Page 1 sur 1
avis bielle forgées
Posté : ven. 15 juil. 2011, 22:27
par axgti.insane
Salut a tous suite a mon souci moteur qui est surment du a trop de compression (enfin je pense) et surment a d'autre truc telle que des forte contrainte sur l'embiellage je pense a passé en bielle forgée sur le nouveau bas moteur que je compte monté
j'ai vu sur NSB concept des bielles forgées de marque K1 technologie(fabriqué par wisseco apparament)
quelqu'un a deja eu un retour positif ou negatif sur ces bielle ou quelqu un a t il un avis a me proposer sur une autre marque?
je prend tous conseil
Re: avis bielle forgées
Posté : sam. 16 juil. 2011, 12:19
par lemessy-92
qu'elles sont tes caracteristiques moteur pour que tu es des problemes d'embiellage?
sinon au vue des promo chez nsb; ça en vaut le cout

Re: avis bielle forgées
Posté : sam. 16 juil. 2011, 13:23
par axgti.insane
ben je pense que mon embiellage subit trop de charge et ce qui pourrai etre la cause de ma casse le week end dernier
j'ai un taux de compression moteur a froid de 15.5 bar par cylindre et un Rv reel de 11.7:1, et c 'est pour cela que j'envisage le passage en bielles forgé ainsi que cousinet trimetal
on verra egalement pour faire equilibré la vilo par la meme occas
Re: avis bielle forgées
Posté : sam. 16 juil. 2011, 13:26
par axgti.insane
lemessy-92 a écrit :qu'elles sont tes caracteristiques moteur pour que tu es des problemes d'embiellage?
sinon au vue des promo chez nsb; ça en vaut le cout

moteur:
bas moteur TU5jp4 cylindrée 1.6 pistons bombés
aac 305° 11.8 de levé
emprintes dans les pistons
culasse revue dans tous les sens(conduits , guide etc...)
plenum admi 1300 rally
pap clio RS diametre 70mm
injecteur 306s16 bv5 214cc
collecteur 4/2/1 omp
ligne gr'n modifié pour la faire passer avec la nouvelle barre stab
VM allégé/équlibré
embrayage renforcé MFA 3 patin+ meca renforcé
couple court 14*60 dans boite MA5S
taux de compression 15.5 a chaque cylindre
RV de 11.76:1
gestion sur mesure chez digitronic performance a haguenau
145cv a 7106rpm
162.5 Nm a 5500rpm
Re: avis bielle forgées
Posté : sam. 16 juil. 2011, 17:30
par lemessy-92

je suis surpris que ça ai cassé avec c'est caractéristique.
sur rally-forez, des pilotes roulent avec des embiellages d'origine avec des moteurs bien rempli; et ils ne cassent pas (enfin pas tous).
c'est les bielles qui ont cassés?
[HS]culasse 8s si je comprend bien?[/HS]
dans tout les cas, si tu veux passer en forgé profite en grace au promo
j'ai pas trouvé moins cher que nsb en promo

Re: avis bielle forgées
Posté : sam. 16 juil. 2011, 23:36
par axgti.insane
oui oui culasse 8s xsi/gti et bas moteur tu5jp4
Re: avis bielle forgées
Posté : dim. 17 juil. 2011, 22:38
par -NoNo-
Il prend combien de tours ton moteur ?
Sur J4/JP4 16v "petits budgets", on laisse les bielles origines sur des prépas déjà intéressantes (180-190ch, régime 8000 trs maxi), et ça tient sans soucis.
Par contre bielles J4 et non JP4

Re: avis bielle forgées
Posté : dim. 17 juil. 2011, 23:22
par Regis_92N
Ta pompe a huile elle dit quoi?
Re: avis bielle forgées
Posté : lun. 18 juil. 2011, 08:43
par TurboSnake
Malgré ma faible expérience en prépa moteur, je pense pouvoir dire que le soucis ne vient pas de la prépa, mais du moteur lui même

Défaut, mauvais montage ou autre non?
Une fois que tu auras démonté tout ça, fais nous des photos
Re: avis bielle forgées
Posté : mar. 19 juil. 2011, 20:59
par Julien86
Avec un RV aussi faible et des diagrammes aussi forts, le rapport géométrique est affreusement bas.
Autrement dit, sans parler des performances vraiment pas terribles à prévoir, ce n'est pas de là que vient ton problème.
Autre chose, 15.5 bars de pression de compression sur un tel montage = impossible.
Ce soir on a sorti un 2 litres 16 V PSA de 271 ch de la cellule, il a tourné toute la journée, on a pris les compressions pour contrôler, 13 bars.
Et tu n'auras jamais plus, sauf si ton compressiomètre est mal étalonné.
Enfin, bielles forgées ne signifie pas incassable. Toute cette gamme de bielles est faite pour des petites préparations, jusqu'a 8200 tours maximum (la visserie ARP 2000 tolère 8500 tours en pointe).
De toute façon, tu seras ennuyé, le JP4 n'est pas bagué au niveau des pieds de bielles, contrairement à de la bielle forgée, toutes marques confondues.
Regarde ton montage moteur, tu ne devrais pas être embeté normalement, les origines J4 voient 8000 tours et 180 ch cellule sans problème...
Bon courage à toi.