Page 1 sur 1
					
				Voyant batterie
				Posté : sam. 05 mars 2011, 14:40
				par venturi300
				Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mon voyant de batterie qui "vacille" 

  lorsque je roule.
Quelqu'un a déjà eu le problème? 

 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : sam. 05 mars 2011, 14:45
				par le rider fou
				vérifie ta connectique alternateur
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : sam. 05 mars 2011, 17:29
				par venturi300
				rien a signaler, j'ai passer un coup de wd-40 au cas ou
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : dim. 06 mars 2011, 19:21
				par venturi300
				problème résolu du coup merci pour l'aide
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : dim. 03 avr. 2011, 19:17
				par kmaye04100
				salut jai le même soucis le voyant s allume au démarrage et diminue a force mais ce matin il c est allumer en roulant et la voiture  à caler ,intensité des phares on baisser et plus moyen, de démarrer comme si jai plus de batterie ?? quelqu'un comprend
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : lun. 04 avr. 2011, 08:53
				par Shoux
				Probleme connu deux solutions ^^'
soit la connectique au cul de l'alternateur ne fais pas bien contact => resserais la connectiques ou la changer
soit alternateur mort => remplacer l'alternateur =/
Voila sportivement 

 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : lun. 04 avr. 2011, 10:21
				par kmaye04100
				Ouai dac je penser aussi sa de controler merci quand meme pour le conseil au plaisir saxotiste
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : mer. 06 avr. 2011, 10:02
				par PIWAILL
				Ca peut aussi venir d'une batrie qui rend l'ame d'un seul coup, ca met deja arrivé, ou alors la courois qui veilli et patine sans faire de bruit.
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : mer. 06 avr. 2011, 11:30
				par kmaye04100
				aussi mais ces casse c****lle jai changer les cosse de baterie remis le fils d alternateur qui été mauvais etat et faut juste que je contrôle l alternateur
			 
			
					
				Re: Voyant batterie
				Posté : mer. 27 avr. 2011, 15:59
				par jeanjean907
				je pense qu'il faut preciser un ou deux point lorsque que l'on parle d'alternateur mort il s agit d'un alternateur dont la partie mécanique: les roulement sont mort et la faut changer.
Dans la majorité des cas il sa git juste des charbons 25E a remplacer soit même
Maintenant d ans l'alternateur il y a aussi le régulateur de tension et lui aussi peut générer des pb (moi j ai eu le cas le voyant s'allumait a chaud et seulement a chaud mais la batterie chargeait ca a durer 25 000km j ai fait plusieurs garages tout les test et impossible de savoir d ou ca venait puis un jour tout le bloc compteur c'est mis a déconner aiguille folle ou plus rien je test la batterie moteur en marche et la 18v c 'etait le régulateur l alternateur avait 80 000 km j ai changer depuis RAS
pour tester l alternateur c simple:un voltmètre moteur en marche tu dois être a 14 v et pas au delà de 16v si ta pas les 14 v c est les charbons si ta plus c est le régulateur(qui ce change selon les modèle d'alternateur) voila