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[Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : lun. 31 janv. 2011, 23:38
par miniB
Salut à tous !
Voilà un petit soucis que j'ai depuis quelques temps, j'ai installé une ligne groupe N acier OMP pour remplacer la raceland que j'avais avant.
Or j'ai un collecteur inox raceland, et le diamètre de sortie de celui ci est plus gros que le diamètre d'entrée du cata sport de la Gr.N...
Problème donc pour l'étanchéité, j'ai placé un joint qui fait l'étanchéité sur le collecteur, mais qui du coup arrive à plat, autour de l'entrée du cata...
J'aurais aimé savoir comment monter proprement ma ligne afin d'assurer une bonne étanchéité

Car là, ça fuit un peu forcément
J'ai pensé faire souder ce joint sur le cata sport, ou bien mettre un joint du diamètre intérieur égal au diamètre de la ligne, et au diamètre extérieur égale à celui du collecteur, mais je ne sais pas si ça existe
Help
Merci

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 01 févr. 2011, 10:51
par SuiCyko
comprend pas. Est ce que sans le joint metallique tressé , les 2 parties s'emboite normalement, c'est à dire l'entrée du cata dans la sortie de collecteur ?
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 01 févr. 2011, 13:40
par miniB
Non car l'entrée du cata est plus petite que la sortie du collecteur

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 01 févr. 2011, 14:58
par nico_vts

Je ne comprends pas bien comment cela peut se faire, à moins que ton cata ne soit pas prévu pour une VTS
Sur la mienne c'est comme ça:
As tu une photo de ton montage?
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 01 févr. 2011, 17:57
par Momo
Je crois que c'est ca qu'il veut dire, la sortie du collecteur est plus grosse que l'entrée du cata, résultat ca fuit.
Ca me le faisait sur ma 1.4l
Tu as une 16v ? la ligne que tu monte est pour 8s ?
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 01 févr. 2011, 20:48
par miniB
Oui j'ai une 16V
Et pour la ligne je l'ai achetée d'occaz, elle était montée sur une 8S, donc à mon avis le problème viens de là.
Par rapport à la photo c'est la même chose que moi, sauf que l'entrée du cata est plus petite, et du coup le collecteur vient à plat, autour de l'entrée du cata

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 02 févr. 2011, 20:00
par SuiCyko
hum c'est un peu bizarre. j'ai un Rallye 1300 avec ligne de Saxo 16v .. elles sont identiques dans le diametre !! le collecteur étant bien sur lui aussi d'origine. Jpouvais meme passer un décata de Saxo 16v ph1 sans soucis.
Donc je pense pas que ta ligne pour 8S soit différente du 16v.
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 02 févr. 2011, 23:04
par miniB
Ben écoute par rapport à la photo : on voit que le diamètre d'entrée du cata est quasi à fleur de la colerette, or moi, il est à un bon centimètre de chaque coté

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 02 févr. 2011, 23:15
par Fazerman
C'est bizarre. La ligne Supersprint acier Gr.N que j'ai, était montée sur la 16v de Miglo avant (j'ai une 1.4). Et mon collecteur inox Supersprint était monté sur une XSI 1400 (celle de Inclino). Je ne rencontre aucun problème de compatibilité. J'ai une petit fuite dû à mon joint mort mais c'est tout.
Après c'est du Raceland alors va savoir si la sortie de ton collecteur n'est pas plus grosse que "le standard"...
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 02 févr. 2011, 23:23
par miniB
Ben c'est surtout le diamètre de la ligne qui me parait petit
Je vais essayer de faire une photo ce week end

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 02 févr. 2011, 23:26
par Fazerman
prend le diamètre avec un pied à coulisse si tu peux. les ligne Gr.N c'est 50mm si je ne dis pas de bêtise

Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 00:33
par yosh
le diamètre des lignes Gr.N sont identique.
sa serait pas plustôt au niveau du collecteur qu'il y aurait un soucis?
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : jeu. 03 févr. 2011, 01:09
par SuiCyko
moi je pencherais pour un Raceland pas aux normes. M'enfin il y a pas mal de personnes en possedant. Et jamais entendu parlé de cette histoire de diametre différent.
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mar. 24 mai 2011, 16:01
par totof44
Salut à tous,
j'ai entrepris de monter sur ma 16v qui est de 01/2000 la ligne grN que l'ancien proprio m'a vendu démontée.
En démontant la ligne d'origine j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de joint entre le collecteur et le cata. C'est normal?
Je voulais savoir s'il fallait que j'en mette un juste a la sortie du collecteur avec la ligne grN?
merci
Re: [Echappement] Etanchéité collecteur raceland/ligne Gr.N
Posté : mer. 25 mai 2011, 09:32
par miniB
Non normalement il y a un joint en tresse, (ce qui me manquait d'où mon problème d'étanchéité ^^ )
