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cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 11:31
par toulet arnaud
Bonjour à tous;

Alors , j'ai testé 2 choses ce week end.

J'ai une saxo 16v ( La 7éme ) full stock de chez full stock que j'ai récupéré le week end dernier grise 160000km entretien citroen depuis le départ bref super état pour seulement 2800 euros.

J'avais donc pas mal de piéces de mes anciennes sax donc un tube afrique et un cata.

J'ai d'abord installé mon tube afrique et j'ai testé et comme a chaque fois j'ai constaté du bruit en plus , perte de couple en bas et monté en régime un peu plus facile.

Ensuite j'ai complétement vidé mon cata ( c'est impressionant ce qu'il y a comme matiére à l'intérieur ) et j'ai testé.
Le bruit fait un peu plus casserole qu'un tube mais par contre je n'ai constaté aucune perte de couple avec les mêmes avantages cités ci dessus.

A votre avis est ce la forme même du cata qui fait que les gaz mettent plus de temps a le remplir et donc ils auraient une certaine retenu qui n'influerait pas sur le couple..

Je me pose la question , en tout cas pour moi c'est le meilleur compromis.

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci

Re: cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 12:51
par toulet arnaud
Aucun avis sur le sujet?

Re: cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 14:08
par betamandu63
en théorie je ne pense pas que sa influe sur le couple de changer la forme de l'echappement (cata vidé vs tube afrique) car c'est un 4tps qui contrairement au 2tps :love: qui a besoin de cette dépression... :buzz:

le mieux serait d'avoir un banc d'essai pour comparer et avoir de vrais valeurs :beuh:

peut etre que je me trompe,je connais beaucoup moins les effets des moteurs a soupapes(4tps) que ce a troues (2tps) :???:

Re: cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 16:41
par toulet arnaud
En tout cas niveau sensations de conduite ce n'est pas du tout pareil mais bon certains diront que ce n'est qu'une impression...

Re: cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 21:24
par lemessy-92
je n'ai entendu que du mal a vider un cata.

a défaut, j'aurais installé une ligne de diesel ;)

Re: cata vidé

Posté : dim. 08 mai 2011, 22:06
par toulet arnaud
c'est a dire qu'est ce que tu as entendu?

Surtout est ce quelqu'un a déjà essayé?

Re: cata vidé

Posté : lun. 09 mai 2011, 16:13
par lemessy-92
bruit de casseroles, mauvais écoulement des gazs,pertes de Ch ou couple vs décata. mais aussi un problème d’acoustiques et pression dans la ligne.

je n'ai jamais vérifié ces dires, mais ça me parait sensé.

Re: cata vidé

Posté : sam. 21 mai 2011, 23:13
par toulet arnaud
ca y est j'ai testé le cata vidé.

Alors pour le bruit c'est rigolo mais cela fait casserole..

Niveau perf je trouve que c'est moi bien en reprise et que la voiture reste moins bien dans les tours au changement de rapport.

Donc c'est pas top je vais remettre mon cata.

Par contre la semaine prochaine je vais prendre un cata origine ( j'en ai un autre ) et je vais tentais de percé proprement des trous directement dans la céramique sans cassé la totalité pour voir ce que cela peut donné.

je vous tiendrais au courant

Re: cata vidé

Posté : dim. 22 mai 2011, 14:04
par moumoute14
C'est dommage de sacrifier un cata ,surtout au prix du neuf :L

L'option cata sport peut être une alternative sympa aussi :d

Re: cata vidé

Posté : dim. 22 mai 2011, 20:49
par toulet arnaud
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MAIS J AI 4 CATA CHEZ MOI DE MES ANCIENNES SAX.
Aprés un catasport reste trés cher et le pire c'est que je n'en trouve pas pour la sax si tu connais cela peut m'intéressé .

Re: cata vidé

Posté : dim. 22 mai 2011, 22:36
par moumoute14
Niveau tarif effectivement il vaut mieux oublier sa :lol: plus de 600€ chez oreca

Un bon vieux tube afrique fera l'affaire :sol: