Vos consommations
- ThiballicA
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300km avec 20 litres !!!ThiballicA a écrit :S'pas très normal ça, enfin faut voir comment tu conduis et quels sont tes parcours, parce que avec 20l, tu dois faire 300kms environ sans trop de difficulté.
Tu fais que de l'autoroute pour faire 300km ?
Sinon ca peut provenir de quoi une tels consommation ? (Je précise c'est la 1.6 16v)
- widjo
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oui, c'est vraiment peu. J'ai établi mon record récement et c'est 600km avec un plein (et en insistant sur la reserve pour arriver à 600) sans faire d'autoroute du tout et sur un 8v. Franchement, pour ça il m'a fallu une attention de tous les instants et je me suis vraiment fait ch***. En bref c'est vraiment pas pour ça que j'ai acheté une VTS...
Ca fait quand meme 7l/100 en partant sur une base de 42l dans le réservoir. Alors de tels chiffres dites aussi quelle contenance de réservoir vous considérez pour vos calculs !
Ca fait quand meme 7l/100 en partant sur une base de 42l dans le réservoir. Alors de tels chiffres dites aussi quelle contenance de réservoir vous considérez pour vos calculs !
Ma Sexo n'est plus.
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- Manu_VTS
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Ben moi ma conso n'a toujours pas varié malgré le kilométrage.
Je tourne toujours autour des 5.5 - 6 L avec 50% d'autoroute et 50% de nationales.
Je fais régulièrement 750-800km avec mon plein et pourtant je tires plus qu'avant, maintenant que j'ai des points
ça doit beaucoup venir de la conduite quand même car sur ma 405 2.0 123ch qui fait 1240 kg sur le même parcours je fait du 7.2 L ( j'ai remis 49 L pour 680 km). et pourtant c'est un gros moteur tout en fonte qui devrai consommer plus d'après le forum 405
Même mon père à qui j'avais laissé ma sax 2 semaines et qui est vieux ( ) donc conduite de vieux (jamais plus de 2500tr ) consomme plus que moi .
Je tourne toujours autour des 5.5 - 6 L avec 50% d'autoroute et 50% de nationales.
Je fais régulièrement 750-800km avec mon plein et pourtant je tires plus qu'avant, maintenant que j'ai des points
ça doit beaucoup venir de la conduite quand même car sur ma 405 2.0 123ch qui fait 1240 kg sur le même parcours je fait du 7.2 L ( j'ai remis 49 L pour 680 km). et pourtant c'est un gros moteur tout en fonte qui devrai consommer plus d'après le forum 405
Même mon père à qui j'avais laissé ma sax 2 semaines et qui est vieux ( ) donc conduite de vieux (jamais plus de 2500tr ) consomme plus que moi .
- ThiballicA
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Non en faisant du mixte ça se fait, il faut anticiper les freinages, les feux rouges,etc... j'ai un 8v mais à part quand je vais sur piste je fais rarement moins de 600km avec un plein. Sur autoroute à 140km/h avec la clim je fais 700km. Maintenant en conduisant de la même manière un 16v on arrive à des résultats similaires.Jo_95 a écrit :300km avec 20 litres !!!ThiballicA a écrit :S'pas très normal ça, enfin faut voir comment tu conduis et quels sont tes parcours, parce que avec 20l, tu dois faire 300kms environ sans trop de difficulté.
Tu fais que de l'autoroute pour faire 300km ?
Sinon ca peut provenir de quoi une tels consommation ? (Je précise c'est la 1.6 16v)
- steve-o
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Bonjour a tous! Topic interessant....mais certaines reponses sont etonnantes.
Alors moi avec un 1.6 8s 100cv je fai une moyenne de 6.9litres au cent en conduite mixte avec des passages plutot "sportifs".
C'est un test que j'ai fait avec 20 litres , apres 360km j'etais en fin de reserve.
