Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Posté : lun. 31 juil. 2017, 14:06
Pour un 16V désolé. Mais en regardant la fiche 1.95 au pmh, ça devrait passer avec pistons d'origine
Forum du NetClub La Sax'
http://www.saxo-vts.com/forum/
Salut ,clemserp17 a écrit :Bonjour à tous je fais un petit déterrage ^^.
Je suis entrain de me préparer un second bloc pour mon citron préféré.
Pour le moment sur ce second bloc je souhaite partir sur un bas moteur de j4 qui serait équipé de piston forgé, avec un équilibrage et un alégement du vilebrequin. Pour les bielles je ne sais pas encore.
En ce qui concerne le haut moteur j'ai commencé à retravailler une culasse de JP4, rectification des guides de soupapes, mise au même volume avec polissage des chambres de combustion, polissage des conduits d'échappement. Sur lequel je vais installer un collecteur de c2 vts retravaillé (alignement et réajustement des conduits sur la culasse) avec un papillon de clio rs en 60mm.
J'ai oublié de parler d'autre chose sur la prépa (calcul RV, débit d'injecteur....) mais voila grosso modo les pièces mises en oeuvre pour la prépa.
Je voudrais avoir un avis concernant le 13227MaxiHydro tu5jp4 Catcams.
http://www.street-motorsport.fr/peugeot ... #blockpack" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaiterai conserver les poussoirs hydro idéalement.
Quelle serait les potentielles estimations en terme de puissance selon vous ?
Vos avis de manière globale
loeb54 a écrit :Salut ,clemserp17 a écrit :Bonjour à tous je fais un petit déterrage ^^.
Je suis entrain de me préparer un second bloc pour mon citron préféré.
Pour le moment sur ce second bloc je souhaite partir sur un bas moteur de j4 qui serait équipé de piston forgé, avec un équilibrage et un alégement du vilebrequin. Pour les bielles je ne sais pas encore.
En ce qui concerne le haut moteur j'ai commencé à retravailler une culasse de JP4, rectification des guides de soupapes, mise au même volume avec polissage des chambres de combustion, polissage des conduits d'échappement. Sur lequel je vais installer un collecteur de c2 vts retravaillé (alignement et réajustement des conduits sur la culasse) avec un papillon de clio rs en 60mm.
J'ai oublié de parler d'autre chose sur la prépa (calcul RV, débit d'injecteur....) mais voila grosso modo les pièces mises en oeuvre pour la prépa.
Je voudrais avoir un avis concernant le 13227MaxiHydro tu5jp4 Catcams.
http://www.street-motorsport.fr/peugeot ... #blockpack" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaiterai conserver les poussoirs hydro idéalement.
Quelle serait les potentielles estimations en terme de puissance selon vous ?
Vos avis de manière globale
11.10mm de levée en restant en poussoir d'origine sa fait de trop.
Le maximum sur le TU5J4 est 10.5mm que m'a dit Pétolat.
Pour moi le passage en poussoirs mécaniques sa n'est que des avantages en termes fiabilitéeclemserp17 a écrit :loeb54 a écrit :Salut ,clemserp17 a écrit :Bonjour à tous je fais un petit déterrage ^^.
Je suis entrain de me préparer un second bloc pour mon citron préféré.
Pour le moment sur ce second bloc je souhaite partir sur un bas moteur de j4 qui serait équipé de piston forgé, avec un équilibrage et un alégement du vilebrequin. Pour les bielles je ne sais pas encore.
En ce qui concerne le haut moteur j'ai commencé à retravailler une culasse de JP4, rectification des guides de soupapes, mise au même volume avec polissage des chambres de combustion, polissage des conduits d'échappement. Sur lequel je vais installer un collecteur de c2 vts retravaillé (alignement et réajustement des conduits sur la culasse) avec un papillon de clio rs en 60mm.
J'ai oublié de parler d'autre chose sur la prépa (calcul RV, débit d'injecteur....) mais voila grosso modo les pièces mises en oeuvre pour la prépa.
Je voudrais avoir un avis concernant le 13227MaxiHydro tu5jp4 Catcams.
http://www.street-motorsport.fr/peugeot ... #blockpack" onclick="window.open(this.href);return false;
Je souhaiterai conserver les poussoirs hydro idéalement.
Quelle serait les potentielles estimations en terme de puissance selon vous ?
Vos avis de manière globale
11.10mm de levée en restant en poussoir d'origine sa fait de trop.
Le maximum sur le TU5J4 est 10.5mm que m'a dit Pétolat.
Salut ,
moi aussi je trouve que pour de l'hydro ça fait beaucoup mais pour le montage sur une jp4 j'ai vue que catcams considère que l'on peut les garder....
Je n'arrive pas à trouver des montages avec ce type d'aac
Si quelqu'un avait des retours .
Parce que passer en poussoir meca je trouve que c'est une sacrée galère.