Accoup moteur :L

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Accoup moteur :L

Message par fr3n3t!k » ven. 07 oct. 2011, 10:12

djo 1.6 16v a écrit :oh bah nan faut pas :non:
c est flagrand sur la tienne?moi sa me la toujours fait :non: mais rien de bien mechant :L
on vera quand je tomberer en panne je trouverer plus facilement :W
Nan ca me le fait rarement mais j'ai d'autres soucis avec depuis un petit bout de temps alors voilà, c'est pas pour rien que j'ai fait une estimation y'a quelques semaines parce que je me tate vraiment pour acheter autre choses :ho:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
Raven93
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 21:19
Localisation : 93

Re: Accoup moteur :L

Message par Raven93 » dim. 09 oct. 2011, 21:47

Pour moi je crois que le problème est résolu ;) J'ai ouvert la boite à air pour voir l'état du filtre et il était mort de chez mort... Super les révisions Citroen...L'ancienne proprio ne vérifiait pas à mon avis ce qu'il faisait car la ça fait un moment qu'il n'a pas été changé ni même nettoyé...

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Accoup moteur :L

Message par djandmadinina » mer. 26 oct. 2011, 11:54

Raven93 a écrit :Pour moi je crois que le problème est résolu ;) J'ai ouvert la boite à air pour voir l'état du filtre et il était mort de chez mort... Super les révisions Citroen...L'ancienne proprio ne vérifiait pas à mon avis ce qu'il faisait car la ça fait un moment qu'il n'a pas été changé ni même nettoyé...
Bon bah j'ai toujours deux-trois petits accoups, c'est revenu mis pas les mêmes :eek: !!! Beaucoup moins importants et perceptible !

J'ai maintenant des accoups comme expliqué juste avant c'est à dire : lors de déclération ou vitesse stable alors qu'avant c'était l'inverse :tourne: !!!

Aujourd'hui j'ai regardé mon filtre à air mais il ne me paraissait pas plus crade que ça mais je l'ai comme même changé, j'en avais un en rab ;) !!!!

J'ai nettoyé mon papillon et mon regulateur de ralenti ! Car d'après torque toutes mes sondes sont OK, donc après je vais peut être me diriger vers l'allumage ou je ne sais ou :L !!!

En nettoyant je me suis aperçu d'un truc, pédale d'accélérateur non enfoncé, position 0, si j'appuie sur mon câble d'accélérateur, il n'est pas tendu, ce pourrait il qu'à chaque décélération mon papillon rebondisse un tout petit peu du coup ? :???: J'ai dû mal à y croire mais j'essaie de trouver la solution ;) !!

Merci
La belle approche les 20000kms et c'est la 1ère fois depuis les 100000kms que je l'ai qu'elle me fait des caprices ! :oui:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Accoup moteur :L

Message par fr3n3t!k » mer. 26 oct. 2011, 11:59

Perso. je n'es plu de problème.. solution --> j'ai remis la ligne d'origine :beuh:
Elle ne me la plus refait depuis :voyons:
Pourtant quand elle à commencer à me le faire y'avai que le silencieux inoxcar.. ca viendrai juste de lui :???:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

jcharles57
Membre présenté
Messages : 288
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:44
Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx

Re: Accoup moteur :L

Message par jcharles57 » mer. 26 oct. 2011, 17:22

djandmadinina a écrit :
Raven93 a écrit :Pour moi je crois que le problème est résolu ;) J'ai ouvert la boite à air pour voir l'état du filtre et il était mort de chez mort... Super les révisions Citroen...L'ancienne proprio ne vérifiait pas à mon avis ce qu'il faisait car la ça fait un moment qu'il n'a pas été changé ni même nettoyé...
Bon bah j'ai toujours deux-trois petits accoups, c'est revenu mis pas les mêmes :eek: !!! Beaucoup moins importants et perceptible !

J'ai maintenant des accoups comme expliqué juste avant c'est à dire : lors de déclération ou vitesse stable alors qu'avant c'était l'inverse :tourne: !!!

Aujourd'hui j'ai regardé mon filtre à air mais il ne me paraissait pas plus crade que ça mais je l'ai comme même changé, j'en avais un en rab ;) !!!!

J'ai nettoyé mon papillon et mon regulateur de ralenti ! Car d'après torque toutes mes sondes sont OK, donc après je vais peut être me diriger vers l'allumage ou je ne sais ou :L !!!

En nettoyant je me suis aperçu d'un truc, pédale d'accélérateur non enfoncé, position 0, si j'appuie sur mon câble d'accélérateur, il n'est pas tendu, ce pourrait il qu'à chaque décélération mon papillon rebondisse un tout petit peu du coup ? :???: J'ai dû mal à y croire mais j'essaie de trouver la solution ;) !!

Merci
La belle approche les 20000kms et c'est la 1ère fois depuis les 100000kms que je l'ai qu'elle me fait des caprices ! :oui:
ta oublié un 0 ! fait pas styl qu'elle est neuve :buzz:

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Accoup moteur :L

Message par djandmadinina » mer. 26 oct. 2011, 22:16

jcharles57 a écrit : ta oublié un 0 ! fait pas styl qu'elle est neuve :buzz:

:ptdr: Ah oui pardon !!! ;) 200000kms ;)
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Accoup moteur :L

Message par Guilt » jeu. 27 oct. 2011, 12:05

T as penser a verifier ta sonde lamba si elle est pas brancher les symptom son a peu pres pareille
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: Accoup moteur :L

Message par djandmadinina » jeu. 27 oct. 2011, 12:09

Guilt a écrit :T as penser a verifier ta sonde lamba si elle est pas brancher les symptom son a peu pres pareille
Si elle aurait des valeurs erronées, je devrais avoir mon voyant diag moteur nan ? Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois merci ;) !!
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Répondre