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MART3K
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par MART3K » sam. 12 mars 2011, 13:45
hello !
Ayant un ancien proprio un peu "mitoman" sur l'entretien de la voiture je préfère changer ma courroie de distrib + pompe à eau (113000kms) seulement je ne sais pas laquelle prendre
il y a des 104 dents, 108 dents ?
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janvier 2000
phase "3"
Sans clim
Si vous pouviez m'aider çà serait super
j'ai vu çà :
http://www.mister-auto.com/kit-de-distr ... 07WP1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 934-562-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
merci beaucoup

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par lemessy-92 » sam. 12 mars 2011, 14:14
regarde la ref sur ta courroie
car les deux sont possible.
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par MART3K » sam. 12 mars 2011, 15:48
ref. QH QTB207B 108x17mm
j'en déduit que c'est une 108 dents

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par MART3K » sam. 12 mars 2011, 16:04
et niveau pompe à eau il y a des 18 et 20 dents. Il y a t-il une préférence ?
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par lemessy-92 » sam. 12 mars 2011, 19:36
tu prend le kit affilié a la courroie et tu n'aura pas de probleme

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par raph37_the_one » lun. 14 mars 2011, 01:30
MART3K a écrit :et niveau pompe à eau il y a des 18 et 20 dents. Il y a t-il une préférence ?
D'après ma théorie, je pense qu'une 18 dent refroidira mieux le bloc car les ailettes feront plus de tours / minutes , mais en revanche s'usera plus vite car elle aura subi plus de tour qu'une 20 dents.
(après je me trompe peut être sur le refroidissement car celà doit aussi dépendre de la forme des ailettes et du diametre du pignon de la PAE. Peut être quelqu'un de calé pour mieu argumenter ou réfuté cette théorie )
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par pacou1 » lun. 14 mars 2011, 09:18
Ah ça, le refroidissement de la courroie, pas mieux!

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par lemessy-92 » lun. 14 mars 2011, 11:00
c'est un raisonnement sensé mais a vérifier avec les deux pompes a eau.
une 18d est peut etre prévu pour les pays chaud.