probléme de pompe essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Geoffrey75
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 00:13
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : paris 15 eme

probléme de pompe essence

Message par Geoffrey75 » mer. 18 mai 2011, 20:06

bonjour voila j'ai besoin d'un avis de votre par.
j'ai ma pompe a carburant qui ne s'enclanche plus, je rouler tranquil et d'un coup elle sais mise a avoir des trous et plus j'accelairer pire ct, j'ai même essayer de rétrograder et elle ralentisser encore plus. me suis arreter sur le coter attendu 5mn elle a redémarrer mais 500m plus loin elle a recommencer en ayant des trous encore une fois comme si elle s'étouffer quand j'accelairé et depuis elle ne veu plus démarrer sachant que le peut de fois ou elle redémarre et que je reste au point mort et que j'accélaire elle fume bleu et sans l'essence, j'ai regarder la pompe a essence et la cosse et bouffer tt le plastique qui protége la cosse et en miéte et j'ai beau taper sur la pompe rien y fait elle ne s'enclanche plus. elle me lavais déja fait y a pas longtemps et quand j'ai remis de l'essence la pompe c'est remis a marcher, donc demain je compte aller a la pompe pour prendre 10l et ma question est :
si la voiture redémarre et que j'entend la pompe cela viendrai t'il de la pompe ou d'autre chose ??
merci a vous

papou
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 12:40
Localisation : GARD

Re: probléme de pompe essence

Message par papou » mer. 18 mai 2011, 21:14

bonsoir
si tu as roulé une fois avec très peu d'essence ,il se peut que tu aies déjaugé (dans un rond point par exemple ) et la pompe s'est grippée car c'est l'essence qui la refroidit et lubrifie
ça arrive assez facilement hélas ,elle refonctionnera peut ètre ,mais mal et pas longtemps
ça peut ètre aussi plus simplement la connectique sur la pompe (tu dis que ca a fondu ?) ou le relais double sous le calculateur qui est fatigué
vérifie aussi le contacteur à inertie (fil en mauvais état..)

Répondre