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COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : dim. 27 mars 2011, 20:14
par JULIEN 78
Salut à tous

,
Depuis quelques mois, je recherche des renseignements techniques pour poser un kit de compresseur d'air 8S et 16S(pas de turbo)

que je compte acheter en Angleterre chez GMC MOTORSPORT. Je n'ai rien trouvé

sur ce type de kit en Suisse bien qu'il soit homologué et disponible là-bas d'après mes différentes lectures sur des forums auto.
Aussi, si l'un d'entre nous est Suisse, pourrait-il me contacter par MP ?
Je souhaiterais optimiser mon moteur sans le survitaminer afin de pouvoir l'utiliser pour des trajets mixtes ( ville, autoroute, circuit)
Quelles sont les modifications supplémentaires à apporter au moteur pour supporter la pose de ce kit ? Selon moi, un joint de culasse renforcé, bielle et pistons forgés seraient nécessaires, quoi de plus ??? ACC ??? Reprogr' ???? (boîtier 3 broches)
Merci pour vos suggestions et réponses
Ma Sax' phase 2 moteur TU5JP4, 8S 100CH octobre 2001, ligne complète inox, boîte 16S 20CN05, embrayage complet GRN, boîte à air dynamique GREEN. D'ailleurs je tiens à tous vous remercier pour la diffusion des diverses informations techniques que j'ai pu trouver sur le forum ( Dédicace spéciale pour KAINRY

)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet

.
A bientôt
Amicalement

,
Julien 78
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : dim. 27 mars 2011, 21:04
par lemessy-92
t'as un TU5JP4 en 8s???
le kit compresseur en suisse n'existe plus. puis il est homologué si tu fait passer un controle drastique pour l'homologation (suisse); puis l'assurance est hors de prix sur ce type de modif (suisse).
a défaut:
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=67
suivant ce que tu compte faire, le moteur peut rester stock.
pour en avoir vu une avec le vrai kit qui était vendu en suisse, ça n'est pas si performant que ça laisse paraitre sur circuit.
tu compte faire le montage toi meme?
c'est un montage qui coute autant voir plus cher qu'un montage turbo; pour des perf moindre. je t'aurais conseillé un montage turbo BP.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : lun. 28 mars 2011, 13:06
par JULIEN 78
Merci de l'intérêt que tu portes à mon projet,
J'ai bien regardé dans mon Livre technique je possède bien une 1,6l 8S 10/2001, modèle S6NFTB, TU5JP/L4 (NFT) 100CH.
Le lien pour le kit certes est moins cher mais il me faut davantage de renseignements par rapport à la puissance du compresseur (plusieurs modèles dispo chez GMC MOTORSPORT) et aux différentes améliorations moteur.
Si nécessaire, je ferais les modif' du moteur ( joint de culasse renforcé, bielle et pistons forgés, reprogr'..) En ce qui concerne la conduite sur circuit ce n'est pas ma priorité. Je recherche plus le coup de pied aux fesses au démarrage tout en conservant une vitesse de pointe.
Le montage turbo ne me convaint pas à cause des problèmes de chaleurs que l'on peut rencontrer, de plus je n'ai pas de kit ou d'adresse préconisés. Pour le moment, je pèse le pour et le contre entre un trubo et ce kit compresseur.
Pour le montage je me déciderai par rapport au budget et aux différents devis que j'attends.
Merci pour vos réponses,
A bientôt
Julien 78
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : lun. 28 mars 2011, 14:10
par saxo66
Comme pour un montage turbo tout depend de ce que tu espere, plus tu en veut plus il faudra renforcer.
Il faut penser surtout a la boite, c est ce qui coute le plus cher.
Et tu doit savoir qu un kit compresseur c est pas moins de 7000€, un montage turbo tout compris te rebiendrais aux alentours de 4000€.
Pour faire de telles modifications sur une voiture meme si tu le fait faire par un mecano il te faudra de serieuses connaissances et competences pour esperer rouler souvent avec, les pannes sont tres frequentes.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : lun. 28 mars 2011, 16:22
par lemessy-92
ok, tu as un tu5jp depollution L4 pas un tu5jp4 (qui est un s16)
pour le coup de pied au fesse, tu peux oublier de suite. seul un turbo procure cette sensation. par contre, bien réglé, tu aura un jolie couple moteur
mais il n'y a pas plusieurs kit sur le site

chez pas ou tu as vu ça sur ton site; mais c'est un seul et même compresseur. tu fais juste varier la démultiplication des poulies pour avoir plus ou moins de puissance.
un compresseur centrifuge n'apportera de la puissance qu'a un régime un peu plus faible que celui du déclenche d'un turbo. sur un compresseur, l'arrivé de la puissance ce fait progressivement. c'est pas ON/OFF comme certains montages turbo.
j'esserais de te faire des photos de courbe de puissance entre un turbo, compresseur centrifuge, compresseur a vis (ou lobe); sur un même véhicule.
rajoute au prix du kit, une reprog + recalage des aacs sur banc.
pour la boite, si elle est en bonne état ou révisé; elle tiendra les 200-250ch (mais pour le couple???).
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : lun. 28 mars 2011, 20:39
par saxo66
200/250ch!!!!

