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Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 15:44
par 206Mazout
Bonjour à tous,
je ne savais pas si il fallait que je post ici ou dans le sax' café, si c'est au bon endroit, je re-posterais ou il faut, et préviendrais un modérateur pour qu'il supprime ce post.
Mon problème est que j'utilise ma saxo tous les jour pour me rendre à mon lieu de travail. Je souhaiterais "l'optimiser", c'est à dire ligne, admi, et peut-être reprog et plenum c2 vts... MAIS, je ne me sens pas tranquille, ma voiture est assurée en tout risque, et je l'utilise beaucoup. Le dilemme est que je n'aime pas être dans l'illégalité, mais que j'ai vraiment envie de poussé un peu plus ma titine... (le passage en 16s est exclu, je préfère l'agrément de conduite des 8s). Comment faites vous, tous ceux qui modifies partiellement ou complètement la voiture, et qui s'en servent tous les jours ?! avez vous certaines astuces, ou ma question est-elle juste débile (je penche pour cela mais bon...) ?
Par avance, merci !!!
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:22
par TurboSnake
Pipe de C2 uniquement sur 16v

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:27
par toulet arnaud
Bonjour;
Sincérement si tu veux optimiser un 8s tu risques de perdre l'agrément de conduite que tu semble apprécier sur la 8 soupapes.
Ensuite les modifs que tu as cité sont un plus mais ne vont pas pour autant transfigurer ta caisse.
Je sais que l'admission dynamique + ligne décata apporte un peu mais beaucoup moins que sur 16v.
Maintenant une reprog est toujours utile à mon sens car elle va faire prendre en compte à ta voiture les modifs que tu fais et va améliorer un peu le tout.
Pour avoir fait reprog ma 16v il y a quatre ans chez actiprom j'avais gagner 8 chevaux pour 250 euros.( 8 chevaux en plus de la ligne et de l'admi et en tout au banc je faisais 137 ch).
Aprés bien sur que si tu as un carton et qu'un expert vient fourrer le nez dans ton moteur cela peut être dangereux mais bon c'est rare et de nombreux expert ne connaissent pas la conception d'origine de tous les moteur.
Voilà ce que je peux dire au niveau de mon expérience.
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:28
par 206Mazout
Oki, pour la pipe de C2, bon à savoir, je me rabattrais sur la transfo du boitier pap (suppression de la demi lune si j'ai bien compris)
Et sinon, ma question: hors propos, stupide, ou pas d'info à me donner ?
merci
EDIT: Ok, mais pour les experts, je me demandais si (par exemple) faire des modifs avec des pièces d'origine serait vite vu (mon exemple serait la modif du boitier papillon, ou mettre un collecteur de 106xsi décata (avant 92) sur ma voiture)
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:32
par toulet arnaud
Je pense pas qu'il vont aller chercher jusque là.
A part qu'il y est un mort impliqué je vois pas l'intérêt pour eux...
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:35
par 206Mazout
Ok, en fait beaucoup de personnes me disent comme toi que ça ne risque pas grand chose, mais il suffit de tombé sur un expert avisé... Enfin bref je me ch*e dessus pour rien sans doute, mais bon, je pense que ça se comprend ^^
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 16:59
par zany
Pour un 8s, ce que je trouve important c'est de changer le couple court de 16v minimum.
Sinon collecteur inox 4-2-1 ou 4-1, kit admission dynamique pis une ligne et là c'est déjà pas mal.

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 17:08
par lemessy-92
ce que je dis a toutes les personnes qui m'en parle; si vous redoutez un contrôle, resté simple dans les modifs.
-filtre, boite a air ou admi dyn éventuelement
-pas de décata
-pas de ligne digne d'un concours de rupteur.
-pas de suspat' trop rabaissé
-zéro vidage et zéro harnais
-modif d'embrayage et boite (d'origine) au choix
bref, le minimum
mais aussi une voiture bien entretenu
en un mot, faites un: sleeper

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:54
par TurboSnake
206Mazout a écrit :Oki, pour la pipe de C2, bon à savoir, je me rabattrais sur la transfo du boitier pap (suppression de la demi lune si j'ai bien compris)
Et sinon, ma question: hors propos, stupide, ou pas d'info à me donner ?
merci

