Plus de ralenti !!!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v, clio williams

Plus de ralenti !!!

Message par esox » ven. 18 févr. 2011, 08:19

Salut à tous,

Hier matin, à dunkerque il gelait...le temps de gratter mes carreaux, j'ai bien laisser chauffer ma p'tite 16v avec ventille a fond, et phares allumés.
Une fois les carreaux dégivrés, prise en place dans l'habitacle et la, plus de lumière au tableau de bord et quelques voyant d'allumé. J'ai mis un petit coup de gaz et la elle a calée et n'a plus redémarrée.

Ayant déjà eu le problème sur ma clio RS, j'ai tout de suite regardé les connectiques au niveau de l'alternateur...
Bingo, la cosse de masse de l'alternateur était cassée.
Le problème c'est que j'ai tout remis en conformité et malgré cela, maintenant elle ne tiens plus le ralenti du tout. J'ai le voyant pollution qui est allumé depuis un certains temps malgré que je suis catalyser et je n'avais déjà pas un ralenti stable à froid avant le problème d'hier.

Qui a déjà eu ce type de problème :?: Moteur pas à pas, sonde de température, sonde lambda???
@+
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

christophe_08
Membre présenté

Re: Plus de ralenti !!!

Message par christophe_08 » sam. 19 févr. 2011, 05:41

Bonjour,

tout d'abbord, vérifie le serrage de tes cosses et vis.

Ensuite pour le plus avantageux, passe ta voiture à la valise.

Bon courage.

A+ ;)

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » sam. 19 févr. 2011, 09:15

plus d'alternateur = plus de jus = comme si ta batterie a été débranchée :voyons: ... Donc p'tète qu'un RESET du calculateur s'impose avec tous les auto-apprentissage qui suivent, je pense que ça vaut le coup d'essayer :)

esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v, clio williams

Message par esox » sam. 19 févr. 2011, 15:17

Bizarre, hier quand je la démarrait, elle ne tenait pas le ralenti, et la j'ai rechargé la batterie qui était complétement vidée et le problème à disparu. Mon alternateur charge a 14,4v donc pas de problème.
J'ai l'impression que la voiture ne peux pas fonctionner avec une batterie à plat!!!C'est bizarre, je croyait que l'alternateur prenait intégralement le relais une fois démarré ???
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » sam. 19 févr. 2011, 15:24

J'ai rencontré le problème une fois à cause de ma batterie morte, le ralenti était instable à froid et pendant quelques minutes le temps que le calculateur stabilise le tout
L'absence d'alimentation du calculateur lui avait fait faire une sorte de RESET, mais après quelques minutes il se restabilise normalement ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Répondre