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Voyant batterie

Posté : sam. 05 mars 2011, 14:40
par venturi300
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mon voyant de batterie qui "vacille" :???: lorsque je roule.

Quelqu'un a déjà eu le problème? :?:

Re: Voyant batterie

Posté : sam. 05 mars 2011, 14:45
par le rider fou
vérifie ta connectique alternateur

Re: Voyant batterie

Posté : sam. 05 mars 2011, 17:29
par venturi300
rien a signaler, j'ai passer un coup de wd-40 au cas ou

Re: Voyant batterie

Posté : dim. 06 mars 2011, 19:21
par venturi300
problème résolu du coup merci pour l'aide

Re: Voyant batterie

Posté : dim. 03 avr. 2011, 19:17
par kmaye04100
salut jai le même soucis le voyant s allume au démarrage et diminue a force mais ce matin il c est allumer en roulant et la voiture à caler ,intensité des phares on baisser et plus moyen, de démarrer comme si jai plus de batterie ?? quelqu'un comprend

Re: Voyant batterie

Posté : lun. 04 avr. 2011, 08:53
par Shoux
Probleme connu deux solutions ^^'
soit la connectique au cul de l'alternateur ne fais pas bien contact => resserais la connectiques ou la changer
soit alternateur mort => remplacer l'alternateur =/

Voila sportivement ;)

Re: Voyant batterie

Posté : lun. 04 avr. 2011, 10:21
par kmaye04100
Ouai dac je penser aussi sa de controler merci quand meme pour le conseil au plaisir saxotiste

Re: Voyant batterie

Posté : mer. 06 avr. 2011, 10:02
par PIWAILL
Ca peut aussi venir d'une batrie qui rend l'ame d'un seul coup, ca met deja arrivé, ou alors la courois qui veilli et patine sans faire de bruit.

Re: Voyant batterie

Posté : mer. 06 avr. 2011, 11:30
par kmaye04100
aussi mais ces casse c****lle jai changer les cosse de baterie remis le fils d alternateur qui été mauvais etat et faut juste que je contrôle l alternateur

Re: Voyant batterie

Posté : mer. 27 avr. 2011, 15:59
par jeanjean907
je pense qu'il faut preciser un ou deux point lorsque que l'on parle d'alternateur mort il s agit d'un alternateur dont la partie mécanique: les roulement sont mort et la faut changer.
Dans la majorité des cas il sa git juste des charbons 25E a remplacer soit même
Maintenant d ans l'alternateur il y a aussi le régulateur de tension et lui aussi peut générer des pb (moi j ai eu le cas le voyant s'allumait a chaud et seulement a chaud mais la batterie chargeait ca a durer 25 000km j ai fait plusieurs garages tout les test et impossible de savoir d ou ca venait puis un jour tout le bloc compteur c'est mis a déconner aiguille folle ou plus rien je test la batterie moteur en marche et la 18v c 'etait le régulateur l alternateur avait 80 000 km j ai changer depuis RAS
pour tester l alternateur c simple:un voltmètre moteur en marche tu dois être a 14 v et pas au delà de 16v si ta pas les 14 v c est les charbons si ta plus c est le régulateur(qui ce change selon les modèle d'alternateur) voila