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Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 13:34
par Jordane77
Bonjour a tous voila j'ai un soucis avec mon saxo vts 1.6 16 de 2000,
Depuis peu quand je demarre la voiture le moteur tourne mal il fait des a coup ou au bout de 2 minute elle cale de temp en temp et quand je roule avec j'ai des perte de puissance a bas regime et le pot pete defois quand j'insiste pour la relancer.
apparament cela pourrais etre la bobine d'allumage ou les bougies alors qu'elles sont neuves je prefere demander conseiller avant de changer nimporte quoi, cordialement !
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 13:38
par Romain33
Et au bout d'un moment elle se stabilise ou pas ?
J'ai eu un problème similaire, et au bout de quelques minutes elle se stabilisait

Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 15:34
par Jordane77
Oui au bout Dun moment je n'ai plus de claquement moteur
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 15:57
par Reaper
Hello,
Même problème à peu de chose prêt,
J'ai changé les bougies, ca a légèrement raccourci le symptome.
Peut être une sonde lambda?
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 18:34
par Ludix03
Faudrais faire tourner la voiture 2 minute au ralenti et démonter une bougie pour voir la couleur, mais probable que la lambda déconne, sa arrive souvent ses derniers temps je sais pas pourquoi

Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 18:47
par Romain33
Est-ce que tu as des problèmes pour démarrer de temps en temps ?
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 19:56
par pacou1
Moi pareil sur un TU3. La lambda neuve n'a rien changé. De plus j'avais P0130 (lambda) et P0115 (sonde de t°). Alors j'ai changé ce soir la sonde qui est sur le boîtier d'eau, placée horizontalement côté batterie. L'autre sonde sur le dessus du boîtier d'eau vertical, a été changée cet été.
A noter que sur ma SAXO avec boîtier 3 broches, hier soir, lorsque je débranchais moteur en marche la sonde latérale, rien ne se passait. Quand je débranchais la sonde verticale, après 10secondes, le voyant de T° s'allumait et le ventilo se déclenchait. Sûrement une sécurité pour empêcher la surchauffe...et le voyant MIL s'allumait.
Je vous dirai demain si ça a réglé le problème. J'ai payé chaque sonde 15€ pièce.
Mon hypothèse c'est que la sonde de T° donne une mauvaise info au calculo, lequel reçoit des infos de la lambda qui ne sont pas au diapason de la T° d'eau donc ça doit enrichir de trop (pets dans le pot).
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 20:03
par raph37_the_one
Est-ce que sur ton TDB tu as le défaut d'injection d'allumé ? (dessin d'un moteur orange en bas a droite)
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 20:33
par pacou1
Parfois oui parfois non. Ce soir je suis rentré et lorsque j'ai passé le PC à l'ELM, voyant éteint mais codes enregistrés...
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 22:52
par yoplayt
Sur la 106 a ma copine meme soucis j'ai changé les bougie et tout est ok
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 23:07
par Romain33
Mon cas va surement paraitre surprenant mais au prix que ça coute, toute idée est bonne à prendre.
En effet dans mon cas la voiture avait des symptômes similaires aux tiens.
- Broutement
- Calage en roulant
- Ralenti instable
- Ralenti stable au bout de quelques minutes
Au risque d'en surprendre plus d'un mon soucis venait de la batterie...
Je m'explique. La batterie avait suffisamment de jus pour alimenter calculateur, pompe à essence, l'allumage, etc.. mais pas assez pour permettre de lancer le moteur.
Comme tout le monde le sait le calculateur fait une remise à zéro lorsque la batterie est débranchée (ou désalimentée) donc il lui faut quelques temps pour re-régler le ralenti
(J'avais tout essayé, changement du relais double, changement de la bobine d'allumage, changement des bougies, test de toutes les masses, celle dans le passage de roue et également l'autre) enfin bref bizarre je dois l'admettre
Si jamais tu as une batterie pas loin de toi essaye, ça ne coute rien, juste 5min

Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 23:41
par pacou1
Ma batterie est à 12,7v soit au top et mes bougies sont neuves.
Re: Probleme moteur
Posté : mer. 12 janv. 2011, 23:55
par Romain33
pacou1 a écrit :Ma batterie est à 12,7v soit au top et mes bougies sont neuves.
Ah désolé j'avais pas vu que tu avais le même soucis.
Je répondais au sujet de Jordane
Dans ton cas je n'en ai pas la moindre idée

Re: Probleme moteur
Posté : jeu. 13 janv. 2011, 01:47
par Jordane77
Moi c'est pareil batterie changer cette hiver car l'ancienne ma lâché et elle tourne a 12volt et 14 volt en accélération et j'ai changer mes bougies il y a a peine un mois
Re: Probleme moteur
Posté : jeu. 13 janv. 2011, 08:43
par pacou1
Vous avez quoi comme calculo? 1 ou 3 broches?