help coupures moteurs depuis ce matin

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
maxxsi25
Membre présenté

help coupures moteurs depuis ce matin

Message par maxxsi25 » ven. 16 sept. 2011, 17:16

voila j'explique mon cas:
ce matin je part au travail bien tranquilou, la tête dans les fions.... et la paff en roulant l'auto cale, redémarre au bout d'une minute et repart.... 1km rebelote, puis 500m, puis 2km, redémarre direct ou peu de temps après, bref, arriver au travail je débranche ma batterie vus mes soucis de gestion en pensant que le calculateur se met en Defaults ou autre.
Ce soir je repart et rebelote sur 25Km... arrive chez moi, laisse l'auto tourner, pas de soucis secout le faisceau par zone aucun soucis, regarde les masses les plus connu, la fiches moteur/habitacle tout parais bien, juste une chose quand elle a caler elle redémarre et une fois sur deux cale direct des que j’accélère....

maxxsi25
Membre présenté

Re: help coupures moteurs depuis ce matin

Message par maxxsi25 » dim. 18 sept. 2011, 10:19

personne?
hier elle m'a fait qu'une coupure, en 3eme a 5000tr/min apres avoir pousser ma 2 a 6000,
serieux la je cale! :/

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » lun. 19 sept. 2011, 12:01

Hum, là tu vas t'amuser... :L

Commence par débrancher la ou les sondes lambda et vois comment elle tourne ;). A mon sens ça peut venir aussi d'un capteur (température d'air, position papillon, etc.), ou de la bobine. Tes bougies sont dans quel état ?
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

maxxsi25
Membre présenté

Message par maxxsi25 » lun. 19 sept. 2011, 21:15

bonsoir,
mes bougies ont a peine deux moi c'est des bosch, pas encore ouvert, quand elle cale, on entend bien le pas a pas essayer de récupérer le coup, mais en vain, hier et aujourd'hui aucune coupure elle tourne comme une horloge,
en me promenant sur le fofo j'ai lu que sa pouvait aussi venir de la pompe a essence...
j'aime pas ces pannes aléatoires, c'est trop chiant! et j’hésite a attendre mon swap avant de tout racheter ce qui ai bobine, sonde, lambda...
quand je débranche la lambda, elle tourne pareil mais sens l'essence niveau échappement,
ah et quand elle fait sa crise et que j'essaye de la redémarrer contact mis vitesse engager, on entend des retours dans la ligne...

Répondre