Page 1 sur 1
Montage sonde lambda
Posté : lun. 11 juil. 2011, 12:12
par maxou5
Salut
Je voudrais savoir ou est raccordé le connecteur de la sonde lambda sur le moteur,il faut que je la change(rien d'urgent) mais je ne sais pas ou est ce connecteur.
Une photo serait sympa!
Merci

Re: Montage sonde lambda
Posté : lun. 11 juil. 2011, 12:53
par djdek
Salut! La connexion c'est le truc bleu et rouge situé en dessous de l'admission d'air. Perso j'ai un admi dynamique donc c'est assez facile d'accès.
Pour le débrancher il faut tirer latéralement sur le morceau rouge s'aider si possible d'un petit tournevis d’électricien car c'est assez dur) et normalement l'ensemble se déclipse tous seul.
Pour le remontage impossible de se tromper il y a un sens. Par contre si tu veux démonter ta sonde lambda sur le collecteur je te souhaite bonne chance car c'est pas très accessible et c'est toujours un peu grippé. 2 petits conseils: une clé plate et oeil de très bonne facture car t'as vite fait de foirer le boulons de la sonde et surtout met des gants car ça risque fort de ripper.
Re: Montage sonde lambda
Posté : mar. 12 juil. 2011, 21:14
par maxou5
Excellent ! Merci djdek

Re: Montage sonde lambda
Posté : mer. 13 juil. 2011, 09:30
par GuillAuMeDu68
Pour la changer faut démonter le collecteur... bien faire attention au gougeons surtout ceux difficile d'accès !
Re: Montage sonde lambda
Posté : mer. 13 juil. 2011, 10:04
par maxou5
GuillAuMeDu68 a écrit :Pour la changer faut démonter le collecteur... bien faire attention au gougeons surtout ceux difficile d'accès !
La sonde lambda est sur le cata,pas sur le collecteur

Et sur les VTS 16v,le cata est horizontal,placé entre le collecteur et l'inter'

Re: Montage sonde lambda
Posté : mer. 13 juil. 2011, 12:07
par MekaGiss
ça ira
si tu n'arrives pas à la démonter sans démonter le cata du reste de ta ligne, tu peux mettre ta sonde dans un étaux (si tu en as un

) et tourner le cata
ça ne devrait pas être trop problématique

Re: Montage sonde lambda
Posté : mer. 13 juil. 2011, 12:22
par le rider fou
maxou5 a écrit :GuillAuMeDu68 a écrit :Pour la changer faut démonter le collecteur... bien faire attention au gougeons surtout ceux difficile d'accès !
La sonde lambda est sur le cata,pas sur le collecteur

Et sur les VTS 16v,le cata est horizontal,placé entre le collecteur et l'inter'

quoi qu'il arrive une s16 a une lambda sur le collecteur, apres les post 2001 ont aussi une lambda apres le cata.