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Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : sam. 28 mai 2011, 17:56
par maiki972
Salut a vous tous dans quelque jours je vais me lancer dans l'achat d'un collecteur et une ligne complete mais le Hic c'est que je ne c'est pas quoi choisir car je voudrais un beau son de ce genre http://www.youtube.com/watch?v=3J8q_FvF ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; et de se genre aussi http://www.youtube.com/watch?v=-XuSaO-k ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; :love: Mais sachant que le collecteur est en inox faux til que je met une ligne acier que dois- je mettre pour obtenir se son la ? Acier ou inox ? quel est la différence entre les deux ? et surtout le Gr.A va til me faire avoir plus de probleme avec les Bleu ? j'ai telement de question je ne c'est pas quoi choisir CAr je ne veux pas de se sont la http://www.youtube.com/watch?v=Y_fidsqh ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; :( mais plu sa !! http://www.youtube.com/watch?v=qSFrnzrs ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; :eek: :love:

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : sam. 28 mai 2011, 21:03
par lemessy-92
sur les deux vidéos que tu aime, c'est clair que ça gueulera.


la grA c'est prévu pour un moteur préparé; ou pour faire du bruit.
l'acier sera plus lourd et plus bruyant que l'inox.

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : sam. 28 mai 2011, 21:41
par maiki972
en faite moi je voudrai juste faire une tite rally car version route car je cherche a lalégée du mieux que je peut tout en la gardant pour le taff et promené madame et enfant . Alors si g prend de acier sa sera plus lourd et surtout en groupe A la on va mentendre venir a des kilomètrees c'est ca ?

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : mer. 01 juin 2011, 22:40
par maiki972
personne pour me conseiller ?

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : jeu. 02 juin 2011, 01:13
par gtpunto59
gr.A tu perdra en la puissance en couple si tu reste moteur stock.

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : jeu. 02 juin 2011, 02:29
par maiki972
quand tu dis en stock c'est quoi ?

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : jeu. 02 juin 2011, 04:13
par le rider fou
gtpunto59 a écrit :gr.A tu perdra en la puissance en couple si tu reste moteur stock.
tu as tester ou ce sont des racontards comme souvent?

si tu veux promener madame et enfants oublie tout de suite la GRA

pour ce qui est du poids la différence sera de 5kgs tout au plus

sur 2 mêmes lignes l'acier donnera quelque chose de plus sourd et l'inox plus metalique, je pense que l'inox correspond plus à ta recherche. essaye de trouver une prise son d'un ET40 ca chante fort et devrait te plaire.

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : jeu. 02 juin 2011, 11:04
par gtpunto59
j'ai une saxo 16 depuis maintenant 11 ans 1ére main et j'ai une ligne Gr.N qui va trés bien
j'ai y a quelque années préparé une S16 en Gr.A 172cv au banc avant de faire la prépa je lui ai mis une ligne en 60 Gr.A malheur lol moins de couple donc j'ai pris la Gr.N de la sax pour le moment et par la suite je l'ai remis une fois le bloc porépa a 172cv.

Sinon pour infos le therme STOCK = origine

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 00:17
par maiki972
ok moi comme projet j'ai une 1.4 déja lol et je voudrais en faire une rallye car routié car en martinique ya beaucoup de cote de virage on peut ce plaire lol , mais sur autoroute la c'est autre chose, car en martinique les jeunes favorise le run que les tounges :love: mais bon mon projet et de faire un minimum de gains sans trop pour que madame et enfant se sente tout de meme bien dans la voiture.
:arrow: Plenum 1300r ( je ne c'est pas si il faut absolument la culasse pour les 1.4)
:arrow: une ligne decata ssans pare feux
:arrow: une admission directe
:arrow: et des jantes super légère :tourne:
:arrow: et des cales 20mm

Quand dite vous ?

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 02:11
par nick
maiki972 a écrit : :arrow: une ligne decata ssans pare feux
j'en dis que si c'est le même bruit qu'un 1.6L, oublie de suite, sauf si tu veux te faire arrêter toutes les 30sec pour un contrôle de police, et que si tu as des filles dans ta voiture, ça risque de pas leur convenir, j'ai testé :bah:

Après c'est clair que tu as un bruit qui fait rêver et qui calme direct tous les mec en tdi ou en échapemment libre (la nouvelle mode dans le sud apparement pour l'été)

PS: oublie l'admission directe, c'est une saloperie pour ton moteur, privilégie l'admission dynamique (voir même stock, c'est encore le mieux :lover: )

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 05:38
par maiki972
admission direct dynamique ou est la différence ? :voyons:

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 11:19
par nick
admission directe c'est un cornet que tu branche à la place de ta boite à air, qui consiste à aspirer l'air chaud, c'est pas le top pour ton moteur
Image

admission dynamique ça remplace la boite à air et le conduit d'air, ça prend donc l'air froid qui vient dans la calandre, comme à l'origine. La différence par rapport à l'origine, c'est que tu choppe beaucoup plus d'air, vu que la taille de l'entrée est plus grande.
Attention, j'ai entendu dire (à confirmer ?) que tu consommes plus avec l'admi dynamique, ce qui semble logique puisque vu que prends plus d'air, ton mélange air/essence augmente pour rester idéal.

Regarde ce topic pour l'admi dynamique: viewtopic.php?f=35&t=35015" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 12:12
par bubulle95
Bouh il y a que des Renauman pour mettre ce genre d'admi :langue: :cyp:

Re: Gr.A ou Gr.N ,Acier ou Inox ?

Posté : ven. 03 juin 2011, 23:05
par maiki972
ok ok