pb moteur cale

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Geoffrey75
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

pb moteur cale

Message par Geoffrey75 » sam. 05 févr. 2011, 21:06

bonjour a tous :coucou:

voila j'ai a nouveau un probléme avec mon vts 16v phase 1
donc je vous explique je rouler tranquille puis d'un coup je sais pas trop pourquoi me suis mis a taper dedans
a froid... :oops:
mais pas longtemps quoi j'ai du faire 200m rupture 1er et 2eme :oops:
et la tt a commencer elle c'est mise a avoir un ralenti haut 2000tr/mn
j'ai rouler un peut puis me suis arréter 5 mn pour faire un truc et en la redémarrant elle a eu du mal a parti
j'avais un trou a bas régime.
puis ce qui devais arriver arriva elle a brouté, et a caler a un feux.
de la impossible de redermaré.
pour ne pas noyer mes bougies j'ai attendu puit elle a redémarrer mais en ayant une perte de puissance.
je suis rentré cher moi et la elle a rebrouter et a caler tt seul.
j'ai essayer de redémarrer a nouveau et elle a eu du mal a partir, et tenais mal le ralenti pendant 5/6 sec puis aprés elle tournée niquel et au bout de 3 mn elle recale.
sachant quel sens l'essence , elle fume noir quand je met des coup de gaz les bougies ont 2 semaines
et j'ai juste une ligne group.n donc tt d'origine le reste

Geoffrey75
Membre présenté

Re: pb moteur cale

Message par Geoffrey75 » dim. 06 févr. 2011, 14:31

personne veut sauver ma voiture :up: :ouin:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » dim. 06 févr. 2011, 15:11

Arrête de la maltraiter et tu la sauveras tout seul, rupture de 1 et 2 à froid faut vraiment pas être bien :blague:

Fin bon ...

Tu as un problème de richesse je pense, trop d'essence pour l'air que tu avales, regardes si ton filtre à air est pas encrassé.
Sinon bah attend les pro de la panne ...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » dim. 06 févr. 2011, 16:38

ouai je sais que c'est pas bon a froid mais dés fois je voie des kéké qui fon les beaux avec le clio dci ou mégane :d et forcément ils me titille donc ba forcément je me laisse prendre au jeux.
vais voir pour mon filtre et je te tiens au courent merci de ton aide :bien:

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » dim. 06 févr. 2011, 17:01

A froid pppffffffff :nanana: kéké ou pas moi je laisses les rigolo s'amuser tout seul et je fait mon temps de chauffe correctement ...

Ne pas être plus kéké que le kéké :!!!!!!!

^^ Retient bien sa ^^

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » lun. 07 févr. 2011, 21:11

re les amis
bon j'ai encore un pb en faite c'est toujours le mm j'ai rouler dans paris tt a l'heure et j'ai pas depasser les 3000tr/mn
mm une fois la voiture chaud j'ai rouler 20 bonne minutes dans les rues de paris et a un moment me suis arréter , couper le contacte a paine 10 sec et quand j'ai voulut redémarrer j'étais a la limite de laisser la voiture sur place elle brouter et ne voulais rien savoir comme j'attendais quelqu'un j'ai laisser le moteur tournée 5 bonne minutes j'ai mis le chauffage a fond 10 sec et la elle c'est remise a brouter, j'ai donc couper le chauffage et elle est repartie avec un peut de mal. finalement elle a ces remise a tourner normalement, puit sur le chemin du retour arriver a un feux j'ai voulu accelairer et plus j'accelairer plus elle s'étouffer :voyons: j'ai remis un bon coup de gaz et elle est reparti, arriver cher moi dans mon parking je mes la marche AR et la elle a brouter et a caler et depuis elle ve ne plus rien savoir elle sens l'essence (vers le pas a pas on dirais)
j'ai penser a une bobine ou peut etre le filtre a air encrasser mais ca me paré étrange

jéjéf2000
Membre présenté

Message par jéjéf2000 » mar. 08 févr. 2011, 17:57

salut , ça resemble au problème que j'avais ; potensiomètre papillons , vérifie la cosse

Geoffrey75
Membre présenté

Message par Geoffrey75 » mar. 08 févr. 2011, 19:38

ok je vais voir ca mais melvin89 et un pote a lui sont passer cher moi et on vu la voiture et mon dit que cela été surment la bobine :(

Répondre