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Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 22:03
par Saxo-vts 8s
Bonjour à tous , je m'appelle Geoffrey j'ai 22ans et je dispose d'une Saxo vts 1.6 8s de 100cv année 2002.
Apres quelques modifications tel que : Kit BMC , collecteur 4 en 1 , ligne groupe N oreca , un amis ma conseillé de faire raboter ma culasse.
La culasse à donc été rabotée mais voila , le résulta n'est pas comme je l’espérai.
La petite Sax' monte régulièrement dans ses tours mais j'ai l’impression qu'elle à perdu de sa nervosité !
On m'a parler de faire une reprog. pour réadapter les temps d'allumage mais je suis un peux septiques donc c'est pour cela que j'aimerai avoir des avis ou même des réponses de Saxiste ayant déjà vécus ce problème.
Merci d'avance ,
Sportivement.
Geoffrey.
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 22:41
par Tugué-21
Raboter la culasse ? J'aurais fait autre chose moi
Tu l'as rabotée de combien ?
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 22:43
par Saxo-vts 8s
La est aussi le problème il n'a pas su me dire de combien , cela à été fait chez un préparateur mais par l'intermédiaire de la personne qui à ouvert mon bloc .
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 22:46
par Saxo-vts 8s
Il m'a dit qu'il l'avait fait en calculant le RV (rapport volumétrique) mais moi ce que je voie c'est le résulta

Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 23:21
par commenseb
de memoire, le rabotage max autorisé par la RTA sur culasse de 8S est de 5/10eme de mm.
de plus raboter la culasse fait gagner en compression, mais suite a ca theoriquement il faut recaller l arbre a came parce que du coup l allumage se fais plus au bon moment ! ce qui peu expliquer ton ressentit de perte de puissance, apres ca depend de combien il te la rabotter...
enfin clairement si tu veux gagner de la puissance clairement vu l equipement que tu as deja genre le collecteur 4/1, met toi un bon arbre a came, que tu fais caller aux petits ognons avec une reprog au cul, la tu aura du gain !
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : jeu. 21 juil. 2011, 23:43
par lemessy-92
pareil, j'aurais privilégier l'aac plutot qu'un rabotage.
mais renseigne toi pour savoir de combien il a raboté.
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : sam. 23 juil. 2011, 18:15
par Saxo-vts 8s
Merci beaucoup pour vos réponses , pour l'aac j'y ai aussi songer mais j'y réfléchis beaucoup car j'ai pour projet de passer dans le côté obscure de la lumière quand je pourrais assurer 200cv

Je m'explique , j'aimerai passer chez Honda pour une Civic Type R EP3

mais d'ici là j'aimerai passer en TU5JP4 comme intermédiaire entre ma 8s et la Civic toujours en restant saxiste

Donc je ne sais pas si sa vaut la peine de continuer à investire dans mon 8s .
Maintenant d’après vous es ce qu'une reprog. sur mesure pourrais m'affiner et me combler ce manque ?
Cela recalerait-il mes temps d'allumage et d'injection ?
Pour le rabotage je vais essayer de savoir de combien me la t'il raboté exactement car c'est pas sérieux ça
D'avance merci :-)
Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : dim. 24 juil. 2011, 01:25
par commenseb
Si tu songes a swapper t enmerde meme plus lol ... Mais swappe en J4 pas en jp4 il est plus rageur le J4

Re: Rabotage culasse , reprog ?
Posté : dim. 24 juil. 2011, 14:22
par Saxo-vts 8s
Oui c'est ce que je me dit aussi mdr Tranquil pour le conseil du J4
