Les étapes après revision complète du moteur ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
blairwitch
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo VTS 1,6L 16V 05/1999

Les étapes après revision complète du moteur ?

Message par blairwitch » mar. 09 août 2011, 11:30

Bonjour à tous !

Après une absence de + de 1an, je reviens donc depuis deux jours au volant de ma sax' :) Quel plaisir, j'en ai presque versé une larme :lover: !

Elle revient donc de très loin puisque le moteur étais H.S. ! (Merci à celui qui me l'a vendue). Donc revision complète du moteur, il n'y à que le bloc moteur, les arbres à cames, et la culasse qui n'ont pas été changée. Tout le reste est nouveau !

Je lui ai donné au niveau de l'huile ce qui est préconisé dans la RTA, c-à-d de la Synthétique 5W40 (Valvoline). La RTA dit en réalité de la 5W30 mais 5W40 au même prix pour des meilleures perfs.

Au niveau pièces d'entretiens, tout à été changé, filtre à air,huile,essence, bougies, liquide refroidissement, eau, lave glace, amorto avant/arrière, chassis traité pour la corosion, triangles de suspension, rotules, cardans, ligne d'échappement remise à neuf, etc... Remise à neuf complète de la sax' !

La grosse question que je me pose, c'est le rodage ! Combien de kilomètre ? comment ? Est-ce que je peux monter dans les tours sans forcer ? je n'ai vrmt aucune idée pour savoir comment faire cela. Je précise que les pistons sont neufs, et qu'il à fallu ré-aléser le bloc (je sais pas si ca se dit comme ca). :???:

En fait c'est frustrant de rouler calme avec ce bolide ! c'est vrmt très tentant d'appuyer sur l'accélérateur et d'enchainer les virages et les pointes de vitesses ! lol :p

Enfin voilà... grosse zone d'ombre autour du rodage et étant donné l'investissement fait dans ma sax', je compte aller longtemps avec la bête :love:

Ah oui, je reste sur du pur origine, et une utilisation sur route, je compte pas faire de circuit avec mais ca veut pas dire que je roule comme un grand père non plus lol :d

Merci d'avance pour vos conseils ;)

j'essaierai de mettre des photos dès que je serais chez moi ;)
On ne peut jamais deviner ce qu'une journée nous réserve !

Répondre