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question bobine
Posté : ven. 21 janv. 2011, 20:34
par jéjéf2000
bonjour , je voulais savoir car j'ai déja vu ce montage si ça risque de mettre une bobine 8s sur un moteur 16s
et si ça fonctionne pareil ???
Re: question bobine
Posté : ven. 21 janv. 2011, 22:11
par zany
Tu parle de la bobine séparé je suppose ?
Re: question bobine
Posté : ven. 21 janv. 2011, 22:40
par lemessy-92
le montage existe, mais la prise doit etre changé.
Re: question bobine
Posté : sam. 22 janv. 2011, 13:23
par jéjéf2000
oui avec bobines séparée et faisceau haute tenssion
Re: question bobine
Posté : sam. 22 janv. 2011, 13:57
par YOZ*25i
lemessy-92 a écrit :le montage existe, mais la prise doit être changé.
faisceau 1 broche, c'est plug and play, j'ai ce montage... plus de soucis avec la chaleur de la culasse, beaucoup de monde font ce montage en rallye et autres...de mémoire ma bobine et le faisceau viennent d'une 106 rallye, la seule modif a faire c'est réduire un peu le diametre des capuchons de bougies pour qu'ils rentrent dans les puits de bougies

Re: question bobine
Posté : sam. 22 janv. 2011, 18:48
par moumoute14
+1
J'ai fait ce montage aussi pour trouver une panne sur ma 16 (L3) la bobine viens d'une 106 1.1L. Sa fonctionne bien mais le truc c'est de faire/trouver un support qui va bien.
Je pense que n'importe quelle bobine première génération ce monte

Re: question bobine
Posté : sam. 22 janv. 2011, 23:49
par jo saxovts33
c'est le montage que je vais faire mais tu peut trouver des bobines comme celle la
sur du 1.1l de base !!! pour ma part je prend celle d'une SAXO VTR 1.6 !!!
aprés j'ai une question : est ce que je vais avoir a modifier quelque chose
pour mon radiateur ? Car culasse du 16v plus large que le 8s et 4EN1 donc moins de place
sur l'avant du moteur
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 00:59
par lemessy-92
Rien a modifier car la bobine se place au deSsus de l'embrayage.
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 01:36
par 106 s16
quelle et linteret de ce montage merci ?
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 03:11
par moumoute14
lemessy-92 a écrit :Rien a modifier car la bobine se place au deSsus de l'embrayage.
Ouais enfin bon la bobine qui ce balade au dessus de la commande d'embrayage, c'est pas tip top quand même!
sa serai quand même plus propre avec un support dans ce style là, mais un peu plus bas pour laisser de la place à l'admi din.
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106 s16 a écrit :quelle et linteret de ce montage merci ?
Juste le fait qu'il y en a plein les casses de ces bobines et aussi qu'elle chauffe un peu moins que celle d'origine (vu qu'elle est déportée). Sinon au niveau fonctionnement sa change rien.
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 10:07
par jéjéf2000
salut , merci à tous je penssait bien que ça montais car mon 16 ne démarrant pas j'ai mis la bobine du vtr et elle à démarrée
mais ne tourne pas trop bien et ça ne viendrais donc pas de la bobine , peu ètre l'essence ????
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 11:18
par jo saxovts33
merci pour votre réponce mais je sais dèjà que sa se monte au
dessus de la boite coté droit !!! c'est quand meme la deuxieme sax que je posséde !!!
je parlais de l'emcombrement du moteur 16s en général !!! modif radiateur ?
car le 4en1 va pas passer loin du ventilo !!! pour l'allumage a bobines séparées
les gars a l'autocross font comme sa car plus facile a trouvée dans le parc que des bobine 16s d'origine !!!
Re: question bobine
Posté : dim. 23 janv. 2011, 12:00
par moumoute14
Au pire tu montes un ventilo "soufflant" à la place tu tiens qui doit aspirer l'air et le tour est joué

.
Re: question bobine
Posté : lun. 24 janv. 2011, 21:02
par jo saxovts33
simple question, est-ce que le relais double de saxo 8s est le même que sur le 16s ?

Re: question bobine
Posté : mar. 25 janv. 2011, 00:10
par jéjéf2000
bah y a pas de modif a faire pour le radiateur et le relais double de vtr 97 marche (sur mon moteur ) pour mon 16v