Interet volant moteur 180
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Interet volant moteur 180
Bonjour
Je souhaiterais savoir l’intérêt d’un changement de volant moteur
Je suis actuellement en Volant moteur d’origine 200 avec l’embrayage d’origine qui va bien
Vu que je change la boite je me pose la question du volant moteur
A savoir que certain utilisent des volants moteurs de 1.1l en 180mm ce qui implique un changement d’embrayage
Sur le papier ce type de montage amene une réduction de poids, et moins d’inertie du moteur (moins de frein moteur et monté plus franche)
Donc mes questions :
Le changement vaut il le coup ?
L’usure de l’embrayage est-elle plus rapide ?
Doit-on utiliser un embrayage renforcé ?(origine 1.1l j’y crois pas trop)
Bref je demande vos retours sur impression
Merci
Je souhaiterais savoir l’intérêt d’un changement de volant moteur
Je suis actuellement en Volant moteur d’origine 200 avec l’embrayage d’origine qui va bien
Vu que je change la boite je me pose la question du volant moteur
A savoir que certain utilisent des volants moteurs de 1.1l en 180mm ce qui implique un changement d’embrayage
Sur le papier ce type de montage amene une réduction de poids, et moins d’inertie du moteur (moins de frein moteur et monté plus franche)
Donc mes questions :
Bref je demande vos retours sur impression
Merci
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Interet vlant moteur 180
1,1l et 1,4l ont des VM de 4,2kg seul les TU9m ont un VM encore plus leger (a confirmer).
pour un 16s, il faut passer a un embrayage plus puissant sinon il s'usera plus/trop vite.
pour un 16s, il faut passer a un embrayage plus puissant sinon il s'usera plus/trop vite.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Re: Interet volant moteur 180
Tu mets un bon embrayage 3 patins amortis et normalement ça bouge pas.
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Guilt a écrit :Donc mes questions :
Pour l'avoir fait, je suis sceptique pour un moteur "d'origine", ca coute cher pour un gain quasi imperceptible
En renforcé oui, quand même bien plus rapide
Oui sinon tu va vite tuer l'embrayage d'origine (<1600cc)
-
- Membre présenté
Pour moi il vaut mieux alléger le VM 200 à 4,2Kg que de mettre un VM en 180...
En 180, un disque d'origine va patiner donc embrayage et mécanisme renforcé obligatoire. Niveau budget sa pique un peu...
Ensuite le disque renforcé va s'user plus vite qu'un origine en 200. Après niveau utilisation si tu te tape des bouchons en ville bonjour le mollet
En 180, un disque d'origine va patiner donc embrayage et mécanisme renforcé obligatoire. Niveau budget sa pique un peu...
Ensuite le disque renforcé va s'user plus vite qu'un origine en 200. Après niveau utilisation si tu te tape des bouchons en ville bonjour le mollet

GSO importé, mais GSO quand même !!
Faux faux et...faux.moumoute14 a écrit :Pour moi il vaut mieux alléger le VM 200 à 4,2Kg que de mettre un VM en 180...
Sur des moteurs de 220 ch et 20 Kg de couple, on monte du 180 mm.
Pourquoi ? Car ca tient 26 KG de couple, et que SEUL LE COUPLE use un embrayage (hormis conduite "douteuse").
Julien
- sboub95
- Voiture : vts 100ch
julien, donc que pourrais tu conseiller du coup ?
VM de 1400 sur un 1600 avec un embrayage un peu renforcé ca aidera a avoir la monté en regime un peu plus franche ?

car comme je vais cette année faire normalement : embrayage, boite plus courte, pourquoi pas faire le VM en meme temps du coup ^^

VM de 1400 sur un 1600 avec un embrayage un peu renforcé ca aidera a avoir la monté en regime un peu plus franche ?

car comme je vais cette année faire normalement : embrayage, boite plus courte, pourquoi pas faire le VM en meme temps du coup ^^

Alors la seule chose, embrayage de qualité en 180 (Sachs ou AP), car dans le cas contraire, il ne tiendra pas le couple et tu l'useras très rapidement !
- sboub95
- Voiture : vts 100ch
ok c'est bon a savoir
je verrai quand je ferrai tout ca d'un coup a ce moment la
et donc un bon de qualité, mais de 1.4 avec VM d'origine d'1.4 si j'ai bien compris ?

je verrai quand je ferrai tout ca d'un coup a ce moment la

et donc un bon de qualité, mais de 1.4 avec VM d'origine d'1.4 si j'ai bien compris ?

- le rider fou
- Voiture : Saxo 16v
je rejoins julien, j'ai monté un embrayage 3 patins en 180 d'xsi juste équilibré, avec le recul je prendrais un sach origine 1400 car niveau confort on repassera, le 3 patins est tout de même désagréable (le 4 patins l'est aussi).
pour le moment RAS, doit avoir dans les 10/12 mKms dont 1000 de piste et une grosse dose d'huile tombé dessus un jour. rien à déplorer ca fonctionne toujours autant.
juste une chose: pensez aux vis VM/meca elles valent 10€/pièce chez citroen
pour le moment RAS, doit avoir dans les 10/12 mKms dont 1000 de piste et une grosse dose d'huile tombé dessus un jour. rien à déplorer ca fonctionne toujours autant.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Guilt
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Julien86 a écrit : Sur des moteurs de 220 ch et 20 Kg de couple, on monte du 180 mm.
Pourquoi ? Car ca tient 26 KG de couple, et que SEUL LE COUPLE use un embrayage (hormis conduite "douteuse").
Julien
Julien , pour toi , la modif ( VM de 1.0l en 180) est elle interessante a partir d'une certaine puissance ?? sur un moteur stock est vraiment utile ???
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
faut pas mettre trop leger non plus 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Tu penses qu'un embrayage Sach's origine 180 tiendra le couple d'une 16?le rider fou a écrit :je rejoins julien, j'ai monté un embrayage 3 patins en 180 d'xsi juste équilibré, avec le recul je prendrais un sach origine 1400 car niveau confort on repassera, le 3 patins est tout de même désagréable (le 4 patins l'est aussi).
- le rider fou
- Voiture : Saxo 16v
en tout cas si je suis amené à tomber la boite c'est ce que je monterai. on a pas 23kg sur nos blocs ..
je ne crois pas en les chevaux magiques genre les admi/ligne/collecteur qui sortent 150 ch et 20 de couple. donc je pense pas être embêter plus que ca. après évidement que la longévité sera moindre mais est on à 20 000 kms (donc moyenne 20-25%) près sur une auto loisir?
je ne crois pas en les chevaux magiques genre les admi/ligne/collecteur qui sortent 150 ch et 20 de couple. donc je pense pas être embêter plus que ca. après évidement que la longévité sera moindre mais est on à 20 000 kms (donc moyenne 20-25%) près sur une auto loisir?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- saxo'stu
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Je pense monter le Sach's (ou le Valeo) 180 sur une 16v d'origine (ligne,admi seulement)
Tu penses que ces embrayage type origine (ou que le Sach's?) tiendront le coup sur piste par rapport aux embrayages renforcés les moins chers du marché? (genre Oreca GR N, ce sont les seuls dans mon budget pour l'instant)
Si ça tient 10 000km sur piste, ça me suffirait en attendant le budget pour un vrai kit embrayage

Tu penses que ces embrayage type origine (ou que le Sach's?) tiendront le coup sur piste par rapport aux embrayages renforcés les moins chers du marché? (genre Oreca GR N, ce sont les seuls dans mon budget pour l'instant)
Si ça tient 10 000km sur piste, ça me suffirait en attendant le budget pour un vrai kit embrayage