Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 14 mai 2007, 17:02

Je rejoins le club aussi alors...je fais un peu de tout (un peu de ville/voies express/un peu de bouchon mais peu), et je fais plus ou moins 10l à chaque fois...c'est pas compliqué à calculer je met tout le temps environ 40l pour environ 400km...

Je tape dedans correctement quand ca me prend c'est sur, sinon j'aurais acheté une 1.1, mais les 2/3 du temps voir + (j'ai du mal à estimer) je ne suis pas en mode arsouille, au contraire je conduis tout en douceur, accélérations à mi-gaz meme pas et passage de vitesses vers 3000trs...

J'ai essayé de conduire très calement, et en arsouillant vraiment rarement (pas du tout j'y arrive pas sur un plein entier, c'est trop pour moi...) et j'ai fait 8,7l... :L

Les 6,5 sont bien loins mes amis, je soupsonne la lambda d'etre un peu trop généreuse en essence sur certaines voitures!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

noss77
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006, 13:10

Message par noss77 » lun. 14 mai 2007, 17:44

salut

avec mon 16v, on va dire que je roule 50/50 normalement et en arsouillant.
je fais 1/2 de ville, le reste sur des nationales ou petites outes départementales. Je tourne à 10l quasi tout le temps, je fais autour des 400 bornes avec le plein.
Mais bon quand je l'ai acheté j'ai fais pas mal d'autoroute, j'ai dépasser les 500 bornes. Donc je trouve ca consomme pas forcément beaucoup vu comment ca roule.
Avant avec mon 90ch je consommait autant, alors là je suis plutot content avec le 16v
Posséder une saxo vts, c'est comme marcher: c'est naturel!

Avatar du membre
titeuf12
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 14:06
Localisation : Decazeville (12)
Contact :

Message par titeuf12 » lun. 14 mai 2007, 19:16

Je pense que la principale erreur qu'on fait lorsque on veut pas consommer c'est justement de se retrouver en sous régime.

Il me semble que la saxo consomme moins en conduite soutenue, avec des relances propres et pas juste de 500tr.

Enfin perso il s'agit de mon cas. A chaque fois que j'essaye de rouler "papi" je me retrouve à plus de 8l alors qu'en roulant normal et en faisant quelques arsouilles je suis près des 7l/100.:)

Par contre je trouve que sur autoroute, ça consomme trop, si tu te cales vers 150 tu vas faire du 9l/100. :L
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "

Saxo 16V + Ligne GRN inox inoxcar + silencieux Supersprint inox + Admi dyn

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » lun. 14 mai 2007, 21:08

Moi en faisant une utilisation "mixte" ( nationale , autoroute , circuit ) ça tourne sous les 10L , sinon en mode "normal" avec quelques accelerations plutot franches ça tourne legerement sous les 8L , jamais reussi à faire un plein sans jamais tirer un minimum :bah: , ma sax est une 16v de 2000 avec ligne , admi et collecteur .

tof
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2007, 00:10

Message par tof » lun. 14 mai 2007, 23:14

Moi avezc ma 16v:

Conduite de tous les jours (50/50 autoroute et nationale de col de montagne), le matin je roule pépère (passage à 3000/4000trm) et le soir j'appuie sur la portion montagne (6000/7000trm): conso moy 8.5l

Sur autoroute en roulant à 130 en appuyant tout tranquil: 6.5l au mini / 7.5l max (en roulant à 5000trm ca passe à 8l)

En arsouillant none stop en route de montagne: 15l

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mar. 15 mai 2007, 11:50

Je sais pas si ce topic est fait uniquement pour les 16V, mais si c'est pour tous les moulins j'apporte quelques précisions:

Avant j'avais une 106 1.4 quick (donc clone des VTS 1.4), c'est un petit chameau ca n'a rien à voir avec un 1.6 16S, surtout en ayant le pied lourd c'est là que la différence entre les 2 est énorme (c'est pas les meme perf non plus c'est sur...). Ma plus grosse moyenne sur un plein avec ma quick ca a été 8,4L, j'ai fait 400 bornes (en Allemangne) au tacquet sur l'autoroute entre 150 et 180 compteur et ensuite route natio à doubler des caravanes tout le long en prenant 5500 tours à chaque fois.

En arsouillant sans retenue 1/3 du temps facile avec ma quick je trounais aux environs de 7,5l, avec 1/3 de ville dans mes trajets. C'est peu!

Sur natio voiture chargée (départ vacances) en roulant normalement mais sans me trainer pour autant j'ai fait 6L!

