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refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 08:36
par Sou59
Bonjour,
voila j aimerai énormément refroidir le moteur de ma petite 1,4l sout que le départ en vacances s'annonce. Que conseillez vous? Double ventilo de 16v avec un en marche avec interrupteur ou changer de ventilo.
Je précise que c'est pour une usage quotidien et non piste mais que l'origine ne suffit pas a mon goût.
Merci
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 09:35
par alexcode187
Oui un double ventilo, et un radia d'origine de 16v, pas besoin de plus

Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 09:55
par Sou59
Ok merci
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 10:14
par Sou59
Avec ou sans climclim le radiateur peu importe où sa joue vu que j'ai pas de clim
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 10:57
par bubulle95
Le radia si tu as une monobroche il te faut un radia avec une sonde bleu.
Si tu as une 3 broches peut importe le radia que tu mettra...

Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 11:35
par Sou59
Question bête je sais mais bon comment savoir? La mienne est deux fin 98
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 11:51
par alexcode187
Donc une broche

Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 12:28
par Sou59
Lol ok

.
Donc radiateur sonde bleu qui se trouve sur quel modèle ?

Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 16:51
par bubulle95
Sur les saxo 16v ph 1 ou sur oscaro

Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 20:20
par Sou59
Sur oscaro il y en a plusieurs dimensions =S
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 21:27
par bubulle95
Ce de saxo diesel passe niquel et mikymike en a mis un de boite automatique (plus epais)
Re: refroidissement moteur
Posté : mar. 24 mai 2011, 21:35
par Sou59
Bin pourquoi pas laisser le mien je comprends pas ? =S
Re: refroidissement moteur
Posté : mer. 25 mai 2011, 10:38
par bubulle95
Car ton radiateur est tout petit que sur les diesel ou boite auto les radia sont aussi grand que les 16v
ils prennent toute la traverse
Re: refroidissement moteur
Posté : mer. 25 mai 2011, 10:50
par sboub95
d'origine, l'epaisseur est de 21mm, celui de boite auto (il me semble) est de 32mm, et prend toute la longueur, que sur certaines 8s, ils ne font que la moitié.

Re: refroidissement moteur
Posté : mer. 25 mai 2011, 12:39
par Sou59
Ah oui d'accord

.
Et au niveau des ventilateurs se sont les même sur toutes les VTS, car il y a alexcode187 qui vends un support double avec un seul ventilateur donc je me demander si je pouvais recuperer le mien et le mettre sur le support en second ventilateur
