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fusible 30A qui grille

Posté : dim. 23 janv. 2011, 20:04
par manowar
salut a tous,

cette après midi je me suis aperçu que le fusible 30A (entouré en rouge sur la photo) avait grillé, je le remplace et mets la voiture en marche, et là il claque à nouveau.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclaircir sur la fonction de ce fusible, savoir quel élément il protège car je n'ai rien trouvé sur la notice technique. Merci par avance de votre aide

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Re: fusible 30A qui grille

Posté : dim. 23 janv. 2011, 22:03
par Guilt
salut c'est le fusible de Direction assité je crois !!!

verifie la pompe , ou sinon debranche le et regarde ce qu'il ne marche pas quand tu demarre la voiture

Re: fusible 30A qui grille

Posté : lun. 24 janv. 2011, 12:20
par r0x
Je crois bien que ce fusible a été rajouté par l'un des anciens proprios de la voiture car je n'ai jamais vu de fusible à cet endroit là, de plus on croirait bien voir 2 gros fils audio venir par le dessous :voyons:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 25 janv. 2011, 00:33
par power13
je n'ai pas de fusible moi non plus a cet endroit la :voyons:
j'ai un relais mais pas ca.
suis bien les fils pour voir ou ils vont, de toute manière si ca pete c'est surtension ou court circuit donc branchement a vérifier :jap:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 25 janv. 2011, 17:56
par manowar
j'aurais pensé que toutes les saxo étaient équipées de ce fusible, dès que j'ai un moment j'essayerai de suivre ces fils voir ou ils sont branchés affaire a suivre :arrow:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 25 janv. 2011, 19:15
par routard14
Ta sax' aurait été une 16v j'aurai pensé au fusible de la pompe d'inssuflation d'air mais là !!! :???:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 25 janv. 2011, 22:31
par manowar
oui oui c'est une 16v, désolé je ne l'ai pas précisé :oops: , a quoi sert cette pompe d'insuflation d'air?? a t'elle un role essentiel pour le moteur?

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 25 janv. 2011, 23:56
par routard14
Enfait c'est pour la polution et la norme l4 pour le recyclage des gaz d'échappement EGR, mais c'est souvent suprimé d'après ce que j'ai lu sur le forum!! moi j'ai un 8s donc je ne suis pas conerné mais je pense que ce fusible fait parti de ce système ! A confirmer

Voici le topic pour supprimer cette pompe, peut être y trouvera tu ton bonheur!

viewtopic.php?f=39&t=15944" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: fusible 30A qui grille

Posté : dim. 30 janv. 2011, 23:27
par power13
tu es sur de toi ? :voyons:
j'ai supprimé mon egr entierement et je n'ai pas touché a ce fusible (que je n'ai pas d'origine d'ailleurs) :voyons:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : lun. 31 janv. 2011, 23:41
par routard14
Non je suis pas sur !! Mais bon en l'occurence le fusible est placé en dehors de la boite à fusible donc c'est plus du rajout type "bouine" si je peut dire ca comme ça ! Mais à confirmer avec d'autre gars qui ont des 16s, ce seront eux les mieux renseignés !

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 01 févr. 2011, 19:04
par stan
ce n'est pas un fusible style pour un ampli dans le coffre ca ?? :voyons:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 01 févr. 2011, 20:30
par manowar
Je n'ai pas vraiment eu le temps pour suivre le cheminement de se fusible, dès que je peux je le fais. C'est vrai qu'auparavant je m'en était pas soucié de se fusible, mais je sais pas pourquoi l'autre jour que j'ai bricolé l'auto je l'ai vu grillé. Il me semble pas que le propriétaire précédent avait une sono dans le coffre, je ne peux pas l'affirmer et je n'ai installé quoi que ce soit d'électrique dans le coffre. Une question me viens en rapport avec cette fameuse pompe pour la pollution, est ce que le fait qu'elle fume plutot pas mal lorsqu'il commence a faire froid peut avoir un lien avec le possible non fonctionnement de celle ci?

Re: fusible 30A qui grille

Posté : mar. 01 févr. 2011, 21:00
par keny
Pour moi c'est le fusible pour la pompe d'insufflation. J'ai retirer un fusible de 30A de ce genre la quand j'ai retirer ma pompe.
Tiens regarde là:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le tuto pour retirer cette pompe. On voit en photo le porte fusible. Il est à l'intérieur de le la boite a fusible, mais c'est le même.

Re: fusible 30A qui grille

Posté : ven. 04 févr. 2011, 19:41
par Thom76
je valide que sur les 16V en norme L4, il y a ce fusible (je l'avais sur ma sax rouge aussi)
normalement, le fusible est clipsé DANS la boite, devant les autres (ya un petit emplacement) la, un proprio a su le sortir.
normalement aussi, a cet endroit ce sont des relais qui sont clipsés hors de la boite ;p

sinon c'est en effet un fusible pour pompe pulsair ... jai jamais compris son role, j'ai réussi a traduire : réchauffement du cata a froid pour la pollution ..... maintenant, je nai jamais si si c'était vrai ou pas ....
javais lu des baisses de conso en l'enlevant .... sur ma Rouge, je l'avais, ou je ne l'avais pas : memes comportement de la voiture, meme conso ^^

bref, s'il claque tu dois avoir un faux contact sur ta pompe pulsair (me demande pas ou elle est, jen sais rien ^^) mais en tout cas, sans fusible, ca marche aussi bien :oui:

Re: fusible 30A qui grille

Posté : sam. 05 févr. 2011, 01:10
par manowar
c'est super sympas de m'avoir répondu, je crois que je vais regarder pour la supprimer, encore merci :bien: