Page 1 sur 2

Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : ven. 03 juin 2011, 00:31
par maiki972
salut saxistes je voudrais un renseignement pour si le plenum 1300r se monte sans modification sur une culasse de 1.4 l ?

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : ven. 03 juin 2011, 12:35
par zany
Sa dépend de l'année ;)

Si c'est une dépollution L3 (cata horizontale) sa passe, sinon sa passe pas.

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : ven. 03 juin 2011, 23:03
par maiki972
hanw moi c'est un verticale

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : sam. 04 juin 2011, 10:11
par SuiCyko
oui puis vu la taille du papillon du 1400, il te faut le papillon du 1300, soit celui d'un 1600 XSi ( et encore jsuis pas sur ) ou adapter celui d'un 306 S16 .. J'en parle en connaissance de cause car j'ai vendu un plenium récemment pour ce type de montage.

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : sam. 04 juin 2011, 16:56
par maiki972
oui on me vend la culasse et le et le papillon de 1300

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : sam. 04 juin 2011, 18:31
par zany
Si tu mets l'ensemble sa passe :bien:

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : sam. 04 juin 2011, 23:41
par maiki972
et tu pense avec cette culasse jaurai un gain ? la1.3l fait 100ch tu pense que je monterai a 10ch en mettant la culasse ?

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : sam. 04 juin 2011, 23:45
par zany
On peu pas vraiment savoir :bah:

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 00:56
par MekaGiss
après pour le bien c'est verrifications sur un banc :bien:
mais bon ce n'est pas une obligation ;)

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 09:02
par le rider fou
Si tu taffes bien sur ta culasse tu auras un résultat assez sympa.

ici je crois que quelques un peuvent atester des performances d'une 106 sport blanche qui est venue rouler à la chatre un été d'il y a 3 ans je crois

elle était montée en bas moteur 1400 sport + haut moteur 1300R + 13/59. Il y avait gros de boulot sur la culasse fait maison mais le résultat était là... il a claqué le record de la journée sur la piste devant tous les 16... bon il faut pas oublier non plus que le pilote n'était pas mauvais et une tres bonne connaissance de son auto!

je ne dis pas que tu croqueras de la 16 hein! disons que lui etait quasi cote à cote d'une s16 avec 13/59 jusqu'à 110-120 après il manquait de couple et de puissance. pour le temps effectué le pilote a rattrapé ce qu'il manquait de puissance au moteur.

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 18:07
par maiki972
quand tu di travaillé la culasse tu parle de quoi ?

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 18:16
par le rider fou
Une prepa culasse, tout en gardant l'arbre de la 1300R.

je n'y connais rien et ne suis pas magicien. Pas la peine de chercher, tu ne trouveras pas les infos concernant la prépa qui avait été faite sur ce bloc...

juste t'affirmer qu'il y a un truc sympa à tirer de ce montage mais que ça nécessitera du boulot et de la recherche et de l'investissement (en temps et en €)

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 18:45
par maiki972
je pense mettre un arbre catcam avec la culasse rien de plus , mais je ne c'est pas si c'est obligatoire davoir une poulie reglable

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 20:43
par zany
maiki972 a écrit :je pense mettre un arbre catcam avec la culasse rien de plus , mais je ne c'est pas si c'est obligatoire davoir une poulie reglable
C'est mieux pour avoir le meilleur calage possible :oui:

Re: Saxo1.4 et plenum 1300R

Posté : dim. 05 juin 2011, 22:21
par maiki972
wai mais je ne c'est pas comment réglé sa et je c'est pas si il faut du matériel