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radiateur d'huile
Posté : mer. 15 juin 2011, 19:51
par tibo16s
bjr a tous je voulais savoir si un radiateur d'huile de 205 gti d'origine est adaptable sur une saxo vts 16v. sur le radiateur j'ai les conduite et la modine, sachant que moi d'origine j'ai deja une modine avec deux tuyau qui vont dans une durite du radiateur
savoir si je la modine de la 205 vas sur saxo et si je peux faire le montage, merci bien a vous
Re: radiateur d'huile
Posté : mer. 15 juin 2011, 21:08
par lemessy-92
ça sert a rien d'avoir les deux systeme de refroidissement.
Re: radiateur d'huile
Posté : mer. 15 juin 2011, 22:51
par tibo16s
justement je veux passez avec un radiateur pour avoir plus de resultat car sur piste sa chauffe pas mal
Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 07:01
par lemessy-92
je sais plus quel taille il fait, mais de souvenir, il est assez petit.
par contre, est ce que les durites sont plug and play.
Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 09:41
par zany
Le problème de ce radiateur c'est qu'il refroidi en permanence donc ta sax' mettra plus de temps à chauffer.
Et par rapport au système d'origine je sais pas si la différence sera si intéressante que ça.
Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 12:55
par tibo16s
ouai c'est ce que je me demandé, vue que j'ai deja un system d'origine que je refroidit, donc voir si sa vaut vraiement le coup
sinon les kit radiateur "compet" sont mieu? il refroidit mieu je supose mais j'aurai aussi le probleme que ma caisse aura plus de temps a chauffez? ou il y a une sorte de termosta et une fois une temperature depassé l'huile passe dans le radiateur?
Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 13:28
par zany
Les kits radia sont de 2 types différents (sans parler de la taille de celui-ci).
- Il y a ceux avec une plaque sandwich standard > c'est à dire que sa refroidit en continue donc la caisse mets plus de temps à chauffe (comme pour celle de 205)
- Et il y a ceux avec une plaque sandwich thermostatique > c'est à dire qu'à partir d'une certaine température de l'huile, la valve s'ouvre et là l'huile refroidit. Ce système permet que le moteur chauffe aussi vite qu'avant tout en évitant la surchauffe d'huile.

Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 13:38
par B.Khénaton
HIer je me posé la question de ce que voulait dire thermostatique ^^
Bah voilà j'ai ma réponse, merci Zany

Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 13:46
par tibo16s
ouai oki merci bien zany
toi tu pense que le kit radiateur de la 205 equivaut le systeme de refroidissement d'origine de ma saxo? (modine avec 2 durite qui vont dans une durite d'eau)
Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 13:58
par zany
tibo16s a écrit :ouai oki merci bien zany
toi tu pense que le kit radiateur de la 205 equivaut le systeme de refroidissement d'origine de ma saxo? (modine avec 2 durite qui vont dans une durite d'eau)
Oui je pense pas que sa vaut le coup. Autant prendre un kit radia avec plaque thermo.

Re: radiateur d'huile
Posté : jeu. 16 juin 2011, 17:18
par tibo16s
zany a écrit :tibo16s a écrit :ouai oki merci bien zany
toi tu pense que le kit radiateur de la 205 equivaut le systeme de refroidissement d'origine de ma saxo? (modine avec 2 durite qui vont dans une durite d'eau)
Oui je pense pas que sa vaut le coup. Autant prendre un kit radia avec plaque thermo.

ouai oki merci mec de tes conseils
Re: radiateur d'huile
Posté : ven. 17 juin 2011, 17:47
par Tugué-21
Les radiateurs de 205 sont vraiment pas très gros en effet (9 ou 10 rangées) et pas assez gros pour un usage circuit
Une autre solution est très efficace aussi c'est le montage Saxo T4/Challenge : Grosse modine prise sur la sortie du radiateur (vaine d'au froide) et non sur l'entrée (vaine chaude), le refroidissement de l'huile est plus efficace, le temps de chauffe à peine plus long par contre.
Re: radiateur d'huile
Posté : sam. 18 juin 2011, 22:39
par cassbonbon
Tugué-21 a écrit :Les radiateurs de 205 sont vraiment pas très gros en effet (9 ou 10 rangées) et pas assez gros pour un usage circuit
Une autre solution est très efficace aussi c'est le montage Saxo T4/Challenge : Grosse modine prise sur la sortie du radiateur (vaine d'au froide) et non sur l'entrée (vaine chaude), le refroidissement de l'huile est plus efficace, le temps de chauffe à peine plus long par contre.
c'est mon montage
115°C max en temp huile
