BV qui craque en 3éme
Posté : jeu. 18 août 2011, 19:03
Bonjour à tous !
Après avoir lu les règle et fait une recherche sur le forum je me permet de créé un sujet pour apporter vos lumières sur mon problème.
J'ai acheté récemment une Citroen Saxo 1.1L essence de 2002 totalisant 50.000 km en excellente état extérieur/intérieur.
Le soucis c'est que j'ai la troisième vitesse qui craque en passant. Ca le fait uniquement de la 2 vers la 3éme et donc pas en rétrogradant (la 4 vers la 3 se passe parfaitement).
J'avais un petit jeux dans le levier de vitesse, donc en cherchant sur internet je suis tombé sur ce forum ou certain membre on changé une goupille magique réduisant considérablement ce jeux.
J'ai donc essayé (pour 0.58€ pourquoi ne pas tenter !), cela n'a rien donné de mieux, mais je me suis rendu compte que le jeux venait enfaite des biellettes de commande de vitesse.
Je viens tout juste de les changer, mon jeux a complétement disparu, mon levier est souple et mes vitesses on l'air de s'enclencher comme si la voiture était neuve (surement un effet placebo hahaha) CEPENDANT ma 3éme craque toujours !! Peut-être un peu moins fort aprioris, mais elle craque toujours un peu...
En passant sous la voiture je me suis aperçu que le dessous de la BdV était complétement imbibé d'huile comme si le joint n'était plus étanche.
Donc ma question est : Est-ce qu'un niveau insuffisant d'huile de boite peu faire craquer une seul et même vitesse ?
Y a t'il un moyen de vérifier le niveau ou l’étanchéité de la boite ?
Dois-je faire une vidange de boite ?
Par pitié, dites moi qu'il y a encore une chance que ce ne soit pas le synchro de 3éme comme j'ai pu le lire sur d'autre topic.
Car je ne connais pas les prix, mais ça a l'air bien chère ! Et les finances ne sont plus là du tout...
Merci d'avance de votre temps.
Après avoir lu les règle et fait une recherche sur le forum je me permet de créé un sujet pour apporter vos lumières sur mon problème.
J'ai acheté récemment une Citroen Saxo 1.1L essence de 2002 totalisant 50.000 km en excellente état extérieur/intérieur.
Le soucis c'est que j'ai la troisième vitesse qui craque en passant. Ca le fait uniquement de la 2 vers la 3éme et donc pas en rétrogradant (la 4 vers la 3 se passe parfaitement).
J'avais un petit jeux dans le levier de vitesse, donc en cherchant sur internet je suis tombé sur ce forum ou certain membre on changé une goupille magique réduisant considérablement ce jeux.
J'ai donc essayé (pour 0.58€ pourquoi ne pas tenter !), cela n'a rien donné de mieux, mais je me suis rendu compte que le jeux venait enfaite des biellettes de commande de vitesse.
Je viens tout juste de les changer, mon jeux a complétement disparu, mon levier est souple et mes vitesses on l'air de s'enclencher comme si la voiture était neuve (surement un effet placebo hahaha) CEPENDANT ma 3éme craque toujours !! Peut-être un peu moins fort aprioris, mais elle craque toujours un peu...
En passant sous la voiture je me suis aperçu que le dessous de la BdV était complétement imbibé d'huile comme si le joint n'était plus étanche.
Donc ma question est : Est-ce qu'un niveau insuffisant d'huile de boite peu faire craquer une seul et même vitesse ?
Y a t'il un moyen de vérifier le niveau ou l’étanchéité de la boite ?
Dois-je faire une vidange de boite ?
Par pitié, dites moi qu'il y a encore une chance que ce ne soit pas le synchro de 3éme comme j'ai pu le lire sur d'autre topic.
Car je ne connais pas les prix, mais ça a l'air bien chère ! Et les finances ne sont plus là du tout...
Merci d'avance de votre temps.