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thermostat 83°

Posté : mer. 24 août 2011, 13:19
par insiide-me
:coucou: ,
J'ai amené ce matin ma Sax' au garage pour lui mettre le thermostat de Xantia 1,8i qui se déclenche à 83°.
Cependant, celui-ci c'est avéré plus gros que celui d'origine, sachant que normalement c'est plug and play, je ne comprends pas ...
Faut-il changer carrément le gros bloc ?

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 09:01
par davidovitch65
Salut il te faut juste ça http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 1900-316-p" onclick="window.open(this.href);return false; :bien:

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 12:32
par insiide-me
Oh grand merci à toi ! mais cependant, celui-ci est marqué pour 89°

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 18:54
par JULIEN 78
:coucou:

Ai eu le même problème ce week :mad:

Cette réf ne m convient pas

Ai un thermostat droit, calorstat et durite pour échangeurs eau huile de 16s

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 19:04
par davidovitch65
En fait il faut commander la piece qui est sur le lien ci dessus (89°)et kan tu le recois, tu met la tige en bronze du carlostat de xantia (83°)dans la pipe en plastique et voila ;) moi c'est ce que j'ai fait et sa fonctionne nickel :oui:

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 20:39
par JULIEN 78
Est ce que je peux recup que le calorstat la pipe en plastique ne convient pas pour mon montage?

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 21:52
par davidovitch65
Désolé mais là je ne peux pas te repondre, je sais pas du tout :(

Re: thermostat 83°

Posté : dim. 04 sept. 2011, 22:04
par JULIEN 78
La pipe en plastique est coudé et ai une pipe métal droite de 16s avec la durite et échangeurs eau huile de 16s

Re: thermostat 83°

Posté : lun. 05 sept. 2011, 07:04
par JULIEN 78
En gros avec mon montage 16s je pense devoir couper la durite.

Re: thermostat 83°

Posté : lun. 05 sept. 2011, 10:09
par Alexkidd
Pour ma part j'ai tout simplement meulé le calorstat pour qu'il ait le même diamètre

Nb: bon en fait c'est pas si simple j'avais meulé trop court :oops: , mais ca se rattrappe très bien avec un bon joint d'étanchéité. 200km que je roule et ca marche impec :bien:

Le calorstat est parfaitement dissociable de la pipe en plastique, il est simplement maintenu dans un joint, mais c'est un peu galère à remettre ;)

Re: thermostat 83°

Posté : lun. 05 sept. 2011, 16:54
par Violatorade
Alexkidd a écrit :Pour ma part j'ai tout simplement meulé le calorstat pour qu'il ait le même diamètre

Nb: bon en fait c'est pas si simple j'avais meulé trop court :oops: , mais ca se rattrappe très bien avec un bon joint d'étanchéité. 200km que je roule et ca marche impec :bien:

Le calorstat est parfaitement dissociable de la pipe en plastique, il est simplement maintenu dans un joint, mais c'est un peu galère à remettre ;)

+1, un étau, un feutre et une lime.

On mesure précisément le diamètre du petit calorstat;
on dessine sur une feuille avec un compas et on découpe le trou.
On reporte sur la collerette en fer avec un feutre , on coince dans l'étau et on lime.

A la main, j'en ai eu pour 10 minutes et pas besoin de rectifier, ca se fait en limant ;)

Et oui le joint est collé dans la pièce en plastique, c'est même pas le calorstat en lui même.....super montage citroën :voyons:


J'ai lu qu'on pouvait démonter, mais franchement j'ai pas trop pigé comment. Limer m'est apparu plus simple et plus sur.

Re: thermostat 83°

Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:08
par JULIEN 78
Ok merci les amis bon bah un bon coup de dremel avec disque à meuler et ça sera bon pour de l'art scultural moderne