SAXO ratées à l'essence...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

SAXO ratées à l'essence...

Message par pacou1 » lun. 31 janv. 2011, 20:26

Bonjour,
et ça continue! Ratées à l'essence. SAXO 1.4 phase 2 GPL. Je démarre à froid sans toucher à l'accel, impeccable, ralenti accéléré à 1200trs environ. Je laisse la voiture tourner car il fait -2°. Après quelques dizaines de secondes, le ralenti descend à1000trs mais de façon irrégulière. On croirait des ratées d'allumage, c'est léger. Je passe la 1ère, avance doucement, puis accélère un peu, elle hésite. La jauge de T° monte au premier quart, la voiture tourne mieux. Une fois la jauge au milieu je passe au GPL.

Là, plus aucun problème. Tout tourne parfaitement, ralenti régulier aucun à-coups. Je suis repassé à l'essence sur mon trajet et elle m'a refait le coup mais pas de suite, après 4-5km au moins. C'est léger, j'appuie, ça a un temps de réponse très très bref ou alors ça cafouille. Pas au GPL :voyons: .

Donc mon hypothèse c'est qu'il y a quelque chose qui merde mais qui n'a rien de commun avec le système GPL. Je viens de changer (pour rien) ma lambda par une Bosch référence exacte du modèle préconisé par Bosch, bougies neuves, batterie neuve, bobine 30 000km, filtre à essence neuf, sondes d'eau neuves, pompe à essence qui s'active au contact.

Est-ce que le capteur de pression pourrait faire des sienneset occasionner ces ratées? Car au GPL j'ai un autre capteur de pression. Est-ce que le potar de papillon ou le pas à pas peuvent engendrer ça? Si par exemple le système GPL n'a pas besoin d'eux ça expliquerait que ça marche au GPL? De toute façon j'ai un potar neuf et un pas à pas neuf. Je les monterai demain soir pour voir.

Il faut savoir aussi que le P0130 je l'ai toujours eu mais que la voiture ne faisait pas ça. Je sais que la sonde est trompée
comme les injecteurs essence par un émulateur du système GPL.

J'attends vos réponses, là je sèche.
Au PC il me dit P0130 alors que la lambda est neuve et le voyant s'est allumé. Un injecteur mort?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre