Sonde lambda

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La_Piovra
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Sonde lambda

Message par La_Piovra » ven. 25 mars 2011, 15:25

Bonjour,

voila mon problème: Ma sonde lambda qui est placée sur mon décata est foutue. Je l'ai laissée dessus en attendant. Dois je vraiment la changer, etant donné qu'il y a une deuxième sonde sur le collecteur. Quels sont les risques?

Encore une chose, j'ai constaté une petite perte de puissance depuis peu.. Est-ce que c'est liée à la sonde?? :???:

Merci d'avance
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Neo
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Re: Sonde lambda

Message par Neo » ven. 25 mars 2011, 15:29

La 2ème sonde, celle du cata, enfin là decata ne sert de tte façon plus à grand chose. Tu peux la laisser pour boucher le trou ;)

Je pense pas que ça soit lié à ta sensation de perte de puissance, sans confirmé.

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Re: Sonde lambda

Message par bibiminette » ven. 25 mars 2011, 15:30

+1 la mienne est coupée :cyp:, elle reste juste pour boucher le trou (depuis 2 ans :d ) et rien a signaler ;)

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Re: Sonde lambda

Message par La_Piovra » ven. 25 mars 2011, 16:24

Ben merci pour vos réponses! Je vais la laisser dessus pour boucher le trou..
Pour la perte de puissance, ca doit etre mon imagination alors :hum:
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Re: Sonde lambda

Message par bibiminette » ven. 25 mars 2011, 21:13

Saxo ça rame :buzz: :lol:

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Re: Sonde lambda

Message par Neo » ven. 25 mars 2011, 23:39

La tienne :cyp: :p

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Re: Sonde lambda

Message par madri1z » sam. 26 mars 2011, 02:19

Moi perso j'ai des pertes de puissance conséquentes à froid une fois passé les 2000rpm, et c'est du justement à la sonde lambda qui est morte, par contre c'est celle du collecteur qui est en cause. Change la toujours même avec une d'occaz pour voir la différence ;)
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Re: Sonde lambda

Message par bibiminette » sam. 26 mars 2011, 08:42

Neo a écrit :La tienne :cyp: :p
:cyp: :q :buzz:

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Re: Sonde lambda

Message par Neo » sam. 26 mars 2011, 11:44

bibiminette a écrit :
Neo a écrit :La tienne :cyp: :p
:cyp: :q :buzz:
Va manger la poudreuse toi :pff: :p
madri1z a écrit :Moi perso j'ai des pertes de puissance conséquentes à froid une fois passé les 2000rpm, et c'est du justement à la sonde lambda qui est morte, par contre c'est celle du collecteur qui est en cause. Change la toujours même avec une d'occaz pour voir la différence ;)
Oui en étant décata celle du collecteur est encore utile, pas celle du décata. Donc c'est sur que si la seule sonde utile est hs, c'est pas top :p

Tu l'a depuis 2 semaines et la mlarguez tombe déjà en morceau :lol: :lol: :fleur:

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Re: Sonde lambda

Message par pascal69 » sam. 26 mars 2011, 13:54

Bonjour,

Sans passer par le calculateur, pour "schooter enfin affoler" une sonde ? si l'information que raméne une sonde au calculateur est en ohm pourquoi ne pas la couper et mettre une résistance de la même valeur ohmique ? a savoir quelle est variable ?

Qu'en pensez-vous ?

Pascal

:???:

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Re: Sonde lambda

Message par CEDvts81 » sam. 26 mars 2011, 18:58

Vaste débat déjà abordé à plusieus reprises sur ce forum..

La solution n'a tjs pas été trouvé...Enfin il ne me semble pas.. :voyons:

Je me suis acheté un leurre sur le net, mais une foi en place , il bute contre le tunnel.. :q

Depuis j'ai laché l'affaire, car il n'y a aucun mode dégradé dû à l absence de la lambda du cata :oui:

Le tableau de bord est juste en mode sapin de noël, entre le témoin diag moteur, l'air bag(si t'a un volant autre que celui d'origine)..En même tps, vu que ce sont des voyants orange, le CT est OK..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Re: Sonde lambda

Message par saxo66 » sam. 26 mars 2011, 19:46

Pareil, mode sapin ON mais pas de soucis ;)
Sinon les 2 sondes lambda n ont vraiment pas la meme fonction, celle du collecteur doit etre obligatoirement bonne pour le bon fonctionnement de ton moteur car c est (en partie) grace a ses infos que le calculateur gere les debits
saxo vts 16v circuit powered!!!

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