Ca aussi c'est sur les 16v
Tu peux mettre une ligne et une admi ça sera sympa comme daily apres et c'est facile à enlever en cas d'accident

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:56
par SuiCyko
c'est au petit bonheur la chance. Tu peux tomber sur une patrouille qui va pas chercher à comprendre pour éviter la paperasse.
Et tu peux tomber sur LE gendarme qui va sentir l'embrouille ( pour nous Sudiste, généralement un gendarme qui vient du Nord

).
Exemple : j'avais un Saxo 16v bien tapé ( piston. aac. gestion. ligne. silencieux ET40 ) .. il faisait bien du bruit !
Me suis fait arrêté par les CRS PC Nord pour une connerie, pas rabattu au bon moment, bref, ben ils ont pas cherché à "entendre" , ils m'ont collé mon amende à 22e et merci au revoir " attention quand vous vous réinsérer .. " LOL !
2ieme exemple : j'ai un 106 Rallye 1300 STOCK ( ormis le décata, mais sérieux ça s'entend pas ) , me suis fait arrêter par les gendarmes d'un bled du Sud ( entre Aubagne et Carnoux ). et pourquoi ? A cause du bruit de mon silencieux d'origine qui avait rendu l'ame 2 jours avant ! Ils m'ont fait le tour de la Rallye pour chercher un truc pas stock !! Jusqu'aux pneux !! Heureusement qu'ils a pas percuté que j'avais pas de cata car le mec s'est baissé pour vérifier le silencieux et l'intermédiaire !!
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:57
par zany
TurboSnake a écrit :206Mazout a écrit :Oki, pour la pipe de C2, bon à savoir, je me rabattrais sur la transfo du boitier pap (suppression de la demi lune si j'ai bien compris)
Et sinon, ma question: hors propos, stupide, ou pas d'info à me donner ?
merci

Ca aussi c'est sur les 16v
Tu peux mettre une ligne et une admi ça sera sympa comme daily apres et c'est facile à enlever en cas d'accident

Il y a aussi une demi lune sur les papillons de 90ch

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 18:58
par Violatorade
C'est ce qu'il me semble....
la demi-lune sert a mener de l'air pour le ralenti., si tu l'enlèves, ton d'une part ton papillon ne fermera pas tout le trou, et ton moteur va avoir un ralenti super haut vu que l'air entrera comme dans un moulin......
C'est le cas de mon 100cv.
Sinon, mon 90cv de 1998 a une entrée ronde car le pas-à-pas de ralenti est de l'autre coté de l'admission.
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 19:01
par TurboSnake
Sur les 90ch c'est une cale toute simple, rien à voir avec le role de la demi lune de 16v

Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 19:24
par 206Mazout
Pour le collecteur, je vais récupérer un collecteur de 106xsi d'avant 92, comme ça pas de cata, et ça semblera d'origine (bidon, mais sur un malentendu ça peu marcher =p). Ligne j'ai vraiment peur que ça passe pas avec l'assurance... En fait, je m'en fou un peu de de police (je veux dire, une amende c'est pas trop grave, et de ce que je vois la plupart du temps, si on est pas con ils sont plutôt tolérants. non, c'est le jour ou j'ai un accident, et que, par exemple, je suis hospitalisé, je peux rien retirer de la caisse, et l'expert, le jour ou il passe, bah refus de rembourser, rupture du contrat, non ?
Re: Les vts daily préparés
Posté : jeu. 28 juil. 2011, 21:22
par 206Mazout
zany a écrit :Pour un 8s, ce que je trouve important c'est de changer le couple court de 16v minimum.
Sinon collecteur inox 4-2-1 ou 4-1, kit admission dynamique pis une ligne et là c'est déjà pas mal.

Oui j'aimerais bien faire une boite hybride (1/2/3/4 d'une boite courte, et la 5 de boite semi-courte, comme ce que j'ai actuellement) et un couple court, c'est bien ce qui sert à la transmission en sortie de boite, c'est ça ? (je crois avoir entendu parler "d'axe de satellites" ?! )