[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok ^^, j'avais mal compris la chose. D'origine, la levée est de combien, vers 8mm?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui d'origine c'est 8mm et quelques, je me rappel plus exactement.
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- wowtiger
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je déplace mon post dans ce topic en espérant que vous pourrez m'aider!
Je voudrais upgrader un chouille mon moteur, (AAC + poulie réglable + piston + prépa culasse + nouvelle reprog). Je souhaite conserver une relative souplesse (pas trop pointu) et obtenir de bons résultats sur routes sinueuses (et accessoirement pouvoir me démerder proprement sur piste pour mes sorties occasionnelles ) je n'y connais pas grand chose, je veux apprendre et j'ai besoin d'aide.. Je m'excuse d'avance des questions (idiotes) que je serai surement amené à vous poser!
Pour commencer :
Je pense partir sur de pistons haute compression comme ceux-ci:
http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une préparation de culasse faite par un pro.
Poulies réglables de chez CatCams :
http://www.oreca-store.com/poulie-verni ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On arrive aux AAC, c'est là que je manque de certitudes. J'ai lu que sur du poussoir hydro, on ne pouvais pas faire n'importe quoi;
dans le cas du changement de piston, de joint de cucu si besoin est (j'aurai besoin d'info à ce sujet aussi!) ce choix là vous semble-t-il cohérent: (ouverture 281° levée 10)
http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que ça vous semble cohérent?
Si j'utilise ce genre de matériel, que pourriez vous me dire sur le comportement obtenu?
Que devrais-je modifier de plus? Gain estimé?
Les poussoirs mécaniques sont ils réellement à bannir pour une utilisation routière/piste loisir? Pourquoi?
La pose de nouveaux piston est-elle un choix judicieux? Tant qu'à tout ouvrir, que changer pour remettre un 'tit coup de neuf en bas?
Merci d'avance à tous =)
Je voudrais upgrader un chouille mon moteur, (AAC + poulie réglable + piston + prépa culasse + nouvelle reprog). Je souhaite conserver une relative souplesse (pas trop pointu) et obtenir de bons résultats sur routes sinueuses (et accessoirement pouvoir me démerder proprement sur piste pour mes sorties occasionnelles ) je n'y connais pas grand chose, je veux apprendre et j'ai besoin d'aide.. Je m'excuse d'avance des questions (idiotes) que je serai surement amené à vous poser!
Pour commencer :
Je pense partir sur de pistons haute compression comme ceux-ci:
http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une préparation de culasse faite par un pro.
Poulies réglables de chez CatCams :
http://www.oreca-store.com/poulie-verni ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On arrive aux AAC, c'est là que je manque de certitudes. J'ai lu que sur du poussoir hydro, on ne pouvais pas faire n'importe quoi;
dans le cas du changement de piston, de joint de cucu si besoin est (j'aurai besoin d'info à ce sujet aussi!) ce choix là vous semble-t-il cohérent: (ouverture 281° levée 10)
http://www.oreca-store.com/arbre-a-came ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que ça vous semble cohérent?
Si j'utilise ce genre de matériel, que pourriez vous me dire sur le comportement obtenu?
Que devrais-je modifier de plus? Gain estimé?
Les poussoirs mécaniques sont ils réellement à bannir pour une utilisation routière/piste loisir? Pourquoi?
La pose de nouveaux piston est-elle un choix judicieux? Tant qu'à tout ouvrir, que changer pour remettre un 'tit coup de neuf en bas?
Merci d'avance à tous =)
Modifié en dernier par wowtiger le mer. 30 juil. 2014, 22:39, modifié 1 fois.
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
viewtopic.php?f=13&t=45867
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu as jeter un coup d'oeil sur ce topic:
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
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- wowtiger
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Oui M'sieur! Ca m'a donné une idée du gain, j'ai pu en discuter avec certains (que je remercie encore d'ailleurs!!!).viper01 a écrit :Tu as jeter un coup d'oeil sur ce topic:
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche mes autres questions tiennent toujours !
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- aubry
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour,
Voilà ma config!
Bas moteur j4 avec pistons t4
Culasse jp4 + jdc de jp4 en 0.6mm
Quels aac puis je monter pour une utilisation route etbun peu circuit! Aac j4 ou jp4? Et surtout quelle levée et angle maxi!
Jai la possibilité. De raboté. La xulasse pour augmenter mon Rv!
Merci
Voilà ma config!
Bas moteur j4 avec pistons t4
Culasse jp4 + jdc de jp4 en 0.6mm
Quels aac puis je monter pour une utilisation route etbun peu circuit! Aac j4 ou jp4? Et surtout quelle levée et angle maxi!
Jai la possibilité. De raboté. La xulasse pour augmenter mon Rv!
Merci
- nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut
une petite question concernant ceux qui ont les CATCAM 1321708, 256° 10mm de levée.
Est ce que ça passe niveau pollution au CT? actuellement avec le calculateur d'origine ça pue l'essence à mort derrière. J'ai peur que ce soit juste même avec le cata, et comme le contrôleur du CT viens de changer ...
Le calculo reprog est en cours de montage
Au pire y'a pas moyen de tricher un peu en mettant 1/4 d'E85 dans le réservoir?
une petite question concernant ceux qui ont les CATCAM 1321708, 256° 10mm de levée.
Est ce que ça passe niveau pollution au CT? actuellement avec le calculateur d'origine ça pue l'essence à mort derrière. J'ai peur que ce soit juste même avec le cata, et comme le contrôleur du CT viens de changer ...
Le calculo reprog est en cours de montage
Au pire y'a pas moyen de tricher un peu en mettant 1/4 d'E85 dans le réservoir?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Le mieux est de prendre des aac de JP4 vu que c'est prévu pour cette culasse. TU peux aussi monter des ref de J4 mais en sachant que les cames sont désaxées.aubry a écrit :Bonjour,
Voilà ma config!
