Voyant AIRBAG
Voyant AIRBAG
Bonjour,
Sur ma saxo vts 8s de 1999 j'ai le voyant AIRBAG qui reste allumé des que je démarre la voiture!
On m'a parlé d'un défaut de capteur...
Quelqu'un a des infos pour que le voyant arrête de s'allumer???
Cordialement.
Nuk
Sur ma saxo vts 8s de 1999 j'ai le voyant AIRBAG qui reste allumé des que je démarre la voiture!
On m'a parlé d'un défaut de capteur...
Quelqu'un a des infos pour que le voyant arrête de s'allumer???
Cordialement.
Nuk
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Re: Voyant AIRBAG
As tu le volant d'origine?
Si oui, sous le siege conducteur, tu as une connectique orange.
Debranche la (moteur eteint EVIDEMENT et si possible sans batterie) attends 1 min, et remet la
Le probleme vient souvent de la
Sinon, si tu veux plus qu'elle clignote, faut enlevé l'ampoule

Si oui, sous le siege conducteur, tu as une connectique orange.
Debranche la (moteur eteint EVIDEMENT et si possible sans batterie) attends 1 min, et remet la
Le probleme vient souvent de la

Sinon, si tu veux plus qu'elle clignote, faut enlevé l'ampoule

Ok merci pour l'info.
Je vais le tester un soir puis je te dit si ça marche.

Je vais le tester un soir puis je te dit si ça marche.

- gtpunto59
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
n'enléve pas l'ampoule mdr !!! il te faut la souder cette fiche et tous rentre dans l'ordre.
Bientôt en mode UK
Bon je viens de faire le test, j'ai débranché la batterie puis la fiche et j'ai attendu un certain temps! Tout rebranchés et résultat le voyant clignote toujours!
La fiche que j'ai débranché est sous le siège conducteur, elle est marron et des fils orange partent de cette fiche, c'est celle la???
La fiche que j'ai débranché est sous le siège conducteur, elle est marron et des fils orange partent de cette fiche, c'est celle la???
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Oui cetait bien celle la... 

- gtpunto59
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
je vais parler plus fort IL TE FAUT SOUDER LA FICHE POUR QUE TOUS RENTRE DANS L'ORDRE.
Bientôt en mode UK
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
avant de souder, faut tout triturer.....
Les prises marron, tu en as 3: 1 sous ton siège, une sous le siège passager et une 3e sous le volant (exemple tuto démonter un volant).
Juste remettre le contact éteint le voyant, pas forcément besoin de débrancher la batterie (contact éteint bien sur....
bien que en débranchant tu évites toute surprise.....
)
des exemples [urlhttp://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f= ... lit=airbag]ici pour le même soucis[/url]
Tu peux vérifier aussi le long des sièges au milieu le fil orange va jusqu'aux cartouches des prétentionneurs de ceinture.
Si tu as un airbag passager, vérifie sa connexion par dessous le tableau de bord coté passager.
Et au pire démonter celui du volant et vérifier les connections du contact tournant et de l'airbag lui-même.
(exemple tuto démonter un volant)
Si rien ne marche, tu as peu-être un élément défectueux, et seul un passage à la valise te donnera la réponse.
Les prises marron, tu en as 3: 1 sous ton siège, une sous le siège passager et une 3e sous le volant (exemple tuto démonter un volant).
Juste remettre le contact éteint le voyant, pas forcément besoin de débrancher la batterie (contact éteint bien sur....
bien que en débranchant tu évites toute surprise.....

des exemples [urlhttp://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f= ... lit=airbag]ici pour le même soucis[/url]
Tu peux vérifier aussi le long des sièges au milieu le fil orange va jusqu'aux cartouches des prétentionneurs de ceinture.
Si tu as un airbag passager, vérifie sa connexion par dessous le tableau de bord coté passager.
Et au pire démonter celui du volant et vérifier les connections du contact tournant et de l'airbag lui-même.
(exemple tuto démonter un volant)
Si rien ne marche, tu as peu-être un élément défectueux, et seul un passage à la valise te donnera la réponse.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014