Amélioration de la boite a air

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toulet arnaud
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Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » mer. 27 juil. 2011, 15:10

Bonjour à tous;

Je suis en train d'essayer d'optimiser ma boite a air d'origine sur une 16v afin qu'il y est plus d'air qui arrive.

Je l'ai donc démonté et j'ai vu qu'il y avait une sorte de résonateur qui remonté et qui a priori bouffé pas mal d'air.

A votre avis si on élimine le conduit de ce résonateur ( donc plus de résonateur ) et que l'on bouge le trou du conduit ne va t on pas gagner au niveau du débit?

Le tout avec un filtre green peut il être intéressant?

J'espére que je suis assez clair.

Merci pour vos remarque.

toulet arnaud
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Re: Améliorasion de la boite a air

Message par toulet arnaud » mer. 27 juil. 2011, 20:15

Personne pour m'aider?

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par lemessy-92 » mer. 27 juil. 2011, 20:21

patience

j'ai pas de sax' mais si je comprend bien ce que tu compte faire; le gain sera de 0.
sans admission d'air forcée, le moteur n'aspirera que le nécessaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » mer. 27 juil. 2011, 20:45

OK merci,

Et si j'arrive avec un tube rigide sur mesure uo une gaine à amener de l'air direct dans la boite à air en racourcissant le trajet ( par exemple en bas du PC avant ).

Qu'est cela peut donner?

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par lemessy-92 » mer. 27 juil. 2011, 21:22

aucune idée. mais difficile d'avoir du gain avec une boite a air d'origine.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par Frà.V » mer. 27 juil. 2011, 21:41

La boite de 106R est vraiment pas mal, par contre la trouver d'occaz...

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par kelig » mer. 27 juil. 2011, 22:20

Tu peux faire une admission comme en groupe n, les résultats au chrono sont quasi similaire à une admi dynamique si tout le reste de la voiture est d'origine, et ça revient vraiment pas cher. Le conduit en alu et recouvert de carton noir se trouve dans les boutiques pour caravane en diamètre 63mm si mes ouvenirs sont bons.

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » mer. 27 juil. 2011, 22:56

Merci ;

C'est exatement le montage que je viens de faire par contre ma gaine est moins bien que celle là.

Si effectivement les résultats sont bon c'est intéressant.

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par SuiCyko » jeu. 28 juil. 2011, 19:00

kelig a écrit :Tu peux faire une admission comme en groupe n, les résultats au chrono sont quasi similaire à une admi dynamique si tout le reste de la voiture est d'origine, et ça revient vraiment pas cher. Le conduit en alu et recouvert de carton noir se trouve dans les boutiques pour caravane en diamètre 63mm si mes ouvenirs sont bons.

Image]
C'est autorisé en GrN cette modification ? Bizarre !

toulet arnaud
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Re: Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » jeu. 28 juil. 2011, 20:42

est ce que cela vous semble efficace ou non?

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par kelig » jeu. 28 juil. 2011, 21:26

Suicyko oui, la boite à air doit être celle d'origine, tu peux changer le filtre par un filtre sport(green ou kn par exemple), et l'aval de la boîte à air peut être modifié. On voit souvent d'ailleurs la gaine venir prendre l'air au niveau du longue portée gauche, mais ça implique des déplacements trop compliqués pour mon niveau en mécanique.

J'avais mesuré des 80/140 en 3 avec l'application gtx sur mon nokia, et sur une moyenne de 10 chronos l'admission PTS(la vrai) me donnait 0.2secondes plus rapide. Mais le meilleur test sera sur circuit l'année prochaine.
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Re: Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » jeu. 28 juil. 2011, 22:12

Quelqu'un a t il déjà comparé avec une admi pour voir au niveau sensation.

Moi j'ai senti a peine plus de couple en bas par contre dans les tours je sens pas grand chose mais je n'ai pas encore mis un filtre green et ma gaine rentre dans la boite a air et non pas par dessus.

Peut être que cela n'est pas bon et que l'air est trop comprssé.

Qu'en pensez vous?

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par SuiCyko » jeu. 28 juil. 2011, 22:14

moi j'ai eu les 2 .. et je prefere l'écope de loin

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par toulet arnaud » jeu. 28 juil. 2011, 22:20

Tu avais senti une différence avec ta modif de boite a air?

Et au niveau de l'eau ça craint pas?

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Re: Amélioration de la boite a air

Message par SuiCyko » ven. 29 juil. 2011, 11:08

toulet arnaud a écrit :Tu avais senti une différence avec ta modif de boite a air?

Et au niveau de l'eau ça craint pas?
L'eau ? Quelle eau ? J'habite à Marselle !! MDR ! Tu parle de la pluie .. Me suis pas posé la question .. MDR !!

Ben disons que le résonateur permet, on va dire, d'éviter les accoups à l'admission, l'air reste piégé dans la première boite et donc est aspiré de manière régulière. Perso, c'est plus le filtre Green qui m'a fait sentir de meilleur reprise à bas régime.
Le BOA fait venir l'air frais directement sur le filtre, c'est clair que c'est mieux et pas cher !

Ensuite l'admission dyn, bah rien à voir, écope en façade, distance entre le filtre et le boitier papillon raccourci,'air frais toujours renouvelé proche du filtre. Ya pas photo, ça marche mieux, pas pour rien que tout le monde utilise ce système quand la réglementation le permet. Je me tate d'en mettre une sur mon 106 Rallye 1300, rien que pour entendre le bruit de l'admission dans la pipe alu !! LOL mais bon sur R1300, l'admission est très bien pensé d'origine.

C'est d'autant plus vrai quand le moteur est préparé interne ( piston, aac, gestion ) , là c'est vraiment une pièce à ne pas négliger.

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