Reniflard et sortie d'huile

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Robert
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Reniflard et sortie d'huile

Message par Robert » mar. 01 févr. 2011, 14:20

Bonjour à tous les pro du tu5j4 !

Je vous explique mon petit problème (j'ai cherché un peu partout sur internet y compris ici - comme il y a beaucoup de pistards peut-être pourrez vous m'aider).
A mon avant dernière sortie circuit, je trouvais que je fumais vachement bleu. Je suspectais une sortie d'huile du reniflard vu que la partie culasse a été refaite il y a moins de 8 moins (joint de culasse, joints de queue de soupape). J'ai donc installé un récupérateur d'huile avec mise à l'air (au lieu de relier le reniflard à l'admission) et j'ai testé hier sur circuit. Résultat au bout d'un peu plus de 10 tours (une grosse quinzaine de minutes - à bloc -), je me retrouve avec environ 15 cl d'huile dans le récupérateur (une canette de bière).
Je me demande si c'est normal et si oui que puis je faire (parce que remettre un peu d'huile à chaque fois c'est pas formidable).
A noter que :
- reniflard débranché il n'y a quasiment pas d'air qui sort (c'est imperceptible il faut se mettre le tuyau sur la joue pour sentir quelque chose)
- mes compressions sont à priori bonnes (disons qu'il y a 8 mois elles l'étaient)
- je n'ai pas de tôle anti-dejeaugeage donc je roulais avec "beaucoup" d'huile (au dessus du milieu) et avec de la 5w40 de total. La température d'huile restait par contre correcte (modine, temps froid, gros radiateur).
- aucune perte d'huile en usage normal (y compris après 1 heure d'autoroute à 4000 tours)

Voilà, je me demandais si ça ne pouvais pas être aussi une histoire de force centrifuge, vu que le circuit tournait à droite globalement.

Merci beaucoup pour vos réponses.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Reniflard et sortie d'huile

Message par lemessy-92 » mar. 01 févr. 2011, 14:33

si tu n'as pas de retour dans le bas moteur, c'est normal. la vapeur d'huile se trouve bloqué dans le récupérateur et "refroidit".
mais 10tr et 15cl, ça me parait un peu beaucoup comme meme.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

YOZ*25i
Membre présenté

Message par YOZ*25i » mar. 01 févr. 2011, 22:13

+1 et change d'huile déja, la 5W40 c'est d'la flotte :pff:
-Saxo VTS 1.6 16V EN TRANSFO F2000
-205 GTI 1.9L
-Subaru impreza gt break pour tous les jours...

Robert
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par Robert » mer. 02 févr. 2011, 09:56

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais changer d'huile, reprendre mes compressions pour vérifier, et au prochain coup encore des petits tests.
J'avais oublié de dire, j'ai aussi regardé si de l'air sortait par la jauge d'huile, jauge enlevé, du ralenti à 4000 tours, pas d'air.

Répondre