Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

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TurboSnake
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Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par TurboSnake » lun. 04 juil. 2011, 09:36

Salut les Saxistes :)

Bon je commence à en avoir marre de ce TU5J4 qui suinte l'huile... Je m'explique.

L'année derniere mon moteur était dans son jus et ça suintait l'huile par ces fameux parliers, je les ai refais et ça a re-suinté.
Cet hiver je refais tout mon bloc, et ça continue à suinter! Ca commence sérieusement à me souler cette histoire!
Ca suinte toujorus au meme endroit, sur le palier d'échappement sur le devant...

Autre constatation, mon JDC est neuf de chez neuf j'ai meme pas roulé encore, et y'a un ptit suintement coté boite dans le coin du JDC. Pourtant j'ai serré la culasse au couple et à l'angle avec la graisse fournie avec les vis de culasse... Mon XSI 8s m'avait beaucoup moins fait chier!

Autrement le moteur a vraiment la forme, mais est très pisseux je trouve...

Merci pour votre aide :fleur:
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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par Momo » lun. 04 juil. 2011, 11:26

t'as surfacé la culasse, mais le bloc aussi ?

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TurboSnake
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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par TurboSnake » lun. 04 juil. 2011, 12:53

Le bloc t'y touches pas, avant ça ne suintait pas à ce niveau...
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Julien86

Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par Julien86 » lun. 04 juil. 2011, 12:54

Culasse ou bloc voilé ;)

Jamais un problème suite à un remontage là dessus même avec de la visserie ARP qui tire sacrément le bloc.

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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par TurboSnake » lun. 04 juil. 2011, 14:03

Bizarre tout ça, pourquoi ça ne suintait pas avant que je déculasse? Ma culasse a été resurfacée

Pour voiler un bloc faut y aller quand même, elle n'a jamais chauffé...

Je viens de penser j'ai peut etre fait une connerie, j'ai nettoyé le pan de joint au grain 800 je crois, peut etre qu'il y a des micro rayures qui laissent passer l'huile... Parce que la voiture ne fume ni bleu ni blanc.
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Julien86

Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par Julien86 » lun. 04 juil. 2011, 20:40

Lorsqu'on surface les blocs, même sans qu'ils aient chauffé, on a toujours un voile de quelque centièmes ;)

A ceci tu ajoutes la papier 800, erreur à ne pas commettre car tu enlèves de la matière, et tu as trouvé la cause de tous tes soucis ;)

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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par lemessy-92 » lun. 04 juil. 2011, 20:51

j'étais loin de pensé qu'un simple passage de papier 800 puisse causer autant de problème :beuh:
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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par Tugué-21 » lun. 04 juil. 2011, 21:25

Pour les Joints spy d'AAC, s'ils fuient par l'extérieure, fait toi un outil de genre de celui de la RTA pour les monter afin d'éviter de les mettre tout au fond du logement, il arrive que certaines culasses ont les trous de descente d'huile des paliers qui débordent pas mal sur la portée du joint, du coup une partie du joint est au dessus du trou, et il reste peu de matière du joint spy qui porte et l’étanchéité est pas terrible.

Fait aussi attention quand tu les montes de pas abimer les lèvres des joints avec les rainures des AAC.

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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par TurboSnake » lun. 04 juil. 2011, 21:37

Merci pour vos réponses :)

Sur ma xsi je n'ai pas refait le pan du JDC du bloc, et aucun soucis... Je pense plutot que le probleme provient du moteur avant que je l'achete.
Quand on refait un JDC, pas forcé de refaire les 2 pans de joints, c'est à dire coté culasse et bloc.
Combien j'ai vu de blocs refaits sans rectif!

Là ça me fait clairement chier de re-déculasser :L
C'est pas grave je pense de rouler comme ça? de toute façon elle roulera qu'au bourbonnais et elle viendra sur mon plateau

Tugué >> Mes Spy d'aac n'ont pas l'air de fuir, c'est vraiment que dans le coin du bloc que ça suinte, rien ailleurs...

Sinon mes paliers qui suintent j'ai vu le soucis sur plein de 16v... :L
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Re: Ax incontinente... Joints paliers AAC 16v

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 10:13

J'ai vu à droite à gauche sur ce soucis donc je vais rester comme ça surtout que la voiture ne roulera pas beaucoup.
Merci à ceux qui m'ont aidé ils se reconnaitront :bien:
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