Ce qui est etonnant c'est que ça fait moins que mon ex-AX 1.4i.
Et doublement etonnant sachant que j'ai une ligne inox et admi directe....
Voila je vous fais partager mon experience! (conclusion: ma sax est geniale! )
Alors moi avec un 1.6 8s 100cv je fai une moyenne de 6.9litres au cent en conduite mixte avec des passages plutot "sportifs".
C'est un test que j'ai fait avec 20 litres , apres 360km j'etais en fin de reserve.
Ce qui est etonnant c'est que ça fait moins que mon ex-AX 1.4i.
Et doublement etonnant sachant que j'ai une ligne inox et admi directe....
Voila je vous fais partager mon experience! (conclusion: ma sax est geniale! )
ma 16V tétouille ses 10 litres au 100 mais faut dire que j'habite à 4km de mon taf donc beaucoup sur le starter et puis j'avoue que dès que je ne suis pas sur les routes fréquentées par nos amis en bleu je deviens beaucoup plus binaire
je n'vois pas en quoi une admi et une ligne (décata) influent sur la consommation lorsque l'on roule tranquillou
pour l'ax : le rendement moteur doit être moins bon que celui de ta sax et puis tu as besoin de tirer plus dessus pour les mêmes performances.steve-o a écrit :Ce qui est etonnant c'est que ça fait moins que mon ex-AX 1.4i.
Et doublement etonnant sachant que j'ai une ligne inox et admi directe....
je n'vois pas en quoi une admi et une ligne (décata) influent sur la consommation lorsque l'on roule tranquillou
Même pas peur !
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+1000Manu_VTS a écrit :Ben moi ma conso n'a toujours pas varié malgré le kilométrage.
Je tourne toujours autour des 5.5 - 6 L avec 50% d'autoroute et 50% de nationales.
Je fais régulièrement 750-800km avec mon plein et pourtant je tires plus qu'avant, maintenant que j'ai des points
ça doit beaucoup venir de la conduite quand même car sur ma 405 2.0 123ch qui fait 1240 kg sur le même parcours je fait du 7.2 L ( j'ai remis 49 L pour 680 km). et pourtant c'est un gros moteur tout en fonte qui devrai consommer plus d'après le forum 405
Même mon père à qui j'avais laissé ma sax 2 semaines et qui est vieux ( ) donc conduite de vieux (jamais plus de 2500tr ) consomme plus que moi .
J'en ai beaucoup discuté avec redsax (même motorisation) et force est de constater que tout se fait dans la manière de conduire, de trouver les régimes adaptés, ect....
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Malib
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D'accord également avec Div' et Manu_VTS
J'ai un 16v depuis presque 3 ans et plus de 100.000Km et en roulant sans arsouiller je fais 7.5l de moyenne (quand je dis sans arsouiller, ça veut pas dire que je me fais pas de plaisirs sur les accélérations ou certains passages mêmes ).
J'ai même réussi à faire 6.3l e moyenne sur un plein sur autoroute en allemagne en plus à 130 / 140 de moyenne.
En arsouille montagne je crois même pas monter au-dessus des 10l (en comptant les jonctions avec roulage tranquille et pas de dénivelé de 1000m non plus )
La 16v c'est pas un gouffre si on est progressif sur la pédale et qu'on anticipe bien sa conduite
edit: sur nationale en long trajet et en me faisant quand même plaisir je fais 7.5l en moyenne
J'ai un 16v depuis presque 3 ans et plus de 100.000Km et en roulant sans arsouiller je fais 7.5l de moyenne (quand je dis sans arsouiller, ça veut pas dire que je me fais pas de plaisirs sur les accélérations ou certains passages mêmes ).
J'ai même réussi à faire 6.3l e moyenne sur un plein sur autoroute en allemagne en plus à 130 / 140 de moyenne.
