Salut,
Je suis en plein calcul de rapport volumétrique, et avant la rectification bloc et culasse je voudrais m’assurer que mes jeux sont bons. Donc combien mettez vous en jeu soupape piston et culasse piston ?
Pour le jeu soupape piston j’ai trouvé entre 1mm et 1.35mm sur internet, par contre concernant le jeu entre le piston est la culasse je n’ai pas trouvé de valeur..
Merci
rectification et rapport volumétrique
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 et C2
Re: rectification et rapport volumétrique
j'ai oublié de préciser que c'est un moteur 1.6 16s de 106, car en fête je monte un joint de jp4 donc 0.5mm séré et mon bloc a déja était rectifier de environ 0.20mm puisque mes piston depasse de 0.20 donc en téorie sa me ferait une jeu d'environt 0.30mm entre le piston et la culasse (les parties plane sur les cotés adm et ech) sa me paré faible?
j'ai fait un montage a blanc avec de la pate a modeler, j'ai mesuré l'épaisseur qu'il resté, j'ai dumal a etre précis mais on va dire que je me situer entre 0.30 et 0.45mm, ce qui confirme bien les 0.30mm téorique par le calcule.
Et sur internet ou les livres on parle bien de respecter une valeur de jeu entre les soupapes et les pistons mais concernant le jeux entre le piston et la culasse je ne trouve pas vrément de valeur précise
j'ai fait un montage a blanc avec de la pate a modeler, j'ai mesuré l'épaisseur qu'il resté, j'ai dumal a etre précis mais on va dire que je me situer entre 0.30 et 0.45mm, ce qui confirme bien les 0.30mm téorique par le calcule.
Et sur internet ou les livres on parle bien de respecter une valeur de jeu entre les soupapes et les pistons mais concernant le jeux entre le piston et la culasse je ne trouve pas vrément de valeur précise