Bas moteur j4 avec pistons t4
Culasse jp4 + jdc de jp4 en 0.6mm
Quels aac puis je monter pour une utilisation route etbun peu circuit! Aac j4 ou jp4? Et surtout quelle levée et angle maxi!
Jai la possibilité. De raboté. La xulasse pour augmenter mon Rv!
Merci
Ca se calcule tout ca ! On peut pas te dire comme ca à la louche ! Apres faut faire gaffe au levée de soupape, car je sais pas si tes empreintes coté admission sont assez large pour des soupapes de JP4.
Pourquoi t'attends pas ton calculo ? Faut faire gaffe quand meme, car avec une mauvaise gestion tu peux rapidement faire des dégats...nico_vts a écrit :Salut
une petite question concernant ceux qui ont les CATCAM 1321708, 256° 10mm de levée.
Est ce que ça passe niveau pollution au CT? actuellement avec le calculateur d'origine ça pue l'essence à mort derrière. J'ai peur que ce soit juste même avec le cata, et comme le contrôleur du CT viens de changer ...
Le calculo reprog est en cours de montage
Au pire y'a pas moyen de tricher un peu en mettant 1/4 d'E85 dans le réservoir?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
t'inquiètes pas elle ne roule pas non plus
- antoine278
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Salut, je n'ai pas tout lu (trop de pages ) j'aimerais savoir ci cette AAC irait sur ma sax ? sachant que j'ai des culbuteurs, pas des poussoirs.
http://www.nsbconcept.com/citroen-arbre ... 6-306.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si non, ou en trouver ? merci !
PS : j'ai une saxo vts 8s 90cv avec ligne inox + collecteur 4/2/1 + admi dyn
http://www.nsbconcept.com/citroen-arbre ... 6-306.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si non, ou en trouver ? merci !
PS : j'ai une saxo vts 8s 90cv avec ligne inox + collecteur 4/2/1 + admi dyn
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu veux quelle ref ?!
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- antoine278
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- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je sais pas trop, tu me conseille quoi pour un usage quotidien mais avec quand même un bon ressenti à mi et haut régime ? Sans changer de pistons etc.. merci
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Le 4901145 deja il passe en origine, apres les autres je sais pas du tout. Vu les ouvertures au PMH j'ai des doutes. Moi j'avais 1.35mm de levée sur la mienne (mais avec culasse rabotée) et c'était juste niveau garde au soupape.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- ienien89
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour a tous.
ca fait 8 mois que je veux mettre des aac. j'ai pas envie de faire des bétises c'est pour ca que je veux l'avis des pro pour ne pas me planter.(je lu plein de pages mais je suis pas sur)
présentation:
saxo vts 1998 1.6l 16v 221 000km sans aucune fuite , utilisation circuit dans la bourgogne (plaisir pour ce détendre)
moteur intérieur stock (jamais refait)
extérieur admi,4 en 1,calculateur gr a,boite courte,suppréssion clim.
pour le reste classique arceau,bacquet,amorto B6,slick yoko en 14,rabaisser...
ca marche tres bien mais quelque chevaux de plus je suis pas contre.
je tourne dans les haut régime 4000 a 7800 j'estime avoir 140 cv +ou-
je voudrai changé que les aac rien d'autre,et préfere laisser de la marge pour évité de tout cassé.
je voudrai mettre des aac catcams 1321715
vous en pensez quoi? combien de cv je vais gagner ?
pour le calage une feuille avec les angle est fourni ?
merci d'avance
ca fait 8 mois que je veux mettre des aac. j'ai pas envie de faire des bétises c'est pour ca que je veux l'avis des pro pour ne pas me planter.(je lu plein de pages mais je suis pas sur)
présentation:
saxo vts 1998 1.6l 16v 221 000km sans aucune fuite , utilisation circuit dans la bourgogne (plaisir pour ce détendre)
moteur intérieur stock (jamais refait)
extérieur admi,4 en 1,calculateur gr a,boite courte,suppréssion clim.
pour le reste classique arceau,bacquet,amorto B6,slick yoko en 14,rabaisser...
ca marche tres bien mais quelque chevaux de plus je suis pas contre.
je tourne dans les haut régime 4000 a 7800 j'estime avoir 140 cv +ou-
je voudrai changé que les aac rien d'autre,et préfere laisser de la marge pour évité de tout cassé.
je voudrai mettre des aac catcams 1321715
vous en pensez quoi? combien de cv je vais gagner ?
pour le calage une feuille avec les angle est fourni ?
merci d'avance
- viper01
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- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hello
BIenvenu sur le forum ! Mais tu as brulé quelques étapes
La présentation de ton toi meme c'est ici: http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
La présentation de ton bolide ici: http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ces arbres tu peux déja regardé les configs similaires ici: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ces aac, bien sur une fiche de calage est fourni si tu les prends neuf. Il faut prendre garde au calage et faire ca précisement car il n'y pas beaucoup de marge entre piston et soupape. Beaucoup de questions ont été posé sur ces aac dans ce topic.
BIenvenu sur le forum ! Mais tu as brulé quelques étapes
La présentation de ton toi meme c'est ici: http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
La présentation de ton bolide ici: http://saxo-vts.com/forum/viewforum.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ces arbres tu peux déja regardé les configs similaires ici: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... cfe3f94d47" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ces aac, bien sur une fiche de calage est fourni si tu les prends neuf. Il faut prendre garde au calage et faire ca précisement car il n'y pas beaucoup de marge entre piston et soupape. Beaucoup de questions ont été posé sur ces aac dans ce topic.
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