Page 1 sur 1

Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : lun. 28 mars 2011, 20:18
par Darkvins
Chalut les saxistes!
J'ai vu le problème de consommation récent d'un membre sur sa saxo 1;4l, mais je pense que mon problème est autre...

J'ai donc monté un moteur complet TU5JP4 dans ma 106 s16 le weekend dernier, il tourne nickel, juste problème de boite mais rien à voir.

Quand je l'ai redémarré j'avais à peine moins que la moitié du plein j'ai fait 160 kms sans trop tirer dedans et je viens de tomber en panne devant chez moi l'aiguille est descendu anormalement vite je trouve, surtout que j'ai fait 30kms avec le voyant de la réserve et je suis tombé en panne... :L Avant je faisait 50 kms et il m'en restait encore.

Pas de fuite en vu... pas de tache sous le moteur ni réservoir... :voyons:

Configuration: Moteur TU5JP4 de 206 XS, aac J4, pipe admission J4, bobine allumage J4, faisceau et calculateur J4

Si vous avez une idée de pourquoi la voiture fait du 15l/100kms sans tirer dedans... les aac de J4 sont peut être un peu plus violent que les JP4 et soupapes admissions un peu plus grosse je ne penses pas que se soit normal cette consommation.

Qu'en pensez vous? Y a t'il quelqu'un qui à fait le même montage que moi et pas que la culasse?

Merci d'avance pour vos avis les mécanos :bien:

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : mar. 29 mars 2011, 11:57
par Fafou65
Salut, tu as quoi comme injo ?

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : mar. 29 mars 2011, 13:08
par Darkvins
Injecteurs J4 de 106 s16 220cc, normal quoi...

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : mar. 29 mars 2011, 16:48
par lemessy-92
un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : mar. 29 mars 2011, 18:03
par Titan
lemessy-92 a écrit :un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)

:voyons: :voyons: :voyons:

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : mar. 29 mars 2011, 20:56
par lemessy-92
Titan a écrit :
lemessy-92 a écrit :un 1.4l ne consomme pas pareil qu'un s16 ;)

:voyons: :voyons: :voyons:
skouzy, j'ai mal lu :oops:

Re: Consommation excessive suite montage moteur JP4

Posté : lun. 11 avr. 2011, 13:45
par aelle2008
Regardes si la petite durite qui va du régulateur de pression essence au plenum est bien connectée. sans cette durite la pression d'essence de la rampe n'est pas corrigée et est toujours à 3bars, et forcément ça consomme beaucoup plus en roulage normale sans être à fond.

à+

ALAIN