Page 1 sur 2

pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 15:02
par speed
:coucou:

je possède une paire d'aac pt50 sur mon montage turbo et je les pigé d'origine et je sais pas si c'est le callage qu'il faut faire pour plus que le turbo charge tard

le turbo commence a soufflé à 3800trm pour donner le coup de pied au cul à 4000trm
comment je peut faire pour charger plus tot et le turbo est le meme que Wiloskill avec son xsi turbo un gt2554r et que lui aussi à eu le mème problème


:!:

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 16:26
par lemessy-92
il avait l'aac d'origine. pour moi c'est normal.

tu l'a calé comme indiqué dans la notice?

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 16:36
par speed
non juste avec les pige au poulie aac et volant moteur

j'ai vue sur google qu'il faut les décroiser pour mieu remplire les cylindre et ne pas les croiser comme un atmo :L

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 16:49
par lemessy-92
soit c'est des aacs turbo et tu les reglent normalement.
soit c'est des aacs atmo et seulement là faut les décroiser.

le fabricant prescrit quoi pour le calage?

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 17:26
par speed
PT50 atmo 1500trm a 6500trm .
levée 9.34mm
angle 262°
calage 110° 110° . .

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 17:44
par lemessy-92
c'est a faire sur banc. tu ne peut pas dire, je rajout 2° pour charger 200tr. c'est spécifique a chaque prépa.

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 18:12
par speed
tourjours compliqué les calages :pff:

enfin pour 200trm c'est pas enorme :( mais plus je doute avec le calage spécifique

merçi quand mème :bien:

avec un gt2860rs je drevrais charger plus tot car presque tous les montages turbo sur saxo ou 106 charge plus tot que moi je crois

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 18:41
par lemessy-92
speed a écrit : avec un gt2860rs je drevrais charger plus tot car presque tous les montages turbo sur saxo ou 106 charge plus tot que moi je crois
nan nan nan, plus le turbo est gros et plus tu chargera tard.

surtout avec un 2860
speed a écrit :tourjours compliqué les calages :pff:

enfin pour 200trm c'est pas enorme :( mais plus je doute avec le calage spécifique
sérieusement, tu comptais gagner combien de tr/min? 500, 1000 :hum:

faut pas oublier que tu a des aacs d'atmo.

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 20:03
par speed
ok je vien d'allez voir le site chez catcams pour les aac turbo prix 603er :(

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 20:33
par speed
pour décroiser les aac

admission je vais à gauche
echappemeent je vais à droite

:?:

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 20:41
par lemessy-92
hein :?:

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 22:36
par speed
lemessy-92 a écrit :hein :?:

de quel coté je doit allez pour décroiser les cam :voyons: pour un moteur 16s

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : ven. 05 août 2011, 23:06
par lemessy-92
contact julien86, il pourra surement te le dire ;)

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : mar. 09 août 2011, 23:12
par LucVTS27
Vire tes gros arbres remonte ceux d'origine et décroise déjà tes arbres a cames d'origine

Déjà si tu as cale tes gros arbres comme ceux d'origine tu ne dois pas tourner comme il faut...

Re: pt50 pour un turbo?

Posté : mer. 10 août 2011, 18:40
par lemessy-92
ce qu'il veut s'est savoir dans quel sens les décroiser ;)