Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
- Psykospirit
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Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Hello les pros de la sax!!
Vôtre avis serais le bienvenu, car la je reste bloquer sur un problème qui me dépasse!
Il y a trois semaine j'ai un coussinet de bielle qui a lacher sur ma sax, (1l6,16v 220 000km)
J'ai donc décider de carrément changer le moteur.
Aprés avoir dégoter chez un professionel un bloc de 106 s16 qui semblait en très bon état (moteur sorti d'un 106 déclarée épave a 106200km suite a un choc arrière), je me suis attaquer au remplacement.
Une semaine après, le moteur est en place, je donne un premier coup de cle, le moulin démarre du premier coup mais..
Je découvre déja un joint de cache aac qui crache de l'huille, jusque la rien de bien grave.
Ce qui m'inquiete le plus c'est que en accélerant je me rend compte que le moteur ne tourne pas rond (comme si il tournai sur trois cylindres)
Et en plus de sa j'ai un bruit de claquement métalique genre cliquetis au niveau du cache d'aac, se bruit suit le régime moteur..
Voila, du coup je ne sais pas vraimment où chercher.j'ai penser a la bobine, a une prise d'air côté admi, poussoirs hydrauliques mal lubrifiés?ou pire problème de compression?décallage distri?..
Bref comme vous le voyez je ne sais pas vraimment par ou commencer et j'ose plus trop démarrer la bête..
Ps: le régime de ralentis reste relativement stable au alentour de 1000 rmp, toutes les sondes et capteurs sont placer comme a l'origine, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparaven, les seul modifs sont la clim, et le tuyau du canister qui ont eté supprimés.
Voila, si vous avez une idée d'où sa pourrais venir je suis preneur, par ce que la..je galère un peux!
Merci d'avance
Vôtre avis serais le bienvenu, car la je reste bloquer sur un problème qui me dépasse!
Il y a trois semaine j'ai un coussinet de bielle qui a lacher sur ma sax, (1l6,16v 220 000km)
J'ai donc décider de carrément changer le moteur.
Aprés avoir dégoter chez un professionel un bloc de 106 s16 qui semblait en très bon état (moteur sorti d'un 106 déclarée épave a 106200km suite a un choc arrière), je me suis attaquer au remplacement.
Une semaine après, le moteur est en place, je donne un premier coup de cle, le moulin démarre du premier coup mais..
Je découvre déja un joint de cache aac qui crache de l'huille, jusque la rien de bien grave.
Ce qui m'inquiete le plus c'est que en accélerant je me rend compte que le moteur ne tourne pas rond (comme si il tournai sur trois cylindres)
Et en plus de sa j'ai un bruit de claquement métalique genre cliquetis au niveau du cache d'aac, se bruit suit le régime moteur..
Voila, du coup je ne sais pas vraimment où chercher.j'ai penser a la bobine, a une prise d'air côté admi, poussoirs hydrauliques mal lubrifiés?ou pire problème de compression?décallage distri?..
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Voila, si vous avez une idée d'où sa pourrais venir je suis preneur, par ce que la..je galère un peux!
Merci d'avance
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un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
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- jéjéf2000
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
salut , moi je verifirais déja le calage distribution , mais je pencherais sur un poussoir , bon courage
- OkCmoua
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
si tu as acheté le moteur dans une casse , tu dois avoir une garantie de 3 ou 6 mois non ?
Moi je m'emmerderais pas , j'irais voir la casse avec la voiture...Et ils verront bien par eux meme que kkchose déconne...
Moi je m'emmerderais pas , j'irais voir la casse avec la voiture...Et ils verront bien par eux meme que kkchose déconne...
Saxo VTS Full power 16v
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- Romain33
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Pour le cliquetis je pencherai pour poussoirs hydrau
- Psykospirit
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Je l'ai acheter chez un garagiste, je vais qd meme verifier la distrib et apres j'irais lui en parler..
Question: les poussoirs hydrau mettes longtemps a se réamorcer sur un moulin qui n'a pas tourner depuis un moment?
Question: les poussoirs hydrau mettes longtemps a se réamorcer sur un moulin qui n'a pas tourner depuis un moment?
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- Romain33
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Normalement ça doit être rapide, dans les 15minutes, mais commence par faire une bonne vidange
Le fait du mauvais remplissage des poussoirs peut être dû à une huile pas assez "fluide"
L'huile actuelle est peut être trop épaisse, et cause un mauvais remplissage
Ce n'est qu'une idée, je ne dis pas que c'est ça à 100% ais ça ne coûte pas cher à vérifier
Le fait du mauvais remplissage des poussoirs peut être dû à une huile pas assez "fluide"
L'huile actuelle est peut être trop épaisse, et cause un mauvais remplissage
Ce n'est qu'une idée, je ne dis pas que c'est ça à 100% ais ça ne coûte pas cher à vérifier
- Psykospirit
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Merci!Romain33 a écrit :Normalement ça doit être rapide, dans les 15minutes, mais commence par faire une bonne vidange
Le fait du mauvais remplissage des poussoirs peut être dû à une huile pas assez "fluide"
L'huile actuelle est peut être trop épaisse, et cause un mauvais remplissage
Ce n'est qu'une idée, je ne dis pas que c'est ça à 100% ais ça ne coûte pas cher à vérifier
Bon c'est pas les poussoir alors..
Je vien de faire la vidange a la 5w40 elf..
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
5w40??
ça me parait bien fluide comme même.
le cliquetis est géré par le calculo; donc normalement tu n'en as pas
tu as fait une révision au moteur avant de le monter? bougies, filtre, huile
la bobine est bonne?
ça me parait bien fluide comme même.
le cliquetis est géré par le calculo; donc normalement tu n'en as pas
tu as fait une révision au moteur avant de le monter? bougies, filtre, huile
la bobine est bonne?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Psykospirit
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
En fait le moteur a été réviser a 100/100 avant que j'effectue le montage sur mes périphériques d'origines (sondes, capteurs,lemessy-92 a écrit :5w40??
ça me parait bien fluide comme même.
le cliquetis est géré par le calculo; donc normalement tu n'en as pas
tu as fait une révision au moteur avant de le monter? bougies, filtre, huile
la bobine est bonne?
bobine,... qui fonctionnait très bien sur l'ancien moteur avant que je pète une bielle)
Problème résolu finalement c’était une prise d'air sur le collecteur d'admi, en fait truc tout con j'avais débrancher le tuyau du canister et je ne l'avais pas reboucher donc forcément..
Mais par contre maintenant elle tourne nikel au ralenti mais c'est au alentours de 3000 tours qu'elle se met a brouter..
A voir si c'est pas une prise d'aire aussi
Ou est ce que sa peut être l'admi un peux bouchée? car j'ai l'impression qu'elle a du mal a aspirer
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- Psykospirit
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Problème résolu c’était une prise d'air sur le collecteur d'admi, merci a vous.
A locker.
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Re: Problème bruit de cliquetis et moteur qui ne tourne pas rond
Le truc tout con, tant mieux que tu ais trouvé
AX T16 250+
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Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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