En arsouille montagne je crois même pas monter au-dessus des 10l (en comptant les jonctions avec roulage tranquille et pas de dénivelé de 1000m non plus )
La 16v c'est pas un gouffre si on est progressif sur la pédale et qu'on anticipe bien sa conduite
edit: sur nationale en long trajet et en me faisant quand même plaisir je fais 7.5l en moyenne
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
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J'ai une question à vous poser :
je vais peut-être avoir la chance de changer de boulot mais je vais passer de 8 km aller-retour à 40 km aller-retour donc j'aurais aimé savoir combien je vais consommer un peu près.
Ce sera quasi que nationale (32km) et le reste de zone 70 ou 50.
J'ai peur de devoir changer de voiture donc je vous demande un peu pour me rassurer car j'adore ma petite saxo de 16000km et ça me ferait mal.
Chris
je vais peut-être avoir la chance de changer de boulot mais je vais passer de 8 km aller-retour à 40 km aller-retour donc j'aurais aimé savoir combien je vais consommer un peu près.
Ce sera quasi que nationale (32km) et le reste de zone 70 ou 50.
J'ai peur de devoir changer de voiture donc je vous demande un peu pour me rassurer car j'adore ma petite saxo de 16000km et ça me ferait mal.
Chris
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- Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 22:11
- Localisation : essonne
en voyant vos conso. moyennes je me demande si c'est moi ou la voiture...
Je m'explique :
J'ai un 90ch avec admission. donc moi avec 40L je parcours environ 450 bornes!!!
Comme j'habite en ville je roule beaucoup sur le starter et je titille la pédale de droite dès que les routes me paraissent moins observés aux jumelles...
Sur autoroute je fais par contre 650 bornes à une moyenne de 140km/h.
Ca me parait quand meme énorme non?
Je m'explique :
J'ai un 90ch avec admission. donc moi avec 40L je parcours environ 450 bornes!!!
Comme j'habite en ville je roule beaucoup sur le starter et je titille la pédale de droite dès que les routes me paraissent moins observés aux jumelles...
Sur autoroute je fais par contre 650 bornes à une moyenne de 140km/h.
Ca me parait quand meme énorme non?
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Tu devrais pas dépasser 6 litres/100.chris7 a écrit :J'ai une question à vous poser :
je vais peut-être avoir la chance de changer de boulot mais je vais passer de 8 km aller-retour à 40 km aller-retour donc j'aurais aimé savoir combien je vais consommer un peu près.
Ce sera quasi que nationale (32km) et le reste de zone 70 ou 50.
J'ai peur de devoir changer de voiture donc je vous demande un peu pour me rassurer car j'adore ma petite saxo de 16000km et ça me ferait mal.
Chris
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- antonin
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Je viens rajouté un p'tit quelque chose...
J'ai donc été en fin de semaine à Valenciennes, c'est à dire à +/- 450Km de chez moi, et j'ai usé en tout 20€ d'essence pour monter, et 20€ pour redescendre...
J'suis vraiment trés surpris par la conso, de plus que j'ai monté l'admi dynamique dessus... Mais justement je crois que j'ai tendance à moins appuyé avec cette admi, car lorsqu'on appuie on entend bien le bruit donc on sais qu'on bouffe plus...
Bref je suis agréablement surpris par cette conso, surtout que je tiens à préciser que je n'ai pas pris l'autoroute...
J'ai donc été en fin de semaine à Valenciennes, c'est à dire à +/- 450Km de chez moi, et j'ai usé en tout 20€ d'essence pour monter, et 20€ pour redescendre...
J'suis vraiment trés surpris par la conso, de plus que j'ai monté l'admi dynamique dessus... Mais justement je crois que j'ai tendance à moins appuyé avec cette admi, car lorsqu'on appuie on entend bien le bruit donc on sais qu'on bouffe plus...
Bref je suis agréablement surpris par cette conso, surtout que je tiens à préciser que je n'ai pas pris l'autoroute...