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thermostat 83°
Posté : mer. 24 août 2011, 13:19
par insiide-me

,
J'ai amené ce matin ma Sax' au garage pour lui mettre le thermostat de Xantia 1,8i qui se déclenche à 83°.
Cependant, celui-ci c'est avéré plus gros que celui d'origine, sachant que normalement c'est plug and play, je ne comprends pas ...
Faut-il changer carrément le gros bloc ?
Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 09:01
par davidovitch65
Salut il te faut juste ça
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 1900-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 12:32
par insiide-me
Oh grand merci à toi ! mais cependant, celui-ci est marqué pour 89°
Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 18:54
par JULIEN 78
Ai eu le même problème ce week
Cette réf ne m convient pas
Ai un thermostat droit, calorstat et durite pour échangeurs eau huile de 16s
Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 19:04
par davidovitch65
En fait il faut commander la piece qui est sur le lien ci dessus (89°)et kan tu le recois, tu met la tige en bronze du carlostat de xantia (83°)dans la pipe en plastique et voila

moi c'est ce que j'ai fait et sa fonctionne nickel

Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 20:39
par JULIEN 78
Est ce que je peux recup que le calorstat la pipe en plastique ne convient pas pour mon montage?
Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 21:52
par davidovitch65
Désolé mais là je ne peux pas te repondre, je sais pas du tout

Re: thermostat 83°
Posté : dim. 04 sept. 2011, 22:04
par JULIEN 78
La pipe en plastique est coudé et ai une pipe métal droite de 16s avec la durite et échangeurs eau huile de 16s
Re: thermostat 83°
Posté : lun. 05 sept. 2011, 07:04
par JULIEN 78
En gros avec mon montage 16s je pense devoir couper la durite.
Re: thermostat 83°
Posté : lun. 05 sept. 2011, 10:09
par Alexkidd
Pour ma part j'ai tout simplement meulé le calorstat pour qu'il ait le même diamètre
Nb: bon en fait c'est pas si simple j'avais meulé trop court

, mais ca se rattrappe très bien avec un bon joint d'étanchéité. 200km que je roule et ca marche impec
Le calorstat est parfaitement dissociable de la pipe en plastique, il est simplement maintenu dans un joint, mais c'est un peu galère à remettre

Re: thermostat 83°
Posté : lun. 05 sept. 2011, 16:54
par Violatorade
Alexkidd a écrit :Pour ma part j'ai tout simplement meulé le calorstat pour qu'il ait le même diamètre
Nb: bon en fait c'est pas si simple j'avais meulé trop court

, mais ca se rattrappe très bien avec un bon joint d'étanchéité. 200km que je roule et ca marche impec
Le calorstat est parfaitement dissociable de la pipe en plastique, il est simplement maintenu dans un joint, mais c'est un peu galère à remettre

+1, un étau, un feutre et une lime.
On mesure précisément le diamètre du petit calorstat;
on dessine sur une feuille avec un compas et on découpe le trou.
On reporte sur la collerette en fer avec un feutre , on coince dans l'étau et on lime.
A la main, j'en ai eu pour 10 minutes et pas besoin de rectifier, ca se fait en limant
Et oui le joint est collé dans la pièce en plastique, c'est même pas le calorstat en lui même.....super montage citroën
J'ai lu qu'on pouvait démonter, mais franchement j'ai pas trop pigé comment. Limer m'est apparu plus simple et plus sur.
Re: thermostat 83°
Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:08
par JULIEN 78
Ok merci les amis bon bah un bon coup de dremel avec disque à meuler et ça sera bon pour de l'art scultural moderne