Page 1 sur 1

hauteur de bloc sur TU5?

Posté : ven. 21 janv. 2011, 17:57
par lemessy-92
salut, je cherche a savoir, enfin a connaitre, la hauteur d'un bloc de TU5.
la hauteur que je cherche correspond a la distance entre l'axe du vilo et le sommet du piston.
sur la rta il ne parle que du bloc entier (sauf pour le tu3).
a défauts de cette donnée; si quelqu'un connait la hauteur du piston et savoir si il affleure le plan de joint.

et aussi, est que les blocs fonte en alésage 75mm de chez PSA on tous la meme hauteurs?


merci :jap:

Re: hauteur de bloc sur TU5?

Posté : mar. 25 janv. 2011, 08:04
par lemessy-92
personne ne saurait l'une des infos?

:jap:

Re: hauteur de bloc sur TU5?

Posté : mar. 25 janv. 2011, 08:41
par commenseb
A confirmer mais je crois que ce sont les meme bas moteur hors les cotes alesage diametre course etc qui changent..? Faudrai creuser un peu. Peut etre qu. En casse y amoyen de trouver un moteur ouvert pour mesurer ?

Re: hauteur de bloc sur TU5?

Posté : mar. 25 janv. 2011, 08:47
par commenseb
En tout cas pour avoir ouvert mon j4 il me semble qu au pmh il vient a fleur du plan de joint. Sur mon ancien tu3 ca venait a fleur aussi.

Re: hauteur de bloc sur TU5?

Posté : mar. 25 janv. 2011, 13:50
par lemessy-92
commenseb a écrit :En tout cas pour avoir ouvert mon j4 il me semble qu au pmh il vient a fleur du plan de joint. Sur mon ancien tu3 ca venait a fleur aussi.
c'est ce que je cherchais, manque plus qu'une info est je pourrais valider mon nouveau bas moteur :rs:

commenseb a écrit :A confirmer mais je crois que ce sont les meme bas moteur hors les cotes alesage diametre course etc qui changent..? Faudrai creuser un peu. Peut etre qu. En casse y amoyen de trouver un moteur ouvert pour mesurer ?
c'est pas trop la saison où je trouve des TUs les tripes a l'air :lol:
des infos que j'ai rassemblé, c'est les meme hormis l'alésage et quelque subtilité (gicleur huile, galet...)

Re: hauteur de bloc sur TU5?

Posté : mar. 25 janv. 2011, 17:06
par commenseb
Meme sur les jp4 les dif sont legeres au bas moteur, pistons a empreintes, et peut etre quelques details... c est surtout les culasses qui changent