4 aide bien
En gros c'est ça, un 260 est plutôt typé couple et un 280 puissance dans les tours
Si tu roule souvent à haut régime, à ta place je partirais sur un 280
Mais attention avec de telle arbres faut revoir le RV, un joint de culasse de jp4 aide bien
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Cache culbu gris c'est les 100chEddy-14 a écrit :Arbre à Cames Sport Cat Cams Peugeot TU à roulaux (cache culbuteur gris) | TU3JP/TU5JP
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 270° / Ech. 270° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 229° / Ech. 229° | Levée Max : Adm. 11,35mm / Ech. 11,15mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,25mm | Pleine ouverture Adm. 113° / Ech. 113° | Jeu : Adm. 0,20 / Ech. 0,20
Sur street Motorsport il disent avec cash culbuteur gris, mais à aprioris il est compatible sur ma 8s 100cv non?
Si c'est le cas cette aac serait un bon compromis pour un usage routier ? Couplé à un 4.2.1 et boîte 14x60
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- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ie 270 11.35/11.15 semble être un bon compromis
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Non c'est bien ça je viens de relire le poste à Viper01 il parle de son 266 pmh 1.30 ou 1.35 et qu'il était pas loin de toucher les pistons
Je viens de voir le 280 9.50 9.50 en allant voir le 270 que tu me conseille. Je pige pas comment que un 280 à des levées moins importante que le 270?
Sur le net il y a pas un tuto ou un site qui explique tout ça ?
Je viens de voir le 280 9.50 9.50 en allant voir le 270 que tu me conseille. Je pige pas comment que un 280 à des levées moins importante que le 270?
Sur le net il y a pas un tuto ou un site qui explique tout ça ?
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
La duré n'a pas de rapport avec l'ouverture
Tu peu très bien avoir un arbre qui ouvre rapidement mais avec une bonne levé (ex : 260 11mm) ou à l'inverse un arbre qui ouvre longtemps mais pas très haut (ex: 280 9mm)
Et il y a le must, longue ouverture et grosse levé
Si tu a la motivation, tout est très bien expliqué au fil de ce topic
Tu peu très bien avoir un arbre qui ouvre rapidement mais avec une bonne levé (ex : 260 11mm) ou à l'inverse un arbre qui ouvre longtemps mais pas très haut (ex: 280 9mm)
Et il y a le must, longue ouverture et grosse levé
Si tu a la motivation, tout est très bien expliqué au fil de ce topic
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes d'usure sur les Aac d'origine du tu5j4 ? Les miens ont 245000km (le moteur à 90000km et compressions nickel).
Je me pose la question parce que ma Saxo de rallye semble moins puissante que certaines autres 106/Saxo de ma catégorie (grn).
Merci !
David
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes d'usure sur les Aac d'origine du tu5j4 ? Les miens ont 245000km (le moteur à 90000km et compressions nickel).
Je me pose la question parce que ma Saxo de rallye semble moins puissante que certaines autres 106/Saxo de ma catégorie (grn).
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- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Il peut y avoir de l'usure mais de là à sentir une difference de puissance je ne pense pas.
Ce qu'il faut surtout voir c'est qui dans le gr.n est vraiment conforme.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
aubry a écrit :Bonjour,
Voilà ma config!
Bas moteur j4 avec pistons t4
Culasse jp4 + jdc de jp4 en 0.6mm
Quels aac puis je monter pour une utilisation route etbun peu circuit! Aac j4 ou jp4? Et surtout quelle levée et angle maxi!
Jai la possibilité. De raboté. La xulasse pour augmenter mon Rv!
Merci
Slt j'ai une saxo Vts 16v Avec la bas origine avec culasse de jp4 est resort de j4 tu a mis quoi comme aac car je ne c'est pas quoi mètre comme aac est ou les trouver merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut je monte un vts 90 cv je voulez savoir si un 306degres passe sur la culasse qui sera rectifier
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben ca passe dans la culasse oui, apres 306° avec pistons d'origine je suis pas sur.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je peut mettre cb en degres max avec dès piston stock
Et culasse rectifier de 0.8mm
Et culasse rectifier de 0.8mm
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'est pas une question de degres, c'est surtout ce que tu vas faire avec la voiture qu'il faut voir pour choisir ton aac.
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