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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : jeu. 17 déc. 2009, 18:36
par MySaX78
salut a tous je possède une saxo 1.4i 8s (moteur tu3jp) aillent déja éfectuer les modif de base (collecteur, KAD) je voudrait mataquer a plus gros ! c'est a dire injecteurs de 106 XSi reprog plus AAC.
Or vous ne parler que du choix des AAC pour 16V , ma question étant quel AAC choisire parmis ceux la ==> ImageImage<== pour ma voiture sachant que jutilise ma voiture dans la vie de tous les jours et que je cherche un bon compromi.

Merci de votre aide.

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 18 déc. 2009, 21:56
par Titan
Bonjour,

Est ce que ces AAC (PT53 de kent cams) :

Cam Lift(mm)
11.12
Valve Lift(mm)
10.87
Duration
304 Deg
Timing
46/78 78/46
Full Lift
I 106 Deg E 106 Deg
VC (mm)
0.25
LTDC
I 3.58mm E 3.17mm


passent avec des pistons de T4? :)

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 18 déc. 2009, 22:21
par flo12
Titan a écrit :Bonjour,

Est ce que ces AAC (PT53 de kent cams) :

Cam Lift(mm)
11.12
Valve Lift(mm)
10.87
Duration
304 Deg
Timing
46/78 78/46
Full Lift
I 106 Deg E 106 Deg
VC (mm)
0.25
LTDC
I 3.58mm E 3.17mm


passent avec des pistons de T4? :)
Là ça sent la modif en douce :W

grilled :buzz:

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 18 déc. 2009, 22:23
par Titan
Genre t'es pas au courant toi :d

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 18 déc. 2009, 23:21
par babou
monte un J4 ou un JP4 j'ai ai si tu veux ! :cool:

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : sam. 19 déc. 2009, 09:00
par Titan
Je cherche un J4 L3 ;)
J'ai quelques pistes, mais j'étudie toute proposition :bien:

Par contre si t'as la réponse à ma question, je dis pas non :W

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : sam. 19 déc. 2009, 09:34
par Sonny
Hello tout le monde alors moi j'ai quelques questions ( j'suis novice ! )

Ca serait pour une C2 mais bon c2/saxo on va dire ya pas grande difference, donc oui mettre des aac sur une
C2 Vts

Ce que je veut : Une voiture stable, fiable comme à l'origine ou presque lol ( ca sera ma voiture de tous les jours )

Donc est ce que celà est faisable ? Et niveau aac vous me conseillez lesquels ? Quel gain je peut esperer ? ( aac + reprog )

Vous voyez quoi, pas de voiture qui fait un bruit de tracteur au ralenti, qui broute etc

Je sais pas je demande peut etre le beurre et l'argent du beurre mais savoir si des aac gentils existent

Pour avoir du gain quand meme hein

Merci :)

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : sam. 19 déc. 2009, 13:15
par Manu_VTS
Je sais pas si tu l'as déjà eu ta C2 mais je te conseille plutôt de la connaitre avant de la préparer.

Voir un peu le comportement moteur par rapport à tes anciennes saxos.

ça m'étonnerai pas qu'il faille mettre 4 AAC sports au lieu de 2 pour rattraper un peu les perfs des saxos 16v :oops:

Donc essaye déjà bien ta C2 avant :bien:

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : sam. 19 déc. 2009, 14:30
par Julien86
Sonny a écrit :Hello tout le monde alors moi j'ai quelques questions ( j'suis novice ! )

Ca serait pour une C2 mais bon c2/saxo on va dire ya pas grande difference, donc oui mettre des aac sur une
C2 Vts

Ce que je veut : Une voiture stable, fiable comme à l'origine ou presque lol ( ca sera ma voiture de tous les jours )

Donc est ce que celà est faisable ? Et niveau aac vous me conseillez lesquels ? Quel gain je peut esperer ? ( aac + reprog )

Vous voyez quoi, pas de voiture qui fait un bruit de tracteur au ralenti, qui broute etc

Je sais pas je demande peut etre le beurre et l'argent du beurre mais savoir si des aac gentils existent

Pour avoir du gain quand meme hein

Merci :)

Contacte moi en MP ;)

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : dim. 20 déc. 2009, 11:12
par Julien86
Titan a écrit :Bonjour,

Est ce que ces AAC (PT53 de kent cams) :

Cam Lift(mm)
11.12
Valve Lift(mm)
10.87
Duration
304 Deg
Timing
46/78 78/46
Full Lift
I 106 Deg E 106 Deg
VC (mm)
0.25
LTDC
I 3.58mm E 3.17mm


passent avec des pistons de T4? :)
Oui, mais alors je te le déconseille !!

Tu vas tomber sur un RV réel très très bas, tu n'auras aucune perf.

Passé 285°, c'est piston forgé obligatoire sous peine d'avoir de grosses surprises.

J'ai répondu à ton MP.

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : dim. 20 déc. 2009, 13:37
par Titan
Julien86 a écrit :
Titan a écrit :Bonjour,

Est ce que ces AAC (PT53 de kent cams) :

Cam Lift(mm)
11.12
Valve Lift(mm)
10.87
Duration
304 Deg
Timing
46/78 78/46
Full Lift
I 106 Deg E 106 Deg
VC (mm)
0.25
LTDC
I 3.58mm E 3.17mm


passent avec des pistons de T4? :)
Oui, mais alors je te le déconseille !!

Tu vas tomber sur un RV réel très très bas, tu n'auras aucune perf.

Passé 285°, c'est piston forgé obligatoire sous peine d'avoir de grosses surprises.

J'ai répondu à ton MP.
Merci de ta réponse Julien ;)
J'ai répondu à ton MP :bien:

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : jeu. 25 mars 2010, 12:40
par chris13200
salut a tous

j'ai une petite question

sur un 1.4i 8s qu'il soit a 1 ou 4 injecteur, le haut moteur est le meme

quelle ACC faut il prendre pour monter toute la courbe?

si j'ai bien compris les AAC pour saxo n'existe qu'en deux catégorie
8s et 16s
donc si j'ai bien compris le topic, une AAC pour 8s peut se monter sur tout les TU 8s de 1000 à 1600cmcub c'est ça?

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 26 mars 2010, 11:23
par alex89
chris13200 a écrit : donc si j'ai bien compris le topic, un AAC pour 8s peut se monter sur tout les TU 8s de 1000 à 1600cmcub c'est ça?
non, car il y a des culasses à gros paliers d'aac et d'autre à petit paliers d'aac.

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : ven. 26 mars 2010, 13:17
par chris13200
ok donc en fait

1.0, 1.1, et 1.4, même si les trois sont en monopoint 8s c'est pas la même AAC....??

Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Posté : mer. 31 mars 2010, 13:11
par stan
Bonjour le mieux pour un moteur 1l6 8s 90cv avec collecteur inox decata kad ?????
Je ne sais pas quoi prendre en AAC pour la fin de la prepa moteur de mon sax' :love: