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[RESOLU] Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas! [A FERMER]

Posté : dim. 13 févr. 2011, 13:11
par supersonik
Salut à tous, cela fait à peine un mois que j'ai ma Saxo et j'ai déjà un problème!
Je vous explique tout ça en détails, hier elle roulait très bien et en démarrant au feu vert, elle cale.
Je redémarre (au quart de tour) et elle cale à nouveau... Et depuis, elle n'avance plus!
Je peux là démarrer sans problème, elle tient le ralenti, mais dés que j'accélère elle se met à
brouter, le moteur tremble comme pas possible, et elle finit par caler, impossible d'avancer.
Je pense que cela vient de l'admission, mais je commence à peine la mécanique auto, donc...
Si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa de me là donner.
Merci d'avance.

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 14:06
par saxsport86
salut

quand t'est a l'arrêt tu accélère elle cale ou c'est que quand tu veut rouler ?

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 14:53
par supersonik
saxsport86 a écrit :salut

quand t'est a l'arrêt tu accélère elle cale ou c'est que quand tu veut rouler ?
Dés que je donne un coup d'accélérateur, elle broute et cale, sur place (point mort) ou en avançant (en première).
Et ceci que le moteur soit chaud ou froid.

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 14:57
par sboub95
tu n'as aucun voyant sur le compteur d'allumer ?
elle tourne "rond" au ralenti ?

c'est quoi comme sax' ? annee, moteur, kilometrage etc :bien:

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 15:28
par supersonik
sboub95 a écrit :tu n'as aucun voyant sur le compteur d'allumer ?
elle tourne "rond" au ralenti ?

c'est quoi comme sax' ? annee, moteur, kilometrage etc :bien:
C'est une 1.4l de 75ch de 2002 et elle à 128000km.
Oui, le ralenti est plutôt correct, même si j'avais remarqué qu'il était parfois légèrement instable,
mais ça ne se sentait à peine et ça n'avait jamais posé de problème.
Le problème est survenu peu de temps après avoir déconnecté la batterie pour changer le volant,
le seul voyant allumé est celui de l'airbag, car je n'ai pas encore remis l'airbag.
Mais j'ai fais quelques kilomètres comme ça pour vérifier le centrage du volant avant d'avoir le problème.

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 15:32
par saxsport86
je penche pour un moteur pas a pas a voir
essaye de le nettoyé

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 15:40
par supersonik
saxsport86 a écrit :je penche pour un moteur pas a pas a voir
essaye de le nettoyé
J'ai un pote qui pense à ça aussi, car quand on déconnecte et reconnecte la batterie,
il fait des p'tits claquements.

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 19:40
par supersonik
Bon, j'ai nettoyé le régulateur de ralenti, j'en ai profité pour nettoyé le papillon,
mais toujours pareil, elle broute un peu moins, mais cale toujours dés que j'accélère.
D'autres idées?
Merci

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 19:53
par saxsport86
sa doit venir d'une des sondes du papillons
tellement de cause possible
pas facile de donner un diag sans la voiture sous les yeux :L
en plus je sais pas trop comment c'est sur les 1.4
je pense que c'est comme les 1.6 8s

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 20:41
par supersonik
saxsport86 a écrit :sa doit venir d'une des sondes du papillons
tellement de cause possible
pas facile de donner un diag sans la voiture sous les yeux :L
en plus je sais pas trop comment c'est sur les 1.4
je pense que c'est comme les 1.6 8s
Il y a un capteur de position du papillon, il a l'air en bon état.
J'ai essayé de démarrer sans le connecter, ça ne change rien...

J'ai remarqué autre chose aussi, quand je la laisse au ralenti, elle ne cale pas,
j'ai essayé de voir si je pouvais la ramener au ralenti, elle avance un peu mais fini par caler,
même sans accélérer.

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : dim. 13 févr. 2011, 20:56
par skybo 16v
Il me semble qu'il y a une procédure d' auto apprentissage à effectuer quand on rebranche sa batterie, sur les 16v en tous cas.
Sinon ça ressemble à une sonde de température défectueuse ou son faisceau ( voir la connectique ).
Moi j'ai eu ça une fois, elle ne voulait plus trop avancer et ça fumait un peu noir aussi mais au ralenti ça allait encore assez bien :L et bien c'était le faisceau de cette sonde qui était humide et corrodés :eek:

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : lun. 14 févr. 2011, 19:29
par supersonik
J'ai ramené la voiture sur mon parking, je peux bosser tranquille.
Perso je pense à une sonde ou calculateur qui gère le mélange air/essence,
car dés que j'ouvre les gaz, elle va pour s'éteindre mais si je relâche à temps
elle reprend son ralenti normalement.
C'est donc logiquement un surplus d'air qui la fait caler.
Avec un carbu j'aurais su faire, mais l'injection, j'y connais rien!

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : lun. 14 févr. 2011, 20:31
par skybo 16v
si elle reprend son ralenti, le moteur pas à pas est ok. Donc faudrait voir du coté du potentiomètre du papillon, car c'est lui qui indique au calculo l'angle d'ouverture du clapet d'admission et donc le débit d'air. Si il est défectueux et bien le calculo n'arrive plus à gérer le mélange air / essence.
Vérifie bien aussi toutes les connections des différentes sondes ;)
je pense aussi au relais double ... :roll:

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : lun. 14 févr. 2011, 21:08
par supersonik
J'ai jeter un coup d'œil au potentiomètre du papillon, je n'ai rien vu d'anormal,
mais qu'il soit branché ou pas, ça ne change rien...
Y a t'il un moyen de le tester?

Re: Ma Sax démarre, tient le ralenti, mais n'avance pas!

Posté : mar. 15 févr. 2011, 12:19
par jéjéf2000
salut , démare ta sax , débranche le capteur papillon et accélère la sans rebrancher le capteur si tu peu monter en tours c'est lui qui merde