Je suis bien loin de tout ca aujourd'hui avec ma S16...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
vts77
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 mai 2006, 19:21

Message par vts77 » lun. 21 mai 2007, 11:33

moi avec ma 1.6 8s 100cv

20% ville
20% route
50% autoroute
10% arsouille

100% de bonheur :p

550 klm en moyene a chaque fois
" A moi l'ivresse "--->" L'ivresse de la VTS "

Avatar du membre
joey
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 12:46
Voiture : saxo N2 et saxo 16s
Localisation : Montbrison 42

Message par joey » lun. 21 mai 2007, 12:11

moi avec ma saxo 8v 100cv

en roulant normal sur autoroute puis pendant la semaine en ville je fais de 6.5 à 7L

en essayant de faire de l'économie c'est 6L je suis meme descendu a 5.8L

et en me faisant plaisir c'est 10/12L

je pense que la consommation est facilement gérable si tu veux pas attaquer sa sert a rien de passer les rapport a 4000trs ou quand tu arrives dans des ronds points ou des virages tu rétrograde longtemps a l'avance (quand c'est la voiture qui entraine le moteur tu consomme 0) c'est toujours sa de gagner et si tu passe les rond point un peu vite tu as moins a relancer et en plus c'est bien plus drole :tourne: . Il y a plein de petit trucs comme sa pour consommer moins, le niveau d'huile joue beaucoup aussi, le mettre au milieu suffit largement sa sert a rien qu'il soit rempli a fond.

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 21 mai 2007, 12:39

Comment certains arrivent à faire 600km avec un plein sur leur 16v alors que je fais la même chose avec ma BIC 1.1l en roulant pèpère ? :hum:

Ah le topic des consos , yen auras toujous qui voudrons avoir la meilleure :W

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » lun. 21 mai 2007, 13:22

Bon je reviens sur ce topic apres avoir fais plusieurs tests:

Sur ma 16V en conduite mixte:

-essence super U / carrefour ect: entre 490 et 520 km

-essence de qualité: dans les 580-600 km...

En sachant que pour l'instant l'essence avec laquelle j'ai le moins consommée et la shell en SP 98 sans souffre.

Voilà le prix vos la peine a mon avis car je parle pas de qualité meme de l'essence.

Avatar du membre
spykopit
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 22:27
Localisation : Serres (05) Sisteron (04)

Message par spykopit » lun. 21 mai 2007, 13:24

40€ (de 95) pour 400km environ, en mode mi-arsouille mi cool. j'arrive pas a rouler comme un pépé, ya toujours un moment on je tape dedans, j'peu pas m'empecher :p .

sinon j'ai fais 550km pour du 100% totoroute en roulant a 130/140 :W
106 S16 bleu de chine
KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anticouple Powerflex

Dans le (05) et le (04)
bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 21 mai 2007, 13:45

newnew95 a écrit :Comment certains arrivent à faire 600km avec un plein sur leur 16v alors que je fais la même chose avec ma BIC 1.1l en roulant pèpère ? :hum:

Ah le topic des consos , yen auras toujous qui voudrons avoir la meilleure :W
Demandes à Pit et Arnaud, ils font plus de 600km avec un plein si l'envie leur prend. :)

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » lun. 21 mai 2007, 13:50

ThiballicA a écrit :
newnew95 a écrit :Comment certains arrivent à faire 600km avec un plein sur leur 16v alors que je fais la même chose avec ma BIC 1.1l en roulant pèpère ? :hum:

Ah le topic des consos , yen auras toujous qui voudrons avoir la meilleure :W
Demandes à Pit et Arnaud, ils font plus de 600km avec un plein si l'envie leur prend. :)
Et moi ? :ange: ;)

magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Message par magicien72 » lun. 21 mai 2007, 14:03

ThiballicA a écrit : Demandes à Pit et Arnaud, ils font plus de 600km avec un plein si l'envie leur prend. :)
Je suis déjà arrivé très proche des 600km aussi avec ma 16V ;) Suffit de faire que de la nationale assez "droite" et sans trop de village, le tout en passant ces rapports à 3000tr ;)
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 21 mai 2007, 14:32

C'est sur , si tu fais que de l'autoroute à 90km/h , ok :d

Mais ceux qui font de la ville et sorte des chiffres de 600 km avec un plein , là je suis plus que ceptique , vu que c'est ce que je fais avec un pauv' 1.1l ;)
Et je suis bien placé aussi , j'ai les 2 pour comparer :d

Répondre