a 150ch ta deja les carter du diff qui petent
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mar. 29 mars 2011, 11:41
par lemessy-92
j'ai connu des s16 turbo a 250ch avec boite d'origine refaite.
tout dépend de la conduite et du couple moteur
mais là, je pense que l'on sera plus entre 160-180ch.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mar. 29 mars 2011, 18:15
par JULIEN 78
Salut
j'ai une boite 20cn05 de 80 000 km révisée avec embrayage complet GR N.
En faite à 110kmh aimerai que l'accélération soit la même en départ arrêté (avec sensation coup pied aux fesses en plus).
j'ai senti une vrai différence avec la boite et l'embrayage.
160ch ça m va je suis plutôt raisonnable je ne voudrai pas m briser les cervicales
mais quel type de montage turbo? Et modif moteur?
Je peux faire une parti de la pose et ou avec un pote branché restoration de 205 gti il est plutôt bien équipé mais les prepa c pas sont kiffe c un puriste.Avec nos compétences je pense que l'on s'en sortira.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mar. 29 mars 2011, 18:26
par saxo66
Pour un montage de ce type necessite plutot une boite longue car les montees en regime sont tres franches.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mar. 29 mars 2011, 20:41
par JULIEN 78
Heureusement j'ai gardé ma boite d'origine 60 000kms mais je ne connais pas le modèle la plaque signalétique n'a pas été gravée.
turbo bp

kit compresseur????
Certes le kit est plus cher, facile à poser, le gain et modif moteur sont moindres.
Or le turbo c'est le contraire d'après ce que je comprends.
Reste à voir la fiabilité moteur de ces deux montages...
N'hesitez pas à donner votre avis. merci à tous, vos infos me sont et seront utiles.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mar. 29 mars 2011, 21:04
par lemessy-92
ok, vu la raison pour laquelle tu veux faire le montage; je te conseille plutot un couple plus court et de nouveaux AACs avec une reprog derriere. tu as déja la ligne et l'admi.
ça te reviendra moins cher et c'est plus discret.
en tout cas, pas de coup de pied au cucu mais une vrai sensation d'accélération franche.
puis de 110 a 130 c'est vite fait

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mer. 30 mars 2011, 12:35
par JULIEN 78

tu portes vraiment bien ton surnom !!
Ok donc un acc mais quel degrés d'ouverture plusieurs marques et modèles existent. rally ou route?
Le couple court ne me convient pas forcément.
mes achats se font en général chez oreca. les soupapes et les ressorts ne risquent rien sur de longs trajets ?
une reprog mais quel préparateur? Il me semble qu'il y en a un sur bois d'arcy 78?
Certes 110 à 130 c'est vite fait mais je préférerais partir comme une fusée !!! ce qui déjà le cas au démarrage.
Te remerciant pour tes conseils,
A bientôt
Julien 78
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mer. 30 mars 2011, 13:39
par lemessy-92
pour les aac, faut rester dans la gamme routier, car sinon faudra changer coupelles et ressorts (levée trop forte).
par contre, je sais plus si une 100ch se reprog facilement (3 broches)
pour le reprogrammateur, tu dois parlé de 106gtitom?
contacte-le pour savoir.
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mer. 30 mars 2011, 21:01
par JULIEN 78
Je viens de regarder dans mon catalogue Oreca, ACC Camshafts modèle Rally avec changement de coupelles et ressorts 281° d'ouverture pour 12,5 de levée. Je vais me renseigner pour d'autres marques telles que CATCAMS...
Pour la reprogr' j'ai bien un calculateur 3 broches.
Je contacterai 106gtitom
Malgré tout, aimerai vraiment aboutir sur ce projet,
Quitte à démonter, je préfère tout modifier en une seule fois, c'est pour ça que je cherche autant d'informations et d'avis afin de me décider définitivement.
Merci,
A bientôt
Julien 78
Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH
Posté : mer. 30 mars 2011, 21:43
par lemessy-92
ça fait pas mal une levée de 12,5!!! les culbuteurs risquent de saturer avant la Pmax.
faudra prévoir de nouveaux pistons haute compression pour récupérer du RV.
tu aura un moteur pas tres agréable en ville. évite.