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Problème Boite

Posté : lun. 11 avr. 2011, 20:13
par gaetarm
Bonjour à tous,

Je reviens du rallye de Neufchatel en Bray, et pendant la totalité du rallye, les vitesses 2 et 3 sautaient..
Surtout dans les épingles, ou je lâchais l'accélérateur, et rappuyais rapidement ensuite.
Elle craquaient très légèrement aussi en les enclenchant..

A quoi cela est du ?

Merci de votre aide ! Gaëtan

Re: Problème Boite

Posté : lun. 11 avr. 2011, 20:57
par kainry
Certainement un problème de verrouillage dans la boite, mais regarde d'abord au niveau de tes biellettes de commande si elles s'enclenchent correctement et ne se dés enclenchent pas .
Neufchatel je connais pas là bas je passe de temps en temps à Bosc mesnil .

Re: Problème Boite

Posté : lun. 11 avr. 2011, 22:24
par gaetarm
Merci pour ta réponse.
Les biellettes sont neuves, enfin si on parle de la même chose.. Les tiges qui relient le levier de vitesse jusqu'à la boite ?
Pour le verrouillage, dans la boite, c'est grave si c'est ca ? On me parle de synchro aussi, mais je m'y connais pas trop...

Merci beaucoup, Gaëtan

Re: Problème Boite

Posté : lun. 11 avr. 2011, 22:49
par kainry
Oui les tirants qui vont au levier de vitesse ;) .
S'ils sont neufs c'est pas ça.
C'est pas très grave mais en rallye ça va te pénalisé et tu ne prendras pas ton pied que ça va te saoulé.
Il faut ouvrir la boite et la révisé.

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 12:28
par Ludix03
Probleme similaire sur une saxo 1.4, syncro HS, c'est incroyable comme certaines boite monté sur TU encaisse mal

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 14:25
par gaetarm
Et donc si les 2 et 3 sautent, ca veut dire synchro de 2 et synchro de 3 à changer ?
Combien ca vaut un synchro....?

Merci bien, Gaëtan

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 15:03
par alexcode187
:coucou:

0000235348 SYNCHRONISEUR 144,14 EUR

00002323C7 SYNCHRONISEUR 75,20 EUR

0000238812 SYNCHRONISEUR 151,98 EUR

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 15:37
par gaetarm
Merci Alex, mais à quoi correspondent les références ? Et pourquoi autant de différence dans les prix ?

Merci, Gaëtan

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 18:10
par Nico ep
gaetarm a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens du rallye de Neufchatel en Bray, et pendant la totalité du rallye, les vitesses 2 et 3 sautaient..
Surtout dans les épingles, ou je lâchais l'accélérateur, et rappuyais rapidement ensuite.
Elle craquaient très légèrement aussi en les enclenchant..

A quoi cela est du ?

Merci de votre aide ! Gaëtan

Salut est ce que tu as les silenblock moteur renforcé ?

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 18:40
par gaetarm
Nico ep a écrit :
gaetarm a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens du rallye de Neufchatel en Bray, et pendant la totalité du rallye, les vitesses 2 et 3 sautaient..
Surtout dans les épingles, ou je lâchais l'accélérateur, et rappuyais rapidement ensuite.
Elle craquaient très légèrement aussi en les enclenchant..

A quoi cela est du ?

Merci de votre aide ! Gaëtan

Salut est ce que tu as les silenblock moteur renforcé ?
Non ils sont d'origine, pourquoi ?

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 21:09
par Nico ep
bin j ai un peu le meme probleme que toi. J' ai ma 2eme qui saute sur circuit dans de gros virages serrer kan je lache les gaz ou que je freine brusquement. tant que je garde un filet de gaz c' est bon..
je me demande si c est pas le fait que le moteur bouge de trop qui me fait sauter ma vitesse car sur route ouverte impossible à fair sauter.. j' ai commandé le silenblock de basculement renforcé peugeot sport je verrais bien :tourne: je te tiendrais au courant :bien:

Re: Problème Boite

Posté : mar. 12 avr. 2011, 21:19
par gaetarm
Bah, moi les vitesses craquent légèrement quand je les passe... Et c'est vraiment quand je lache l'accel qu'elles sautent. Dans les freinages, jamais.

Gaëtan

Re: Problème Boite

Posté : mar. 03 mai 2011, 18:13
par Nico ep
bon support moteur remplacé mais ma 2eme saute toujours.. et toi tu en est ou ?

Re: Problème Boite

Posté : jeu. 19 mai 2011, 23:32
par gaetarm
La boite à été déposée aujourd'hui, je vais l'amener en révision...

Gaetan

Re: Problème Boite

Posté : ven. 20 mai 2011, 11:53
par gege77
C'est le verrouillage à l'intérieur du synchro.

Soit tu changes tout le synchro ou juste le système de vérouillage. Pour le verrouillage tu peux mettre du PTS ou de l'origine.
Le PTS ne coute même pas dix balles (c'est juste des petits ressorts).
Mais si ta boite craque un peu ça vaut peut être le coup de changer tout le synchro comme la boite est de toute façon tombée.