moteur qui veux caler sur une 106

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
yoplayt
Membre présenté
Voiture : Saxo vts ph1

moteur qui veux caler sur une 106

Message par yoplayt » mar. 01 mars 2011, 23:32

Salut a tous

Je fais un post pour voire si vous savez me donner des conseils pour la 106 de ma copine ses une 1000 essence de 94 (première voiture), je vais un peut raconter ses soucis jusque maintenant... On la acheter et on a roulé avec pendant 2 semaine jusque l'arriver de la saxo, du jour au lendemain elle na plus voulu démarrer apparemment c'était le démarreur qui était naze vu quelle fessait un tac tac tac, je vais chercher un nouveau démarreur et le place et la pareil ! Après pas mal de recherche j'ai remarqué que la masse a la boite a vitesse était remplie de graisse et ca fessait des étincelle... j'ai nettoyé la masse et la elle démarre nickel.

Maintenant elle démarre sans soucis, elle a juste un régime assez haut a mon gout a froid mes stable, on met la première et démarre et la elle fait comme ci elle allait caler et un drôle de bruit comme si des tôles se touchais une fois partie je mets la 2, 3, 4,5 sans soucis si elle est en bas régime et redémarre en 2 èm elle fait pareil.

J'ai regardé au filtre a air (il est sale mes je ne pense pas que ses ca faut que j'ai en chercher un nouveau mes je fini toujours trop tard pffff) j'ai démonté le filtre a essence se qui restai dans le tuyau et le filtre avait pas l'air sale mes on voit qu'il n'avait plus été changé depuis longtemps même très longtemps j'ai remit de l'essence et secouer et souffler dedans juste pour voire si ca aurait été mieux mes ses toujours pareil

Si quelqu'un aune idée suis preneur :)

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: moteur qui veux caler sur une 106

Message par SuiCyko » mer. 02 mars 2011, 10:44

Elle donne des accoups à bas régime ? Vérifie la durite de pression d'admission qui doit etre connecté sur le collecteur d'admission et aller vers un petit boitier fixé sur la traverse d'en haut.

Sinon une fois le régime moteur un peu plus haut, le moteur prend bien ses tours ?

Ton moteur est un TU9 injection monopoint ( corps d'injection avec un injecteur en son milieu )

yoplayt
Membre présenté

Message par yoplayt » mer. 02 mars 2011, 17:02

Ses un model avec le carbu encore, je pense que oui je vais vérifier je suis pas pro de la mécanique mes je m'y connait un peut :)

En bas régime aucun soucis elle tourne bien et en haut régime elle prend bien ses tour, faut que je lui face une vidange l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait l'entretien mes vu l'état du filtre a air j'en doute très fort ... je vais allez vérifier les durites et je dit quoi.

Sinon je peut faire une vidéo pour que vous entendiez le bruit mes je pense au cabre d'embréage oxider ou quoi

Si jamais la voiture a 205 000 km

EDIT: en gros ses le meme que celui la :

Image

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » mer. 02 mars 2011, 20:20

oui bien ça c'est un TU9 injection monopoint. Si t'as vraiment un modèle 94 , ça doit etre une injection.
Le truc à gauche est le corps d'injection, avant c'était le carbu qui était placé là sur les modèles 92 voir 93.

T'as peut etre effectivement aussi la garniture de l'embrayage qui est mangé. J'ai déjà vu une 106 qui donné des accoups parce que le disque n'arrivait plus à coller sur le mécanisme, en fait il sautait au lieu de patiner.

yoplayt
Membre présenté

Message par yoplayt » mer. 02 mars 2011, 21:29

ok merci de ta réponse j'y est penser a l'embréage j'ai tester en mettant la 3 eme et essayé de démarrer et elle cal ... quand je suis au point mon et que je lache l'embréage elle tremble fort aussi

J'ai remarqué que une fiche était cassé ses au dessous de la tete de delco une fiche bleu
Image

aussi une blanche niveau boite de vitesse mes elle reste branché

Image

on les change comment ? si ses possible

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » mer. 02 mars 2011, 21:56

Pour la sonde de température, si tu veux changer juste la connectique il te faudra en prendre une en casse et la souder+ gaine thermo, isolant etc..
Pour le contacteur de marche arriere c'est la même chose

yoplayt
Membre présenté

Message par yoplayt » jeu. 03 mars 2011, 00:24

ok merci donc ca ne pas etre mon soucis alors :s

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » jeu. 03 mars 2011, 10:48

la sonde bleu est effectivement le sonde de température d'eau TDB. Néanmoins je ne pense pas que tu ais de mano sur le TDB, par contre elle va servir allumer le voyant d''alerte si il y a surchauffe, donc ça serait bien qu'elle soit en place.
Vu comment ces petits bloc chauffent vite.

yoplayt
Membre présenté

Message par yoplayt » jeu. 03 mars 2011, 14:49

merci oui quand il se déconnecte les voyant s'allume j'ai stesser l'autre jour comme un C** :lol:

Je vais néttoyer avec du produit tout les connection, le nettoyage moteur avec du tinner ses bon ?

yoplayt
Membre présenté

Message par yoplayt » ven. 04 mars 2011, 17:01

La pédale d'embreage reste enfoncé je pense que le cable ses débrancher a la pédale comment on fait pour le remettre ?

Répondre