Page 1 sur 1

Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : lun. 27 juin 2011, 20:49
par gaetarm
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma saxo GrN, comme dit dans le titre, le moteur ne veut plus dépasser 3000 tours, tout en faisant de nombreuses ruptures assez fortes..

C'est arrivé en faisant du roulage pour vérifier la boite. Au passage de la 2 à la 3, à la limite du rupteur, tout d'un coup, grosses ruptures, et plus moyen d'accélérer sans qu'elle broute.. Je suis rentré sans dépasser les 3000, mais je pense que si j'insiste au delà, elle cale...

De quoi cela peut-il venir ? :???:

Merci de votre aide, Gaëtan.

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mar. 28 juin 2011, 01:34
par madri1z
Au hasard, la bobine? La majorité des gros broutages que j'ai vu la dessus c'était souvent ça, si ça peut déjà te donner une piste :tourne:

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mar. 28 juin 2011, 08:49
par jeje2626
J'ai également étais témoin de ce probleme chez un ami qui avez une GR N. Il a résolu le probleme en faisant un reset du calculateur qui avais trop de défauts.

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mar. 28 juin 2011, 16:13
par gaetarm
Merci de votre aide !
On me parle aussi de capteur Pmh, mais je n'ai pas envie de tout changer, sans être sur, comme beaucoup le font..

Pour le calculateur, il est d'origine, alors je sais pas si ca peut prendre des défauts, surtout tout d'un coup comme ca...


Merci, Gaet

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mar. 28 juin 2011, 21:24
par Momo
pmh pas possible, par contre les bougies j'ai déja vu ca ;) ou la bobine

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mar. 28 juin 2011, 21:38
par gaetarm
Pourquoi pas possible Momo ? :)

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mer. 29 juin 2011, 01:30
par madri1z
Euh si je n'm'abuse avec le PMH c'est ton ralenti qui n'irait pas, qu'on me corrige si jme trompe. ;)

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mer. 29 juin 2011, 14:46
par Momo
non madr1z, en fait le PMH c'est un capteur qui indique la position du point mort haut au cylindre n°1, permettant à l'allumage de savoir dans quelle phase il se trouve pour les avances, et pour certaine injection ca détermine le point d'injection (mais pas sur les saxo).

Bref, en gros si il y a une défaillance, le voiture ne démarre pas. Si jamais ça arrivais en route, elle couperais directement.
C'est le même type de capteur que pour l'ABS (y'a une cible sur le Volant moteur, ou il manque deux dents, du coup le signal est différent au PMH, pour l'ABS c'est ce qui se produit quand tu bloque les roues ;) )

Pour en revenir au problème, j'ai eu le cas de ma bobine qui, une fois chaude, faisait tourner le moteur sur 3 cylindre, et j'ai eu le cas avec une connaissance ou les bougies était défaillante vers les 7000Tr, du coup la voiture calait a 7000tr.

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mer. 29 juin 2011, 15:52
par gaetarm
Donc bobine ou bougie pour toi ? Et y a t-il un moyen de contrôler ? Avant de tout changer....

Merci :)

Re: Broutage et grosses ruptures à 3000 trs

Posté : mer. 29 juin 2011, 18:53
par Momo
Les bougies si tu l'a pas fait depuis un moment ca coute rien de le faire, enfin si 15€quoi... la bobine si on peut t'en prêter un pour tester