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Saxo à qui marche à 80%
Posté : mar. 24 mai 2011, 23:56
par Kev-In-Klein
Salut

ça fait un moment que je trouve que ma Sax' (1.6l 8s de 100 chevaux) ne marche pas à 100%.
Quand je l'ai acheté, j'ai fait un entretien complet pour partir sur de bonnes bases. Mais après plusieurs essaies avec des potes et ben je marche comme un 1,4l de 75 chevaux surtout depuis que je suis passé en 15".
J'aimerais retrouver sa puissance d'origine, alors existe t-'il d'autres pièces qu'il faut penser à vérifier et à changer ou nettoyer ?

Pour info, j'ai fait les 3 filtres, vidange, les bougies, la bobine d'allumage.
Si je l'amène au garage et que je leur explique que j'ai perdu 20 chevaux, vont-ils pouvoir les retrouver ?

Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mer. 25 mai 2011, 11:28
par bubulle95
Deja il faut savoir ta config et celle de ton pote.
Car sil a une 75 "modifié" et toi une 100 de base cest pas la meme chose.
Apres pour avoir conduit une 100ch (celle a mon sbouby

) je te confirme que ca na rien a voir avec un 75.
Apres il y a les boite de vitesse qui rentre en jeu. Les 100ch les BV sont plus longue.
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mer. 25 mai 2011, 11:41
par alexcode187
bubulle95 a écrit :Deja il faut savoir ta config et celle de ton pote.
Car sil a une 75 "modifié" et toi une 100 de base cest pas la meme chose.
Apres pour avoir conduit une 100ch (celle a mon sbouby

) je te confirme que ca na rien a voir avec un 75.
Apres il y a les boite de vitesse qui rentre en jeu. Les 100ch les BV sont plus longue.
+1, quand j'ai vendu ma 75ch, pour acheter une 100ch, j'ai été très déçu, je trouvais que ça marchait pas (ma 75 était modif, et allégée, alors que la 100ch était quasi d'origine). C'est aussi du à la boite du 100ch qui est hyper longue.
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mer. 25 mai 2011, 17:01
par Kev-In-Klein
Mon pote est d'origine en 13" avec son 1,4l et moi aussi en 15" avec mon 1.6l. Résultat j'ai un poil plus de peche que lui. Mais lui était avec sa copine en réserve et moi seul avec mon réservoir rempli. Franchement la seule différence que j'ai c'est la boite longue.
En plus sa caisse a 170.000 borne passée et moi seulement 115.000km....
Apres je sais que le propriétaire d'avant était un jeune et apprenti en mécanique et qu'il a fait ses trucs lui même sur sa voiture, la distribution qui a ete faite deux fois car la 1ère fois y avait un soucis.
Pour l'instant je reste déçu des performances, je sais vraiment pas ce qu'elle a ma saxo.
Quelqu'un d'autre a teste les deux modèles ? Ou une 1.6l dans le même cas que moi ?
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mer. 25 mai 2011, 19:03
par bubulle95
Une 75ch en 13pouces cest une exclusive?
Sinon il a eté demontré que des 75ch peuvent sortir plus mais egalement - de 75.
Chaque moteur est different.....
Et le mieu serait de comparer sur circuit cest mieu que de tirer des bourres sur la route

Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mer. 25 mai 2011, 19:16
par Kev-In-Klein
C'est une Saxo Sx

mais j'ai un autre pote qui une VTS en 1.4l et c'est le même constat...
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : jeu. 26 mai 2011, 14:35
par gimmick49172
Je vois que tu as parlé à un moment du kilométrage, mais saches qu'une voiture qui est kilométrée n'est pas moins puissante, c'est même généralement le contraire (je parle bien évidemment d'une usure "normale", pas d'une voiture dont la segmentation est HS par exemple), car le rodage continue.
Par contre, si tu as une perte de puissance, c'est peut-être dû à ton potentiomètre du papillon.
J'ai déjà eu le problème : ma voiture avait tellement perdu en puissance que j'arrivais péniblement à 130 km/h sur autoroute !

J'ai cherché pendant très longtemps ce que c'était, parce que des fois, je démontais 2/3 trucs dans le moteur, je remontais, et ça ne le faisait plus (le truc qui rend fou). Et chez Citroën, ils ne trouvaient rien avec la valise.
Et en fait, j'avais un faux contact dans mon capteur de position du papillon. Du coup, quand j'accélérais, le potentiomètre qui avait un faux contact n'envoyait pas l'information au calculateur, et mes injecteurs ne débitaient pas plus du coup.
J'en ai pris un autre en casse, et j'ai tout de suite retrouvé mes poneys.

Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : jeu. 26 mai 2011, 17:44
par Kev-In-Klein
C'et pénible quand même, j'y connais pas grand chose en mécanique, chez Citroen ils n'arriveront pas a savoir d’où provient ma perte de puissance si ils passent seulement la valise,

sinon je connais un gars qui travaille chez Citroen mais bon pour savoir quelle pièce merde il faut en avoir une autre en rechange pour tester...
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : jeu. 26 mai 2011, 18:08
par pacou1
bubulle95 a écrit :Et le mieu serait de comparer sur circuit cest mieu que de tirer des bourres sur la route

modéré
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : ven. 27 mai 2011, 11:12
par gimmick49172
Kev-In-Klein a écrit :C'et pénible quand même, j'y connais pas grand chose en mécanique, chez Citroen ils n'arriveront pas a savoir d’où provient ma perte de puissance si ils passent seulement la valise,

sinon je connais un gars qui travaille chez Citroen mais bon pour savoir quelle pièce merde il faut en avoir une autre en rechange pour tester...
Si c'est un faux contact dans la broche du potentiomètre papillon, pas de problème ; il te suffit de tester avec un Ohmmètre, et de voir si la résistance varie quand tu fais tourner l'axe du papillon.
Et puis tu n'as peut-être pas besoin de remplacer la pièce ; rien qu'en nettoyant la broche avec un peu de WD40, tu peux peut-être résoudre le problème.
En tout cas, si tu as un pote qui travaille chez Citron, explique lui que c'est peut-être le potentiomètre du papillon, et il verra tout de suite ce que c'est.

Je n'ai pas de photo de 100cv sous la main, est-ce que quelqu'un en a une à poster ?

Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : ven. 27 mai 2011, 12:52
par Kev-In-Klein
D'accord je lui dirai de vérifier le potentiomètre. Par contre j'ai pas de soucis pour monter jusque 130.
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : lun. 30 mai 2011, 08:05
par Stephy70
Si c'est une 100Ch c'ets un système d'injection M744, qui est très évolué sur le diagnostic, donc en allant chez Citroen il devrait peut-être trouvé un défaut en mémoire (même peut-être fugitif) ça pourrait permettre de gagner du temps sur le diagnostic. Tes roues en 15" tu as les bonnes dimensions? Car tu mets que tu as perdu en sensation surtout depuis que tu es en 15".
Re: Saxo à qui marche à 80%
Posté : mar. 31 mai 2011, 19:49
par Kev-In-Klein
Je suis en 195/45/15 et oui j'ai perdu (170 en Vmax maintenant, le 0 a 100 pas trop de différence). Si tu dis que Citroen pourrait trouver ce qu'elle a, je la mets labas et ensuite si il ne trouvent pas chez un mécano au noir.