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Callage de l'allumage

Posté : lun. 22 août 2011, 16:49
par Frà.V
Messieurs bonjour,


Je voudrais une petite informations, le callage de l'allumage sur Saxo ce fait électroniquement, c'est le calculateur qui détermine cet allumage ou bien il y a un capteur, un allumeur quelconque.


Merci de vos réponses ! :sol:

Re: Callage de l'allumage

Posté : mar. 23 août 2011, 11:03
par Momo
Tu es en injection :) Y'a un capteur PMH situé sous le calorstat au niveau du volant moteur ;)

Re: Callage de l'allumage

Posté : mar. 23 août 2011, 11:12
par Frà.V
Merci bien, je peux enlever une piste de mon problème :sol:

Re: Callage de l'allumage

Posté : mar. 23 août 2011, 23:19
par TurboSnake
Le PMH ne sert qu'à démarrer sur les TU ;)
Débranche le en ayant le moteur tournant, tu vas voir que rien ne changera :D

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 07:43
par Frà.V
Donc qui gère l'allumage :voyons:

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 11:24
par Momo
normalement si tu débranche le moteur coupe net.

Y'a pas de capteur AAC sur les saxo, donc faut forcément une cible pour l'injection.

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 11:44
par Manu_VTS
TurboSnake a écrit :Le PMH ne sert qu'à démarrer sur les TU ;)
Débranche le en ayant le moteur tournant, tu vas voir que rien ne changera :D
t'es sur de ça ?

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 11:57
par saxsport86
Y pas un autre capteur au niveau de la culasse ???

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 14:39
par djandmadinina
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le capteur PMH lui permet de savoir exactement où est sa position, après le calculateur ajuste l'avance à l'allumage en fonction de divers paramètres (vitesse moteur, température moteur, air, pression, ...) en évitant le phénomène de cliquetis (auto-allumage de l'essence dans la chambre !) ! Plus on monte dans les tours plus il va jouer sur l'avance, etc etc...

Si ça peut aider et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ;) !!!! :fleur: :jap:

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 15:09
par Frà.V
Le capteur de pression d'air dans la pipe d'admission joue pour le calage de l'allumage alors :L

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 15:13
par djandmadinina
Frà.V a écrit :Le capteur de pression d'air dans la pipe d'admission joue pour le calage de l'allumage alors :L
J'aurais tendance à te dire oui mais attend les réponses de personnes qui soient sûrs d'elles, je me fis à ce que j'ai trouvé sur le net ;) !!! :fleur:

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 15:16
par saxsport86
non il ne joue pas sur l'allumage mais sur le taux "d'air" du moteur pour "régulé" le débit dans les cylindres grossièrement

Re: Callage de l'allumage

Posté : mer. 24 août 2011, 15:18
par Frà.V
djandmadinina a écrit :je me fis à ce que j'ai trouvé sur le net ;) !!! :fleur:
Mozinor a écrit : Faut se méfier de ce qu'il y a sur Internet

Vais attendre la réponse des experts comme tu le suggères, mais merci de m'avoir éclaircie